Jump to content

Recommended Posts

Ma voiture a une carte grise normale.

Y a t'il un interêt à ce qu'elle ait une carte grise collection?

J'ai ouie dire qu'une carte grise collection pouvait donné "droit" à des modification de moteorisation etc... Mais ça me semble trop simple!

Du coup quel est l'interet de la CG collection?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Grib60 a dit :

 

J'ai ouie dire qu'une carte grise collection pouvait donné "droit" à des modification de moteorisation etc... Mais ça me semble trop simple!

 

Pas plus qu en cg normale🙄😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Grib60 a dit :

Du coup quel est l'interet de la CG collection?

personnellement,je n en vois aucun.on passe le ct tout les 5 ans au lieu de 2 mais a part ca...

dans les faits,aucunes modifications n est autorise a partir du moment ou cela change la configuration d origine de la voiture mais la realite est tout autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas de restriction de circulation dans les grandes villes en France ou en Europe avec une CG collection.

En revanche, le processus de passage de carte grise normale -> collection est définitif, il n'y a pas de retour en arrière possible. Et il serait possible théoriquement au gouvernement de restreindre la circulation des véhicules de collection, comme avant avec le carnet de sortie de département...

Pour les véhicules hors europe (US, par exemple), c'est carte grise de collection obligatoire.
 

Edited by alterego
Précision

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,si tu as une carte grise normal garde là,car le passage en collection est irréversible,il y avait un article sur lva,le gouvernement ,envisageait pour la cession des vehicules de collections le passage par le notaire avec une plus value,sauf justificatif d’achat ou frais de rénovation,alors prudence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,si tu as une carte grise normal garde là,car le passage en collection est irréversible,il y avait un article sur lva,le gouvernement ,envisageait pour la cession des vehicules de collections le passage par le notaire avec une plus value,sauf justificatif d’achat ou frais de rénovation,alors prudence.

Tu as un lien pour cet article?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi comme bénéfice je vois un CT plus light tous les 5 ans (mine de rien avec plusieurs véhicules tous les 2 ans ca revient vite et ca pique) et aussi et surtout le fait que le véhicule ne peut plus devenir "économiquement irréparable" donc toujours moyen de le récupérer et de le refaire quoi qu'il arrive.

C'est arrivé à un pote avec un T3, il s'est fait rentré dedans rien de trop grave. MAIS l'accident a tapé dans une arche de roue pleine de rouille. L'expert a dit "le camion est vieux, y a tout a changer, trop de frais, hop à la casse et on donne 50 balles au proprio".... heureusement le carrossier l'a contacté et l'a prévenu ils ont trouvé un arrangement mais sinon... c'était poubelle le "camion"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

la CG collection est dangereuse en ces temps de chasse aux niches fiscales : avoir un véhicule de collection est un signe extérieur de richesse. On n'a pas besoin d'une voiture de collection pour vivre et travailler, et si tu en as une ou plusieurs (qu'elles valent 5 000 € ou 50 000 000 €), c'est que tu as déjà la place de les stocker, de les assurer, entretenir, etc. Donc selon Bercy, tu es riche puisque tu as l'outrecuidance d'avoir plus que le "pôvre révolutionnaire" qui lutte pour sa subsistance (sic)...

 

Il n'y aura rien de plus facile pour l'Etat de taxer ces véhicules avec ce fameux fichier des CG collection. La tactique est astucieuse et fonctionne plutôt bien (cf. la réaction d'ematoic par exemple) : on appâte avec un intervalle CT plus long, et une fois le poisson ferré...

 

Pour les accidents, ce n'est pas la CG collection qui sauve ta voiture de l'assurance qui voudrait la mettre économiquement irréparable, mais une expertise tous les 2-3 ans. C'est le seul acte, qui donne une valeur exacte à un instant "t", valable devant un tribunal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ying-Yang a dit :

 (qu'elles valent 5 000 € ou 50 000 000 €), c'est que tu as déjà la place de les stocker, de les assurer, entretenir, etc. Donc selon Bercy, tu es riche puisque tu as l'outrecuidance d'avoir plus que le "pôvre révolutionnaire" qui lutte pour sa subsistance (sic)...

C'est parce que ca concerne des véhicules de 50 000 000€ que Bercy laissera de coté nos voitures. Ca toucherai trop de monde, comme les oeuvres d'art ou autre.

L’évolution de la carte grise collection ce ne sont que des suppositions on ne peut pas savoir ce qu'il arrivera.

Une chose possible serait qu'ils touchent à la route faisable par ces voitures, aux interdictions dans les villes, etc... Ce n'est pas grave (pour les propriétaires de ces bijoux) car ca ne concerne justement pas les voitures à 50 000 000€ ;)

Citation

Pour les accidents, ce n'est pas la CG collection qui sauve ta voiture de l'assurance qui voudrait la mettre économiquement irréparable, mais une expertise tous les 2-3 ans. C'est le seul acte, qui donne une valeur exacte à un instant "t", valable devant un tribunal.

