Jump to content
Sign in to follow this  
leducdebourgogne

Bobine qui ne reçoit plus de jus depuis le porte fusible

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

Apres un stop en pleine route sans appel, me voici a chercher le pourquoi du comment coté alimentation électrique !

Le démarreur fonctionne mais plus d'allumage

Constat :

- plus d'électricité sur la bobine, le fil noir qui vient du porte fusible jusqu’à la bobine ne transporte plus de 12v , j'en viens a me dire qu il a du se rompre quelque part ?? bizarre !

J'ai remarqué qu'un deuxième fil du meme faisceau  apporte un plus directement au carburateur mais cette fois sur la partie valve de ralentie et celui ci apporte bien du 12v !! 

pourquoi deux fils provenant de ce faisceau ?? pourquoi ne pas avoir alimenté a la fois la bobine et la valve ralentie avec un seul et unique plus ??

Ma question :

- étant donné que ce fil provenant du porte fusible se balade dans le chassis coté passager je pense donc  tout simplement le remplacer en faisant passer un nouveau fil mais cette fois cote conducteur ( plus facile )

Qu'en pensez vous ?!

Un grand Merci pour vos conseil avisés !!

Tu peux repasser un nouveau fil car celui d'origine a du bruler.

sinon c'est sans risque d'utiliser le fil actuel de l'étouffoir comme commande (plus que quelques mA de courant à fournir) et de monter un relai en direct du "+" ou "15" bobine et de monter en parallèle l'étouffoir et le bilame de starter en direct sur le "+" batterie.

Un grand merci Loic pour tes informations !!

Si il a effectivement bruler devrais je m'inquieter du pourquoi ?? il a peut etre tout simplement cassé ??

Je vais voir si je repasse un fil ou bien si j'utilise le plus de l'etouffoir et ensuite montage en parallèle !

Thierry

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Serial Kombi

Feller Service

Rudy Olivenca Services

Car Concept

Vintage Autohaus

Highway Import

Classic Store

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Speed Shop

Bug Art

Initial Cox

Mecatechnic

Mascotte Assurances

Microprix

Coxobus en Seine et Marne
    • Salut,   quand je vois ton topic, je ne peux m'empêcher de penser à ces annonces de vente sur le net, où des autos sont vendues avec des moteurs soit-disant "refaits" comme tu es en train de refaire le tien... Clairement, ce n'est pas ma norme et ma manière de faire, mais chacun est libre de ses choix... 🤐   Ce n'est pas demain la veille que l'expression "travail bâclé" disparaîtra. Comment peut-on vouloir refaire un moteur de 140 000 km sans le démonter pour nettoyer les pièces et les passer en métrologie ? 🙄 Que tes coussinets de palier de vilo aient un kilométrage respectable (140 000 km) ne t'alerte pas ? 🙄 Autre chose : les poussières ne voilent pas les coussinets. Loïc t'a conseillé 4 bielles neuves, car des neuves valent le prix de la métrologie et de la rectification des tiennes. Miracle de la VW où on a  la chance que les pièces ne valent rien... 😍 Comment sais-tu que le palier ne s'est pas ovalisé ? En secouant la bielle à la main ? 🤣   Une dernière chose : un moteur peut très bien encore tourner à merveille 10 secondes avant de casser... 🙄
    • https://www.eplaque.fr/infos/voiture-de-collection-les-plus-values-sont-taxables Voici un lien qui parle de la législation 
    • La Thaïlande a beaucoup changé, le coût de la vie explose, les radars, le permis à points, etc. Cela commence de plus en plus à ressembler à l'Europe, ce qui ne me plaît pas plus que ça, en fait. De temps en temps, je songe au Laos, ou au Cambodge...  Mais bon, pour le moment, je n'y rréside pas à plein temps. Au plaisir de te lire mon ami.
    • Bonjour à tous, N'ayant pas vraiment trouvé de réponse a ma question j'ouvre encore un post sur le sujet échappement. J'ai un 1600 Da avec une double carburation DRla 40 busé en 28 avec les gicleurs qui vont bien et une petites préparations des culasses (améliorations des conduits, alignements pipes, ressorts simples durs). Il tourne plutôt très bien cependant est restreint par un échappement "Kadron" que j'avais légèrement modifié pour qu'il ne traine pas au sol. Donc sachant que je me suis mis dans la tête de me faire un moteur un peu plus "gros" l'année prochaine (j'ai déjà un autre bloc), J'ai investi dans un CSP Python en 38mm avec les J-tube (réception mercredi). Mes questions : Est-il necessaire que je commande un cône pour réduire le diamêtre en sorti de collecteur ? et l'achat de rampes en 1.25 ou 1.4 serait-il un vrai plus ?   Par avance Merci
    • 💪 Good job
  • Upcoming Events

• Create New...