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Bobine qui ne reçoit plus de jus depuis le porte fusible


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Bonjour a tous :)

Apres un stop en pleine route sans appel, me voici a chercher le pourquoi du comment coté alimentation électrique !

Le démarreur fonctionne mais plus d'allumage

Constat :

- plus d'électricité sur la bobine, le fil noir qui vient du porte fusible jusqu’à la bobine ne transporte plus de 12v , j'en viens a me dire qu il a du se rompre quelque part ?? bizarre !

J'ai remarqué qu'un deuxième fil du meme faisceau  apporte un plus directement au carburateur mais cette fois sur la partie valve de ralentie et celui ci apporte bien du 12v !! 

pourquoi deux fils provenant de ce faisceau ?? pourquoi ne pas avoir alimenté a la fois la bobine et la valve ralentie avec un seul et unique plus ??

Ma question :

- étant donné que ce fil provenant du porte fusible se balade dans le chassis coté passager je pense donc  tout simplement le remplacer en faisant passer un nouveau fil mais cette fois cote conducteur ( plus facile )

Qu'en pensez vous ?!

Un grand Merci pour vos conseil avisés !!

 

 

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Tu peux repasser un nouveau fil car celui d'origine a du bruler.

sinon c'est sans risque d'utiliser le fil actuel de l'étouffoir comme commande (plus que quelques mA de courant à fournir) et de monter un relai en direct du "+" ou "15" bobine et de monter en parallèle l'étouffoir et le bilame de starter en direct sur le "+" batterie.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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