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Salut,

Je ne connais personne dans cette région, mais je profite de ce post pour dire que Nostalgia car sont très très fort et font un travail fabuleux!

Ils étaient à Spa cette année et quand on voit leurs réalisations cela force le respect!!

 

Bravo

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Oui apparemment ca pique un peu au niveau tarif, mais c'est le top. J’avoue que pour rafraichir les soubassements de la mienne, qui ne présente pas de gros soucis, juste un sablage/peinture protection passage de roue et malle avant/arrière, je ne pense pas faire appel a eux ... Quoique on verra les retours sur les devis demandés.

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Il y a 16 heures, kads a dit :

C'est un délai tout à fait habituel pour un atelier spécialisé réputé...

Exact et c'est même un certain gage de qualité... un garage qui est capable de prendre le chantier d'une ancienne sous quelques jours ou semaine... soit il vient d'ouvrir, soit.... Et puis on ne fait pas une resto tous les 4 matins. Perso la prochaine partira à plusieurs centaines de km pour la restauration.

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  • 2 semaines plus tard...

C'est pas sa reputation qui fait le tarif, mais la qualité de son travail. 

Tous les ateliers à prestation identique auront des tarif à peu pres similaire. 

Si grosse diff de tarif, faut s'attendre à de mauvaises surprise... 

On ne peux pas avoir une full resto top qualité au prix d'une peinture sur merde au black par le frere du cousin du beau frere... 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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