Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Je souhaiterai peaufiner les réglages du Weber DFAV monté sur 1600 DA (1303 Cab). Je suis un peu trop riche. Je sais que ce carbu n'a pas le vent en poupe sur le forum mais perso je ne trouve rien à lui reprocher. Ca tourne rond et pour une conso de 9L sur route.

la conf: 1600 DA stock, culbu 1.25, 009. 

Lorsque je serre au maxi la vis de richesse, le reglage est bon et le moteur tourne bien. Mais cela ne doit pas être normal que la vis de richesse soit serré au max donc je voudrais appauvrir au niveau des gicleurs.

Mes réglages actuels:

Gicleurs ralenti, Corps1 47 / Corps2 57

Gicleurs Pricipal, Corps1 125 / Corps2 170

Gicleurs d'air, Corps1 160 / Corps2 180

Niveau de cuve  réglé à 38,5mm du fond.

Pour appauvrir, mieux vaut-il diminuer le gicleur principal ou augmeter le gicleur d'air?

Si c'est appauvrir par ce que tu estimes que les gicleurs sont trop gros et que c'est pour cette raison que la vis de richesse n'agit pas même fermée au maximum,  ce sont les gicleurs de ralenti qui agissent seulement.

Les gicleurs principaux et ajutages d'air principaux n'ont aucune influence >> dans l'absolu tu pourrais même les enlever et le moteur tiendrait le ralenti de la même manière.

D'accord.

La vis de richesse agit bien mais pour me diriger vers le reglage optimal je dois la serrer (donc appauvrir) et j'optiends le bon réglage quand elle est serré au maxi. Donc effectivement je me dis que les gicleurs sont peut-être un peu gros. Ceux de ralentis aux vues de ce que tu m'expliques.

Dans l'absolu ça ne me dérange pas de rouler avec cette vis de richesse serré mais penses tu que ça vailles le coup d'essayer avec des gicleurs de ralenti plus petits? Si oui sur les 2 corps ou seulement sur le premier?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Classic Store

Bug Art

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Highway Import

Vintage Autohaus

Feller Service

Initial Cox

Microprix

Rudy Olivenca Services

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Mecatechnic

Mascotte Assurances

Bugs Are Us

Serial Kombi
    • Les schémas c'est du charabia pour moi...  Je vais tester ça demain. Merci  C'est bizarre, car tout fonctionnait bien le matin en partant au taf, et le soir en quittant j'avais que les veilleuses et les phares. 
    • Alors, https://1drv.ms/u/s!ApVgKjqeo0oPkHPcxMC2jk2W99xC?e=A3zhKf Tu déposes le relais; sur la plaquette, tu as des chiffres et une lettre, qui correspondent aux bornes du relais. Tu mesures que tu as du +12V à la borne 30, et que la borne S est à la masse quand tu actionnes le quomodo. Ainsi nous allons éliminer un soucis d'alimentation. Pour tester le relais, tu appliques la tension +12 à la borne 30 et le - à la borne S. Le relais doit claquer. et la borne 56 doit être reliée à la borne 56a ou 56b.  La liaison change à chaque claquement. C'est le principe du bic Parker. A chaque pression sur le bouton, la pointe remonte ou descend. Ici, la borne 56 est reliée à la 56a ou 56b, alternativement.
    • J'ai débranché mon relais, je sais pas comment le tester, je l'ai remonter et la... j'ai plus d'appel de phare. 
    • 18 ans déjà, j'avais presque oublié, mais un plaisir à mener le projet au bout là où certains abandonnent en cours de route. Pour résumer on est plus dans les 20000 que les 15 au final. Certes c'est beaucoup, surtout que ça n'est qu'un combi, mais étalé sur autant de temps finalement je trouve ça correct. Beaucoup de travaux ont été confié à des pros, d'autres en système D pour équilibrer les dépenses,  Je ne me suis jamais trop posé de questions sur le coût final, le temps passé dessus ou sa valeur réelle après restauration, je me suis juste promis à l'époque d'en faire LE combi dont je rêvais et je suis plutôt satisfait du résultat ! 😂 Si ça intéresse, un récap des dépenses/travaux/modifs  pourrait faire l'objet d'un post mais à titre purement indicatif, chaque projet étant différent.  
    • Je ne connaissais pas ce modèle, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais en tout cas le pré-chauffage à l'air d'avoir été soignée. C'est plutot un trés bon point.
  • Upcoming Events

• Create New...