Jump to content
Sign in to follow this  
leducdebourgogne

Bobine qui ne reçoit plus de jus depuis le porte fusible

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

Apres un stop en pleine route sans appel, me voici a chercher le pourquoi du comment coté alimentation électrique !

Le démarreur fonctionne mais plus d'allumage

Constat :

- plus d'électricité sur la bobine, le fil noir qui vient du porte fusible jusqu’à la bobine ne transporte plus de 12v , j'en viens a me dire qu il a du se rompre quelque part ?? bizarre !

J'ai remarqué qu'un deuxième fil du meme faisceau  apporte un plus directement au carburateur mais cette fois sur la partie valve de ralentie et celui ci apporte bien du 12v !! 

pourquoi deux fils provenant de ce faisceau ?? pourquoi ne pas avoir alimenté a la fois la bobine et la valve ralentie avec un seul et unique plus ??

Ma question :

- étant donné que ce fil provenant du porte fusible se balade dans le chassis coté passager je pense donc  tout simplement le remplacer en faisant passer un nouveau fil mais cette fois cote conducteur ( plus facile )

Qu'en pensez vous ?!

Un grand Merci pour vos conseil avisés !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux repasser un nouveau fil car celui d'origine a du bruler.

sinon c'est sans risque d'utiliser le fil actuel de l'étouffoir comme commande (plus que quelques mA de courant à fournir) et de monter un relai en direct du "+" ou "15" bobine et de monter en parallèle l'étouffoir et le bilame de starter en direct sur le "+" batterie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand merci Loic pour tes informations !!

 

Si il a effectivement bruler devrais je m'inquieter du pourquoi ?? il a peut etre tout simplement cassé ??

Je vais voir si je repasse un fil ou bien si j'utilise le plus de l'etouffoir et ensuite montage en parallèle !

Thierry

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Classic Store

    Highway Import

    Car Concept

    Bug Art

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Bugs Are Us
  • Posts

    • 4 vidanges en 1000 km ?? Tu as un abonnement chez motul ? Ou alors la vidange est ta passion :D Tu as quoi comme huile ? 3 bar à chaud à 3000tr et - que 0.5 bar au ralenti c'est surprenant. C'est sur quoi comme véhicule et quoi comme config ?
    • Sur un type 4, si un guide a bougé, est-ce due au guide ou à la culasse?
    • Bonjour à tous, Comme d'autres membres du site, j'ai acquis le certificat (Zertifikat) provenant de Volkswagen Classic Parts. Pas donné, mais intéressant tout de même. Celui-ci à bien confirmé ce que je pensais concernant ma 1303 millésime 1974 : Cylindrée du moteur 1300 cm3 ainsi que la couleur beige des sièges d'origine.   Par ailleurs, j'ai deux mentions supplémentaires dont je souhaiterais la signification exacte : M173 Textil-Gürtelreifen schlauchlos M132 Deformationselement Savez-vous où je pourrais trouver la signification des codes correspondants ?   D'avance, MERCI !   COX1303
    • bonjour je suis du 59 j'approche la 50 et ma cox aussi ! c'est un modèle, 1200 classic de 70 donc ; vieillie  par son précédant proprio . en cours de fiabilisation et restauration . on apprend a ce connaitre elle et moi ! je ne suis pas parfait et elle non plus ! voila pour mon come-back .  
    • pour faire avancer le chmilblick en effet un post peut etre interssant, une belle restauration coute au bas mot 15000 euros en tout, toi 20000 et d'autre plus de 35000... le reve a un cout, mais on peu dormir manger ect....dans un  combi, cela n'ets pas le cas des autres autos de collection... et c'est le pieds ces vehicules, ils sont devenus des legendes.....
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...