Jump to content

Recommended Posts

Je souhaiterai peaufiner les réglages du Weber DFAV monté sur 1600 DA (1303 Cab). Je suis un peu trop riche. Je sais que ce carbu n'a pas le vent en poupe sur le forum mais perso je ne trouve rien à lui reprocher. Ca tourne rond et pour une conso de 9L sur route.

la conf: 1600 DA stock, culbu 1.25, 009. 

Lorsque je serre au maxi la vis de richesse, le reglage est bon et le moteur tourne bien. Mais cela ne doit pas être normal que la vis de richesse soit serré au max donc je voudrais appauvrir au niveau des gicleurs.

Mes réglages actuels:

Gicleurs ralenti, Corps1 47 / Corps2 57

Gicleurs Pricipal, Corps1 125 / Corps2 170

Gicleurs d'air, Corps1 160 / Corps2 180

Niveau de cuve  réglé à 38,5mm du fond.

 

Pour appauvrir, mieux vaut-il diminuer le gicleur principal ou augmeter le gicleur d'air?

Link to post
Share on other sites

Si c'est appauvrir par ce que tu estimes que les gicleurs sont trop gros et que c'est pour cette raison que la vis de richesse n'agit pas même fermée au maximum,  ce sont les gicleurs de ralenti qui agissent seulement.

Les gicleurs principaux et ajutages d'air principaux n'ont aucune influence >> dans l'absolu tu pourrais même les enlever et le moteur tiendrait le ralenti de la même manière.

Link to post
Share on other sites

D'accord.

La vis de richesse agit bien mais pour me diriger vers le reglage optimal je dois la serrer (donc appauvrir) et j'optiends le bon réglage quand elle est serré au maxi. Donc effectivement je me dis que les gicleurs sont peut-être un peu gros. Ceux de ralentis aux vues de ce que tu m'expliques.

Dans l'absolu ça ne me dérange pas de rouler avec cette vis de richesse serré mais penses tu que ça vailles le coup d'essayer avec des gicleurs de ralenti plus petits? Si oui sur les 2 corps ou seulement sur le premier?

 

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    Slide Performance

    piecesauto24.com

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    auto-doc.fr

    Rudy Olivenca Services

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Feller Service

    Bug Art

    Mecatechnic
  • Posts

    • Le PICT Spécial c'est un arbre a cames mélange d'un V270 (pour les cames d'admission) et V260 (pour l'échappement)
    • salut Loic,  désolé mais là j'ai pas compris ta réponse ,pict spécial v270 ,v260 . Pour st Laurent tu connais comment ?
    • Du moment où tu passes en 88 épais, la liberté est beaucoup plus grande. Pourquoi pas un PICT special qui est un V270 admission et V260 échappement, le remplissage sera meilleur, le ralenti sera toujours nickel et tu peux utiliser un rapport volumétrique plus élevé aussi, le rendement sera meilleur, les reprises et accélérations également   Tiens,, St Laurent sur Sèvre.. je connais  
    • Bon on avance sur le sujet, finalement il a trouvé des throttle bodies en ∅44 Il a dégoté des rampes de culbus 1.4, je connais pas la marque mais y a une ref sur l'emballage (SP-300-310)   J'ai contrôlé le vilo, le faux rond est a la limite de la tolérance VW, je vais voir ce que j'arrive à faire   J'ai commencé à préparer les culasses, il faut que je regarde ce qu'on va monter comme soupapes, inox ou origine, 35.5 ou 37 ?
    • Bonsoir,sérieux un sauvetage chapeau bas,j’en ai fait un en 2003 ,c’est une Cox de sauvée c’est un budget mais c’est un beau challenge,fait nous suivre l’évolution de la belle.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...