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Markus Diskus

Relais phares/codes à vie courte

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😎Bonsoir à tous . J'ai remplacé il y a 15 jours le relais phares/codes de mon cab cox karmann de 78 ,  devant un problème de variation d'intensité lumineuse des phares ou des codes pendant mes trajets de nuit . Les choses semblaient aller mieux mais subitement hier soir , ni les phares ni les codes ne fonctionnaient . Par contre les appels de phares fonctionnent encore ainsi que les veilleuses . À priori , je pense que le relais ne fonctionne plus . A-t-il pris une surtension électrique liée au problème d'intensité lumineuse que j'avais déjà précédemment ? Est-ce lié au régulateur de tension ? Sans faire de jeu de mots facile , quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance .

Marc

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Même si pas d'origine au moins un modèle de grande marque si toujours disponible

Pour la ref  vw 111-941-583-A

DNI est un fabriquant brésilien et la ref 0127 est une 150 w - 12 volts compatible VW 1303 cependant une défaillance de pièce neuve est possible car c'est du bas de gamme

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Bonjour,

Selon moi, la panne du relais n'est pas due aux phares, mais bien à l'intensité lumineuse qui varie.
Ce qui veut dire que ton régulateur de tension est en train de partir en vacances.

Tu as un alternateur avec régulateur intégré? 
J'ai connu ce phénomène; en route vers Rambouillet, l'habitacle s'est mis à sentit l'acide, et la batterie était brûlante. J'ai 30 volts aux bornes.
Comme le c... de carrossier (il exerce à Nivelles, venant de Waterloo) qui avait changé le plancher de batterie n'avait pas foré le trou d'évacuation, j'ai eu de l'acide partout.

Donc, en priorité, vérifie la tension Au B+ de l'alternateur. Sans traîner! Sinon, tu vas bousiller aussi le plateau de diodes.

Voici la référence du régulateur. Evite les chinoiseries à 15€.

1806774392_rgulateurtension.jpg.e5b491200d9c3204180d8fbf90bb93ef.jpg

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Merci Lucas d’avoir fait toute la " lumière " sur mon problème . Je vais changer le relais et le régulateur pour éliminer le côté obscur de la force . Bonne journée . Marc 

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Il y a 2 heures, Markus Diskus a dit :

Merci Lucas d’avoir fait toute la " lumière " sur mon problème . Je vais changer le relais et le régulateur pour éliminer le côté obscur de la force . Bonne journée . Marc 

Mais... mesure la tension, avant de tout changer! 

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    • Les schémas c'est du charabia pour moi...  Je vais tester ça demain. Merci  C'est bizarre, car tout fonctionnait bien le matin en partant au taf, et le soir en quittant j'avais que les veilleuses et les phares. 
    • Alors, https://1drv.ms/u/s!ApVgKjqeo0oPkHPcxMC2jk2W99xC?e=A3zhKf Tu déposes le relais; sur la plaquette, tu as des chiffres et une lettre, qui correspondent aux bornes du relais. Tu mesures que tu as du +12V à la borne 30, et que la borne S est à la masse quand tu actionnes le quomodo. Ainsi nous allons éliminer un soucis d'alimentation. Pour tester le relais, tu appliques la tension +12 à la borne 30 et le - à la borne S. Le relais doit claquer. et la borne 56 doit être reliée à la borne 56a ou 56b.  La liaison change à chaque claquement. C'est le principe du bic Parker. A chaque pression sur le bouton, la pointe remonte ou descend. Ici, la borne 56 est reliée à la 56a ou 56b, alternativement.
    • J'ai débranché mon relais, je sais pas comment le tester, je l'ai remonter et la... j'ai plus d'appel de phare. 
    • 18 ans déjà, j'avais presque oublié, mais un plaisir à mener le projet au bout là où certains abandonnent en cours de route. Pour résumer on est plus dans les 20000 que les 15 au final. Certes c'est beaucoup, surtout que ça n'est qu'un combi, mais étalé sur autant de temps finalement je trouve ça correct. Beaucoup de travaux ont été confié à des pros, d'autres en système D pour équilibrer les dépenses,  Je ne me suis jamais trop posé de questions sur le coût final, le temps passé dessus ou sa valeur réelle après restauration, je me suis juste promis à l'époque d'en faire LE combi dont je rêvais et je suis plutôt satisfait du résultat ! 😂 Si ça intéresse, un récap des dépenses/travaux/modifs  pourrait faire l'objet d'un post mais à titre purement indicatif, chaque projet étant différent.  
    • Je ne connaissais pas ce modèle, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais en tout cas le pré-chauffage à l'air d'avoir été soignée. C'est plutot un trés bon point.
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