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Etats des pistons


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Bonjour à tous,

Je créer un nouveau sujet pour que cela soit plus propre !

Vu l'état des pistons, est-ce que vous pensez qu'ils sont à changer ?

C'est un 2l et les pistons sont assez chères^^

Au niveau des mesures du piston, il fait 93.91 au lieu de 94, ils ne sont pas rayés, les segments n'étaient pas collés, et ils vont être changés.

Comme vous le voyez, ils sont assez noirs juste au niveau de l'axe, est-ce que cela est normal ou pas ?

Pour les rainures des segments, il y a un peu de calamine au fond, mais ils seront nettoyés avec l'outil spécial.

Merci !

 

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il y a 55 minutes, babar42 a dit :

ok ca marche merci pour la réponse.

On avait mesurer le jeu et on était bon avec les vieux segments pourtant, mais bon, ils ont 140 000km !

Du coup d’après toi est-ce qu'il faudrait changer les pistons ?

Attends juste 5 min, je veux te donner avant les numéros gagnants du loto... ?

Blague à part, si on pouvait savoir s'il faut changer des pistons, sur photo, on n'aurait plus besoin de matériel de métrologie ! Il y a des cas où l'on voit d'office un dégât qui élimine directement la pièce, mais sans dommage apparent, impossible à dire.

Amène-les chez un usineur pour qu'il en prenne les cotes, c'est le seul moyen de savoir.

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oublie pas le numéro de l'étoile stp ^^

Au niveau des mesures du piston, il fait 93.91 au lieu de 94.

ils ne sont pas rayés, les segments n'étaient pas collés, et ils vont être changés. Au niveau des gorges, meme avec les anciens ils sont toujours dans leur marge.

En fait c'était surtout pour savoir si lorsqu'il y a ce type de trace à cet endroit cela était significatif de tel ou tel problème ou telle pièce défectueuse...

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il y a une heure, Loic a dit :

Comme je 'lavais précisé la limite d'usure est de 0.2mm

donc 93,91 +0,2 = 94,11mm pour le cylindre mesure prise à 15 mm du bord supérieur du cylindre avec un faux rond maxi de 0,1 mm

D'acord, je viens de comprendre, désolé ^^

mesure.JPG.8afacc68f4c1fd8b8f4d7ab2cc4195c8.JPG

D'aprés la doc:

- mesure de mon piston: 93.91.
diamètre nominal frappée sur le piston: 094 018.
limite d'usure: 0.2
donc 94.018-0.2= 93.818, qui est inférieur à mes 93.91 donc je suis toujours bon ! il me reste 0.092 de marge  !

- et pour le cylindre, on est à 3 centième

Du coup, si je ne me trompe pas, pas besoin de changement de piston, on est toujours bon ?

(Dites moi oui dites moi oui ^^)

 

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S’il faisait 94mm, il ne coulisserait pas dans le cylindre qui fait 94mm c’est d’ailleurs l’intérêt des segments ...

comme dit plus haut...  en photo ...

démonte nettoie  ... l‘état du puit des cylindres et des segments est au moins aussi important ...

après nettoyage et si rien ne choque ... à ce stade a titre perso je change les segments par principe ... et je ne suis pas sûr que ce soit indispensable car c’est juste le réflexe d’un vrai amateur ..

Après ... 

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oui oui, les cylindres vont etre déglacés, les segments changés et mesurés pour bien vérifier qu'ils soient toujours dans les cotes, et les gorges nettoyés  !

C'est juste pour le piston, quitte à faire le moteur propre, autant ne pas s'y reprendre à plusieurs fois ^^ (ni tout changer ;) )

 

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Bonjour,

Il faudrait d'abord s'entendre sur la notion de "cote d'usure".

Dans les années 70, époque où les carrosseries rendaient l'âme plus vite que les moteurs, VW s'est engagé;
à une certaine cote, on remplace.
Si la cote n'est pas atteinte, on remonte, et on garantit X kilomètres au client.
Ni plus, ni moins.

Si tu es dans la norme, tu remontes, et puis tu verras.

Sais-tu quelle était la condition de remplacement d'un moteur de l'époque? 
S'il consommait plus de 1 litre d'huile aux 1.000 Km, on le changeait.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :


Sais-tu quelle était la condition de remplacement d'un moteur de l'époque? 
S'il consommait plus de 1 litre d'huile aux 1.000 Km, on le changeait.

C'est toujours d'actualité (même 1.5l/1000 pour les ///M ), et les constructeurs rechignent toujours à intervenir quand ça arrive même sous garantie ...

comme quelques 1600 turbo essence et certain mazoutiers turbo "watercooled"  ;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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