OUI pour l'expertise de véhicules ayant une certaines valeur split etc... Mais pour la pauvre petite 1200 ou 1303 je pense que ca permet de récupérer son épave et de la retaper dans son coin.

Imagines pour une cox qui vaudrait 4-5000€ (ou moins) avec l'expertise + le CT tous les 2 ans... ca commence à chiffrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bercy taxera toutes les CG collection, quel que soit le prix de l'auto. Croire qu'on te laissera tranquille parce que ta voiture ne vaut "pas cher" est... une erreur.

Comme de nombreuses autres niches fiscales, c'en est une qui est en sursis. Pour combien de temps ? Le temps qu'il y ait suffisamment de voitures en CG collection pour que ça soit suffisamment rentable par rapport aux coût de l'impôt (frais de taxation, etc.).

 

C'est plutôt au niveau interdiction de rouler où il n'y a pas grand risque : d'une part parce que c'est une mesure discriminatoire attaquable devant les tribunaux (les municipalités craignent les procédures de masse) et que cela est aussi une entrave à la liberté de circuler, et d'autre part parce que c'est contre-productif pour tout politique voulant être élu.

Il n'y a pas encore eu assez de procédures, mais dès qu'elles pleuvront, les consignes passeront de cesser cette mesure. La Justice coûte au contribuable, mais aussi à l'Etat ! Ex : le TGI de Paris est englué dans les procédures de diffamation, qui représentent 1/3 de leurs dossiers ! Ils en suffoquent et ne savent plus quoi faire pour décourager les gens de déposer plainte...

 

Si une expertise et un CT tous les deux ans, sont un pb, c'est qu'il y a justement un pb : en quoi un rmiste ou un chômeur a-t-il besoin d'une voiture de collection ? 🤣 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bug Art

    Serial Kombi

    Car Concept

    Microprix

    Feller Service

    Mecatechnic

    Highway Import

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Speed Shop
  • Posts

    • Pour nettoyer l’intérieur de tes tubes rien de tel qu’un tour sur le barbecue (sans la partie alu...) et un câble torsadé dans une perceuse, l’électrolyse n’apportera rien de plus, hormis supprimer la rouille apparente qui reviendra aussitôt sans peinture haute température.  Les tubes se retirent, ils sont juste emmanchés sur certaines pipes, d’ailleurs quand tu commande une pipe comme la tienne elle n’est pas assemblée. Après il ne devrait pas avoir beaucoup de jeu, voir pas du tout normalement, et je pense que la différence de section des joints créés un effet venturi sur le plus petit pour aider les gaz à circuler que dans un seul sens. Et à part une soudure à l’alu ou de la patte échappement, il ne vaut mieux rien mettre, car les gaz circulent à ~ 300 degrés. 
    • Superbe !!!! Il va faire mal ce bus ! Peut-on suivre quelque part sa resto ?  Pour la prise de reniflard c'est pour évacuer les vapeurs d'huile parce que quand tu regardes un bloc fermé, avec le palier central il faut que l'air brassé par les cylindres 1 et 3 passe vers les cylindres 2 et 4 via les ventilations autour du palier central avant de sortir au pied de dynamo / pompe à essence, ça fait du chemin à parcourir. En faisant ça j'aide l'évacuation par un point de fuite plus facile. J'ai simplement copié en plus petit ce qu'on voit souvent sur les blocs Scat/Pauter.
    • Non sur toutes les pipes d admission que j ai eu dans les mains les tubes ne bougeaient pas. Pour moi le tube est continu donc s il ne bouge que d un cote ce n est pas forcement bon signe
    • Bonjour à tous,  Je reviens vers vous concernant mon problème ... mon erreur plutôt 😞 En demontant on s'est rendu compte que les starters étaient montés à l'envers ... donc evidemment un peu riche le mélange !  Tout est donc ok maintenant. Merci pour votre aide !
    • J'ai bien vu ton tuto J'ai brièvement passé un câble acier multi-brins pour voir si c'était bouché et s'il y avait beaucoup de saleté, mais je n'ai pas encore entrepris le nettoyage complet....je pensais que l'électrolyse marcherait, si tu me dis que non j'aurais donc recours à ta méthode Comment sont montés la pipe d'admission et les tubes ? si les matériaux sont différents, ils doivent être emmanchés en forçant ou par une autre méthode ? à la soudure ? Il faut que je vérifie si ça tourne beaucoup....de mémoire, c'est seulement coté droit et assez peu....je pensais que c'était conçu comme ça pour ajuster en fonction de la hauteur du tube coté silencieux.....
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...