Aller au contenu

Etats des pistons


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je créer un nouveau sujet pour que cela soit plus propre !

Vu l'état des pistons, est-ce que vous pensez qu'ils sont à changer ?

C'est un 2l et les pistons sont assez chères^^

Au niveau des mesures du piston, il fait 93.91 au lieu de 94, ils ne sont pas rayés, les segments n'étaient pas collés, et ils vont être changés.

Comme vous le voyez, ils sont assez noirs juste au niveau de l'axe, est-ce que cela est normal ou pas ?

Pour les rainures des segments, il y a un peu de calamine au fond, mais ils seront nettoyés avec l'outil spécial.

Merci !

 

20191128_133242_1.jpg

20191128_133305_1_1.jpg

20191130_144828_1.jpg

20191130_150105_1.jpg

20191130_182930_1.jpg

20191130_182943_1.jpg

20191130_162248_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, babar42 a dit :

ok ca marche merci pour la réponse.

On avait mesurer le jeu et on était bon avec les vieux segments pourtant, mais bon, ils ont 140 000km !

Du coup d’après toi est-ce qu'il faudrait changer les pistons ?

Attends juste 5 min, je veux te donner avant les numéros gagnants du loto... ?

Blague à part, si on pouvait savoir s'il faut changer des pistons, sur photo, on n'aurait plus besoin de matériel de métrologie ! Il y a des cas où l'on voit d'office un dégât qui élimine directement la pièce, mais sans dommage apparent, impossible à dire.

Amène-les chez un usineur pour qu'il en prenne les cotes, c'est le seul moyen de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie pas le numéro de l'étoile stp ^^

Au niveau des mesures du piston, il fait 93.91 au lieu de 94.

ils ne sont pas rayés, les segments n'étaient pas collés, et ils vont être changés. Au niveau des gorges, meme avec les anciens ils sont toujours dans leur marge.

En fait c'était surtout pour savoir si lorsqu'il y a ce type de trace à cet endroit cela était significatif de tel ou tel problème ou telle pièce défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Comme je 'lavais précisé la limite d'usure est de 0.2mm

donc 93,91 +0,2 = 94,11mm pour le cylindre mesure prise à 15 mm du bord supérieur du cylindre avec un faux rond maxi de 0,1 mm

D'acord, je viens de comprendre, désolé ^^

mesure.JPG.8afacc68f4c1fd8b8f4d7ab2cc4195c8.JPG

D'aprés la doc:

- mesure de mon piston: 93.91.
diamètre nominal frappée sur le piston: 094 018.
limite d'usure: 0.2
donc 94.018-0.2= 93.818, qui est inférieur à mes 93.91 donc je suis toujours bon ! il me reste 0.092 de marge  !

- et pour le cylindre, on est à 3 centième

Du coup, si je ne me trompe pas, pas besoin de changement de piston, on est toujours bon ?

(Dites moi oui dites moi oui ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il faisait 94mm, il ne coulisserait pas dans le cylindre qui fait 94mm c’est d’ailleurs l’intérêt des segments ...

comme dit plus haut...  en photo ...

démonte nettoie  ... l‘état du puit des cylindres et des segments est au moins aussi important ...

après nettoyage et si rien ne choque ... à ce stade a titre perso je change les segments par principe ... et je ne suis pas sûr que ce soit indispensable car c’est juste le réflexe d’un vrai amateur ..

Après ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, les cylindres vont etre déglacés, les segments changés et mesurés pour bien vérifier qu'ils soient toujours dans les cotes, et les gorges nettoyés  !

C'est juste pour le piston, quitte à faire le moteur propre, autant ne pas s'y reprendre à plusieurs fois ^^ (ni tout changer ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait d'abord s'entendre sur la notion de "cote d'usure".

Dans les années 70, époque où les carrosseries rendaient l'âme plus vite que les moteurs, VW s'est engagé;
à une certaine cote, on remplace.
Si la cote n'est pas atteinte, on remonte, et on garantit X kilomètres au client.
Ni plus, ni moins.

Si tu es dans la norme, tu remontes, et puis tu verras.

Sais-tu quelle était la condition de remplacement d'un moteur de l'époque? 
S'il consommait plus de 1 litre d'huile aux 1.000 Km, on le changeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :


Sais-tu quelle était la condition de remplacement d'un moteur de l'époque? 
S'il consommait plus de 1 litre d'huile aux 1.000 Km, on le changeait.

C'est toujours d'actualité (même 1.5l/1000 pour les ///M ), et les constructeurs rechignent toujours à intervenir quand ça arrive même sous garantie ...

comme quelques 1600 turbo essence et certain mazoutiers turbo "watercooled"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...