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Carter refroidissement


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Bonjour à tous

 

Je suis en train de remonter un moteur 914 2l

Et je me demandais à quoi sert le trou situé côté droit dans le carter de la turbine.

Et j aimerais refaire les collecteurs d echappement en inox peut on faire une forme droite ou faut il suivre la forme en s d  origine sachant que le moteur va être installé dans une 914

Merci 

Christophe 

Photo ci-dessus. 

https://www.cjoint.com/c/ILhpHg2ISzF 

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Bonsoir,

 

de mémoire, le petit trou sert au guidage d'air qui refroidit également par le cul de l'alternateur.

tu dois avoir ces pieces sur l'arriere de ton alternateur comme sur le plan suivant. les pieces n°36 a 40 et 45 a 49.

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Bonne soirée

Sam

 

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Il y a 12 heures, flat4.4fun a dit :

Je ne peux pas t’aider, mais j’ai une question : avec quel produit tu as fermé les demi carters ? On dirait de l’autojoint bleu...

Oui ce

 

Il y a 12 heures, flat4.4fun a dit :

Je ne peux pas t’aider, mais j’ai une question : avec quel produit tu as fermé les demi carters ? On dirait de l’autojoint bleu...

Ce produit https://www.cjoint.com/c/ILigZKUSBaf

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Il y a 11 heures, SAM914 a dit :

Bonsoir,

 

de mémoire, le petit trou sert au guidage d'air qui refroidit également par le cul de l'alternateur.

tu dois avoir ces pieces sur l'arriere de ton alternateur comme sur le plan suivant. les pieces n°36 a 40 et 45 a 49.

1751099785_CarProg22019-12-07.thumb.png.285b20e3add79af2ea7867717c6b9392.png

Bonne soirée

Sam

 

Merci Sam

Je vais regarder 

je recherche des rondelles m7 élastiques qui se montent sur les goujons de fixation des rampes de culbuteur tu as une adresse à tout hasard 

Bon dimanche. 

Christophe. 

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Bonjour Christophe,

 

au états-unis chez AutoAtlanta, mais bon délai et prix et taxes d'envoi ne donne pas envie d'y commander des petites pièces.

en Europe chez Mittelmotor en Allemagne, les frais d'envoi sont souvent élevés, mais il y a du stock.

Commande plus facilement des lots groupés pour réduire les coups.

Sinon, renseigne-toi peut-être chez les préparateurs de la colonne de droite, ils y en a qui font aussi du type4.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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