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Ma voiture a une carte grise normale.

Y a t'il un interêt à ce qu'elle ait une carte grise collection?

J'ai ouie dire qu'une carte grise collection pouvait donné "droit" à des modification de moteorisation etc... Mais ça me semble trop simple!

Du coup quel est l'interet de la CG collection?

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Il y a 3 heures, Grib60 a dit :

Du coup quel est l'interet de la CG collection?

personnellement,je n en vois aucun.on passe le ct tout les 5 ans au lieu de 2 mais a part ca...

dans les faits,aucunes modifications n est autorise a partir du moment ou cela change la configuration d origine de la voiture mais la realite est tout autre.

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Il n'y a pas de restriction de circulation dans les grandes villes en France ou en Europe avec une CG collection.

En revanche, le processus de passage de carte grise normale -> collection est définitif, il n'y a pas de retour en arrière possible. Et il serait possible théoriquement au gouvernement de restreindre la circulation des véhicules de collection, comme avant avec le carnet de sortie de département...

Pour les véhicules hors europe (US, par exemple), c'est carte grise de collection obligatoire.
 

Modifié par alterego
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Bonsoir,si tu as une carte grise normal garde là,car le passage en collection est irréversible,il y avait un article sur lva,le gouvernement ,envisageait pour la cession des vehicules de collections le passage par le notaire avec une plus value,sauf justificatif d’achat ou frais de rénovation,alors prudence.

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Il y a 18 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,si tu as une carte grise normal garde là,car le passage en collection est irréversible,il y avait un article sur lva,le gouvernement ,envisageait pour la cession des vehicules de collections le passage par le notaire avec une plus value,sauf justificatif d’achat ou frais de rénovation,alors prudence.

Tu as un lien pour cet article?

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Moi comme bénéfice je vois un CT plus light tous les 5 ans (mine de rien avec plusieurs véhicules tous les 2 ans ca revient vite et ca pique) et aussi et surtout le fait que le véhicule ne peut plus devenir "économiquement irréparable" donc toujours moyen de le récupérer et de le refaire quoi qu'il arrive.

C'est arrivé à un pote avec un T3, il s'est fait rentré dedans rien de trop grave. MAIS l'accident a tapé dans une arche de roue pleine de rouille. L'expert a dit "le camion est vieux, y a tout a changer, trop de frais, hop à la casse et on donne 50 balles au proprio".... heureusement le carrossier l'a contacté et l'a prévenu ils ont trouvé un arrangement mais sinon... c'était poubelle le "camion"

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Salut,

 

la CG collection est dangereuse en ces temps de chasse aux niches fiscales : avoir un véhicule de collection est un signe extérieur de richesse. On n'a pas besoin d'une voiture de collection pour vivre et travailler, et si tu en as une ou plusieurs (qu'elles valent 5 000 € ou 50 000 000 €), c'est que tu as déjà la place de les stocker, de les assurer, entretenir, etc. Donc selon Bercy, tu es riche puisque tu as l'outrecuidance d'avoir plus que le "pôvre révolutionnaire" qui lutte pour sa subsistance (sic)...

 

Il n'y aura rien de plus facile pour l'Etat de taxer ces véhicules avec ce fameux fichier des CG collection. La tactique est astucieuse et fonctionne plutôt bien (cf. la réaction d'ematoic par exemple) : on appâte avec un intervalle CT plus long, et une fois le poisson ferré...

 

Pour les accidents, ce n'est pas la CG collection qui sauve ta voiture de l'assurance qui voudrait la mettre économiquement irréparable, mais une expertise tous les 2-3 ans. C'est le seul acte, qui donne une valeur exacte à un instant "t", valable devant un tribunal.

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Il y a 6 heures, Ying-Yang a dit :

 (qu'elles valent 5 000 € ou 50 000 000 €), c'est que tu as déjà la place de les stocker, de les assurer, entretenir, etc. Donc selon Bercy, tu es riche puisque tu as l'outrecuidance d'avoir plus que le "pôvre révolutionnaire" qui lutte pour sa subsistance (sic)...

C'est parce que ca concerne des véhicules de 50 000 000€ que Bercy laissera de coté nos voitures. Ca toucherai trop de monde, comme les oeuvres d'art ou autre.

L’évolution de la carte grise collection ce ne sont que des suppositions on ne peut pas savoir ce qu'il arrivera.

Une chose possible serait qu'ils touchent à la route faisable par ces voitures, aux interdictions dans les villes, etc... Ce n'est pas grave (pour les propriétaires de ces bijoux) car ca ne concerne justement pas les voitures à 50 000 000€ ;)

Citation

Pour les accidents, ce n'est pas la CG collection qui sauve ta voiture de l'assurance qui voudrait la mettre économiquement irréparable, mais une expertise tous les 2-3 ans. C'est le seul acte, qui donne une valeur exacte à un instant "t", valable devant un tribunal.

OUI pour l'expertise de véhicules ayant une certaines valeur split etc... Mais pour la pauvre petite 1200 ou 1303 je pense que ca permet de récupérer son épave et de la retaper dans son coin.

Imagines pour une cox qui vaudrait 4-5000€ (ou moins) avec l'expertise + le CT tous les 2 ans... ca commence à chiffrer.

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Bercy taxera toutes les CG collection, quel que soit le prix de l'auto. Croire qu'on te laissera tranquille parce que ta voiture ne vaut "pas cher" est... une erreur.

Comme de nombreuses autres niches fiscales, c'en est une qui est en sursis. Pour combien de temps ? Le temps qu'il y ait suffisamment de voitures en CG collection pour que ça soit suffisamment rentable par rapport aux coût de l'impôt (frais de taxation, etc.).

 

C'est plutôt au niveau interdiction de rouler où il n'y a pas grand risque : d'une part parce que c'est une mesure discriminatoire attaquable devant les tribunaux (les municipalités craignent les procédures de masse) et que cela est aussi une entrave à la liberté de circuler, et d'autre part parce que c'est contre-productif pour tout politique voulant être élu.

Il n'y a pas encore eu assez de procédures, mais dès qu'elles pleuvront, les consignes passeront de cesser cette mesure. La Justice coûte au contribuable, mais aussi à l'Etat ! Ex : le TGI de Paris est englué dans les procédures de diffamation, qui représentent 1/3 de leurs dossiers ! Ils en suffoquent et ne savent plus quoi faire pour décourager les gens de déposer plainte...

 

Si une expertise et un CT tous les deux ans, sont un pb, c'est qu'il y a justement un pb : en quoi un rmiste ou un chômeur a-t-il besoin d'une voiture de collection ? ? ?

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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