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Hello,

"L'atelier de Gauthier" a Dunkerque, "nostalgia car" a Rumes en Belgique, ce sont ceux qui me viennent a l'esprit le plus rapidement. Il y a en certainement d'autres.

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Salut,

Je ne connais personne dans cette région, mais je profite de ce post pour dire que Nostalgia car sont très très fort et font un travail fabuleux!

Ils étaient à Spa cette année et quand on voit leurs réalisations cela force le respect!!

 

Bravo

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Nostalgia cars bien entendu...mais vu la réputation internantionale...ca va piquer non? J'habite à 5 mn du garage et j'y passe se souvent !!!

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Oui apparemment ca pique un peu au niveau tarif, mais c'est le top. J’avoue que pour rafraichir les soubassements de la mienne, qui ne présente pas de gros soucis, juste un sablage/peinture protection passage de roue et malle avant/arrière, je ne pense pas faire appel a eux ... Quoique on verra les retours sur les devis demandés.

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Il y a 12 heures, hadriencox a dit :

Oui et gros gros délai... plus d'un an !

C'est un délai tout à fait habituel pour un atelier spécialisé réputé...

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Je profite de ce poste pour faire la même demande mais dans un rayon de 100km autour de Reims. Si ça pollue n'hésitez pas déplacer. Merci d'avance pour vos retours.

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Il y a 16 heures, kads a dit :

C'est un délai tout à fait habituel pour un atelier spécialisé réputé...

Exact et c'est même un certain gage de qualité... un garage qui est capable de prendre le chantier d'une ancienne sous quelques jours ou semaine... soit il vient d'ouvrir, soit.... Et puis on ne fait pas une resto tous les 4 matins. Perso la prochaine partira à plusieurs centaines de km pour la restauration.

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    • Les schémas c'est du charabia pour moi...  Je vais tester ça demain. Merci  C'est bizarre, car tout fonctionnait bien le matin en partant au taf, et le soir en quittant j'avais que les veilleuses et les phares. 
    • Alors, https://1drv.ms/u/s!ApVgKjqeo0oPkHPcxMC2jk2W99xC?e=A3zhKf Tu déposes le relais; sur la plaquette, tu as des chiffres et une lettre, qui correspondent aux bornes du relais. Tu mesures que tu as du +12V à la borne 30, et que la borne S est à la masse quand tu actionnes le quomodo. Ainsi nous allons éliminer un soucis d'alimentation. Pour tester le relais, tu appliques la tension +12 à la borne 30 et le - à la borne S. Le relais doit claquer. et la borne 56 doit être reliée à la borne 56a ou 56b.  La liaison change à chaque claquement. C'est le principe du bic Parker. A chaque pression sur le bouton, la pointe remonte ou descend. Ici, la borne 56 est reliée à la 56a ou 56b, alternativement.
    • J'ai débranché mon relais, je sais pas comment le tester, je l'ai remonter et la... j'ai plus d'appel de phare. 
    • 18 ans déjà, j'avais presque oublié, mais un plaisir à mener le projet au bout là où certains abandonnent en cours de route. Pour résumer on est plus dans les 20000 que les 15 au final. Certes c'est beaucoup, surtout que ça n'est qu'un combi, mais étalé sur autant de temps finalement je trouve ça correct. Beaucoup de travaux ont été confié à des pros, d'autres en système D pour équilibrer les dépenses,  Je ne me suis jamais trop posé de questions sur le coût final, le temps passé dessus ou sa valeur réelle après restauration, je me suis juste promis à l'époque d'en faire LE combi dont je rêvais et je suis plutôt satisfait du résultat ! 😂 Si ça intéresse, un récap des dépenses/travaux/modifs  pourrait faire l'objet d'un post mais à titre purement indicatif, chaque projet étant différent.  
    • Je ne connaissais pas ce modèle, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais en tout cas le pré-chauffage à l'air d'avoir été soignée. C'est plutot un trés bon point.
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