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Relais phares/codes à vie courte


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?Bonsoir à tous . J'ai remplacé il y a 15 jours le relais phares/codes de mon cab cox karmann de 78 ,  devant un problème de variation d'intensité lumineuse des phares ou des codes pendant mes trajets de nuit . Les choses semblaient aller mieux mais subitement hier soir , ni les phares ni les codes ne fonctionnaient . Par contre les appels de phares fonctionnent encore ainsi que les veilleuses . À priori , je pense que le relais ne fonctionne plus . A-t-il pris une surtension électrique liée au problème d'intensité lumineuse que j'avais déjà précédemment ? Est-ce lié au régulateur de tension ? Sans faire de jeu de mots facile , quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance .

Marc

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Même si pas d'origine au moins un modèle de grande marque si toujours disponible

Pour la ref  vw 111-941-583-A

DNI est un fabriquant brésilien et la ref 0127 est une 150 w - 12 volts compatible VW 1303 cependant une défaillance de pièce neuve est possible car c'est du bas de gamme

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Bonjour,

Selon moi, la panne du relais n'est pas due aux phares, mais bien à l'intensité lumineuse qui varie.
Ce qui veut dire que ton régulateur de tension est en train de partir en vacances.

Tu as un alternateur avec régulateur intégré? 
J'ai connu ce phénomène; en route vers Rambouillet, l'habitacle s'est mis à sentit l'acide, et la batterie était brûlante. J'ai 30 volts aux bornes.
Comme le c... de carrossier (il exerce à Nivelles, venant de Waterloo) qui avait changé le plancher de batterie n'avait pas foré le trou d'évacuation, j'ai eu de l'acide partout.

Donc, en priorité, vérifie la tension Au B+ de l'alternateur. Sans traîner! Sinon, tu vas bousiller aussi le plateau de diodes.

Voici la référence du régulateur. Evite les chinoiseries à 15€.

1806774392_rgulateurtension.jpg.e5b491200d9c3204180d8fbf90bb93ef.jpg

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Il y a 2 heures, Markus Diskus a dit :

Merci Lucas d’avoir fait toute la " lumière " sur mon problème . Je vais changer le relais et le régulateur pour éliminer le côté obscur de la force . Bonne journée . Marc 

Mais... mesure la tension, avant de tout changer! 

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  • 3 semaines plus tard...

?Merci Lucas de tes bons conseils . Après remplacement du régulateur d'alternateur et du relais phares/codes , l'éclairage de route est parfait mais ce n'est pas tout , comme si les organes électriques de la voiture fonctionnaient mieux . Le moteur tourne plus rond ( bobine plus efficace ?) , le klaxon est moins enroué , les essuie-glaces ne dansent plus le charleston de temps en temps . Sauf les lampes de compteurs au tableau de bord qui restent très faiblardes . Existent-elles en LED ou tout au moins plus puissantes ? Bonne soirée .

Marc 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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