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Recherche specialiste air cooled proche Sarthe


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Aprés un moteur n'est pas un détail niveau budget. J'ai toujours privilégié la compétence reconnu de certain plutot qu'un mécano proche. Mais il y a peut être de trés bons ménacano dans ton coin :D

 

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Est-ce que cette carte a été mise à jour récemment ? Je vois un manque pour le Finistère avec "ailettes et carbus", dans la manche avec un autre garage en plus de flat4spécilities etc...

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Il y a des personnes dont c'est le métier ici de monter des moteurs, avec des connaissances et un professionnalisme immenses.
J'ai personnellement fait le choix de monter mon moteur moi-même. C'est un choix pédagogique, mais sûrement pas un choix économique.
Le dernier moteur que j'ai monté a serré au bout de 30 secondes sur le banc. L'apprentissage qui rentre douloureusement :) Les frais engendrés ont largement dépassé les frais de montage par un pro, surtout qu'ils bénéficient de tarifs avantageux pour les pièces.

Si j'avais à choisir un pro aujourd'hui pour construire mon moteur, je ne chercherais sûrement pas la proximité, mais les compétences.
Alors oui, tu vas trouver des tas d'entreprises qui vont te monter un moteur qui aura le look d'un moteur aircooled. Mais passer par un vrai spécialiste du montage de moteur aircooled, c'est la quasi certitude d'avoir un moteur assemblé avec soin, et qui dure dans le temps.
Je préfère passer une journée sur les routes à aller chercher un moteur qui aura été bien construit, plutôt que de passer des dizaines d'heures à réparer un moteur qui aura été monté sans respecter les nombreux protocoles et astuces.

 

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Une autre solution : monter ton moteur toi même, avec l’aide du forum et d’un pro.

Mon premier moteur, forum et pièces de ci de là... Carter et culasses usinés par un pro d’ici.Il a fonctionné nickel jusqu’à ce que je le vende. Je le regrette presque tant il arrachait, drift en rond point avec le bus...

Mon deuxième moteur, forum et pièces venant d’un pro archi connu ici ?. Il m’a préparé les culasses et la configuration a été vu avec lui. Piston percé pour cause de prise d’air, faute à pas de chance mais la mienne quand même...

Reconstruit à l’identique en passant par le même pro pour les pièces. Nickel, j’en suis ravi.

Mais pour ça, il faut un peu de connaissance, de l’outillage, beaucoup de temps. Et surtout, avoir envie !

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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