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😎Bonsoir à tous . J'ai remplacé il y a 15 jours le relais phares/codes de mon cab cox karmann de 78 ,  devant un problème de variation d'intensité lumineuse des phares ou des codes pendant mes trajets de nuit . Les choses semblaient aller mieux mais subitement hier soir , ni les phares ni les codes ne fonctionnaient . Par contre les appels de phares fonctionnent encore ainsi que les veilleuses . À priori , je pense que le relais ne fonctionne plus . A-t-il pris une surtension électrique liée au problème d'intensité lumineuse que j'avais déjà précédemment ? Est-ce lié au régulateur de tension ? Sans faire de jeu de mots facile , quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance .

Marc

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Même si pas d'origine au moins un modèle de grande marque si toujours disponible

Pour la ref  vw 111-941-583-A

DNI est un fabriquant brésilien et la ref 0127 est une 150 w - 12 volts compatible VW 1303 cependant une défaillance de pièce neuve est possible car c'est du bas de gamme

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Bonjour,

Selon moi, la panne du relais n'est pas due aux phares, mais bien à l'intensité lumineuse qui varie.
Ce qui veut dire que ton régulateur de tension est en train de partir en vacances.

Tu as un alternateur avec régulateur intégré? 
J'ai connu ce phénomène; en route vers Rambouillet, l'habitacle s'est mis à sentit l'acide, et la batterie était brûlante. J'ai 30 volts aux bornes.
Comme le c... de carrossier (il exerce à Nivelles, venant de Waterloo) qui avait changé le plancher de batterie n'avait pas foré le trou d'évacuation, j'ai eu de l'acide partout.

Donc, en priorité, vérifie la tension Au B+ de l'alternateur. Sans traîner! Sinon, tu vas bousiller aussi le plateau de diodes.

Voici la référence du régulateur. Evite les chinoiseries à 15€.

1806774392_rgulateurtension.jpg.e5b491200d9c3204180d8fbf90bb93ef.jpg

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Il y a 2 heures, Markus Diskus a dit :

Merci Lucas d’avoir fait toute la " lumière " sur mon problème . Je vais changer le relais et le régulateur pour éliminer le côté obscur de la force . Bonne journée . Marc 

Mais... mesure la tension, avant de tout changer! 

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  • 3 weeks later...

😎Merci Lucas de tes bons conseils . Après remplacement du régulateur d'alternateur et du relais phares/codes , l'éclairage de route est parfait mais ce n'est pas tout , comme si les organes électriques de la voiture fonctionnaient mieux . Le moteur tourne plus rond ( bobine plus efficace ?) , le klaxon est moins enroué , les essuie-glaces ne dansent plus le charleston de temps en temps . Sauf les lampes de compteurs au tableau de bord qui restent très faiblardes . Existent-elles en LED ou tout au moins plus puissantes ? Bonne soirée .

Marc 

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