Markus Diskus Posté 2 décembre 2019 Partager Posté 2 décembre 2019 Bonsoir à tous . J'ai remplacé il y a 15 jours le relais phares/codes de mon cab cox karmann de 78 , devant un problème de variation d'intensité lumineuse des phares ou des codes pendant mes trajets de nuit . Les choses semblaient aller mieux mais subitement hier soir , ni les phares ni les codes ne fonctionnaient . Par contre les appels de phares fonctionnent encore ainsi que les veilleuses . À priori , je pense que le relais ne fonctionne plus . A-t-il pris une surtension électrique liée au problème d'intensité lumineuse que j'avais déjà précédemment ? Est-ce lié au régulateur de tension ? Sans faire de jeu de mots facile , quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance . Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Markus Diskus Posté 2 décembre 2019 Auteur Partager Posté 2 décembre 2019 Relais DNI 0127 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 Bonjour,quel relais tu as pris si c’est le premier prix ne soit pas surpris ,j’ai eut le même problème,prends en un origine . Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 Même si pas d'origine au moins un modèle de grande marque si toujours disponible Pour la ref vw 111-941-583-A DNI est un fabriquant brésilien et la ref 0127 est une 150 w - 12 volts compatible VW 1303 cependant une défaillance de pièce neuve est possible car c'est du bas de gamme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Markus Diskus Posté 3 décembre 2019 Auteur Partager Posté 3 décembre 2019 Merci Petouillat et Loic de vos réponses . Je commande un relais d'origine en lui souhaitant une meilleure espérance de vie . Bonne journée . Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 Bonjour, Selon moi, la panne du relais n'est pas due aux phares, mais bien à l'intensité lumineuse qui varie. Ce qui veut dire que ton régulateur de tension est en train de partir en vacances. Tu as un alternateur avec régulateur intégré? J'ai connu ce phénomène; en route vers Rambouillet, l'habitacle s'est mis à sentit l'acide, et la batterie était brûlante. J'ai 30 volts aux bornes. Comme le c... de carrossier (il exerce à Nivelles, venant de Waterloo) qui avait changé le plancher de batterie n'avait pas foré le trou d'évacuation, j'ai eu de l'acide partout. Donc, en priorité, vérifie la tension Au B+ de l'alternateur. Sans traîner! Sinon, tu vas bousiller aussi le plateau de diodes. Voici la référence du régulateur. Evite les chinoiseries à 15€. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Markus Diskus Posté 3 décembre 2019 Auteur Partager Posté 3 décembre 2019 Merci Lucas d’avoir fait toute la " lumière " sur mon problème . Je vais changer le relais et le régulateur pour éliminer le côté obscur de la force . Bonne journée . Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 Il y a 2 heures, Markus Diskus a dit : Merci Lucas d’avoir fait toute la " lumière " sur mon problème . Je vais changer le relais et le régulateur pour éliminer le côté obscur de la force . Bonne journée . Marc Mais... mesure la tension, avant de tout changer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Markus Diskus Posté 18 décembre 2019 Auteur Partager Posté 18 décembre 2019 Merci Lucas de tes bons conseils . Après remplacement du régulateur d'alternateur et du relais phares/codes , l'éclairage de route est parfait mais ce n'est pas tout , comme si les organes électriques de la voiture fonctionnaient mieux . Le moteur tourne plus rond ( bobine plus efficace ?) , le klaxon est moins enroué , les essuie-glaces ne dansent plus le charleston de temps en temps . Sauf les lampes de compteurs au tableau de bord qui restent très faiblardes . Existent-elles en LED ou tout au moins plus puissantes ? Bonne soirée . Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 décembre 2019 Partager Posté 18 décembre 2019 L'éclairage du tableau de bord est variable, via une molette, sur les 1303, ou en tournant l'interrupteur tiroir des phares sur les autres modèles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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