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leducdebourgogne

Bobine qui ne reçoit plus de jus depuis le porte fusible

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Bonjour a tous :)

Apres un stop en pleine route sans appel, me voici a chercher le pourquoi du comment coté alimentation électrique !

Le démarreur fonctionne mais plus d'allumage

Constat :

- plus d'électricité sur la bobine, le fil noir qui vient du porte fusible jusqu’à la bobine ne transporte plus de 12v , j'en viens a me dire qu il a du se rompre quelque part ?? bizarre !

J'ai remarqué qu'un deuxième fil du meme faisceau  apporte un plus directement au carburateur mais cette fois sur la partie valve de ralentie et celui ci apporte bien du 12v !! 

pourquoi deux fils provenant de ce faisceau ?? pourquoi ne pas avoir alimenté a la fois la bobine et la valve ralentie avec un seul et unique plus ??

Ma question :

- étant donné que ce fil provenant du porte fusible se balade dans le chassis coté passager je pense donc  tout simplement le remplacer en faisant passer un nouveau fil mais cette fois cote conducteur ( plus facile )

Qu'en pensez vous ?!

Un grand Merci pour vos conseil avisés !!

 

 

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Tu peux repasser un nouveau fil car celui d'origine a du bruler.

sinon c'est sans risque d'utiliser le fil actuel de l'étouffoir comme commande (plus que quelques mA de courant à fournir) et de monter un relai en direct du "+" ou "15" bobine et de monter en parallèle l'étouffoir et le bilame de starter en direct sur le "+" batterie.

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Un grand merci Loic pour tes informations !!

 

Si il a effectivement bruler devrais je m'inquieter du pourquoi ?? il a peut etre tout simplement cassé ??

Je vais voir si je repasse un fil ou bien si j'utilise le plus de l'etouffoir et ensuite montage en parallèle !

Thierry

 

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