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Je souhaiterai peaufiner les réglages du Weber DFAV monté sur 1600 DA (1303 Cab). Je suis un peu trop riche. Je sais que ce carbu n'a pas le vent en poupe sur le forum mais perso je ne trouve rien à lui reprocher. Ca tourne rond et pour une conso de 9L sur route.

la conf: 1600 DA stock, culbu 1.25, 009. 

Lorsque je serre au maxi la vis de richesse, le reglage est bon et le moteur tourne bien. Mais cela ne doit pas être normal que la vis de richesse soit serré au max donc je voudrais appauvrir au niveau des gicleurs.

Mes réglages actuels:

Gicleurs ralenti, Corps1 47 / Corps2 57

Gicleurs Pricipal, Corps1 125 / Corps2 170

Gicleurs d'air, Corps1 160 / Corps2 180

Niveau de cuve  réglé à 38,5mm du fond.

 

Pour appauvrir, mieux vaut-il diminuer le gicleur principal ou augmeter le gicleur d'air?

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Si c'est appauvrir par ce que tu estimes que les gicleurs sont trop gros et que c'est pour cette raison que la vis de richesse n'agit pas même fermée au maximum,  ce sont les gicleurs de ralenti qui agissent seulement.

Les gicleurs principaux et ajutages d'air principaux n'ont aucune influence >> dans l'absolu tu pourrais même les enlever et le moteur tiendrait le ralenti de la même manière.

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D'accord.

La vis de richesse agit bien mais pour me diriger vers le reglage optimal je dois la serrer (donc appauvrir) et j'optiends le bon réglage quand elle est serré au maxi. Donc effectivement je me dis que les gicleurs sont peut-être un peu gros. Ceux de ralentis aux vues de ce que tu m'expliques.

Dans l'absolu ça ne me dérange pas de rouler avec cette vis de richesse serré mais penses tu que ça vailles le coup d'essayer avec des gicleurs de ralenti plus petits? Si oui sur les 2 corps ou seulement sur le premier?

 

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  • 5 months later...

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    • bonjour je doit monter un ciel de toit dans ma cox . mais la coque a du être changer donc je ne suis pas sur du model je pense un modèle 67 . le probleme c'est l'année de changement des ciel de toit . quelle différences entre un modelé de ciel de toit avant 67 et après ?   merci  
    • Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress. J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... 😉 Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise...  Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état. A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole...  je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue. Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !  
    • ok ça c'est fait, on tombe direct dans du jugement de valeur 😱 ma démarche a d'abord commencé par une grosse phase de documentation, car même si comme tout le monde je connaissais les cox, je ne connaissais pas tous les modèles et les versions/motorisations En temps normal, ce que j'ai toujours fait pour mes voitures. je cherche en local et j'élargit, j'appelle et je vais voir. Je ne suis jamais passé par un pro. Il y a des évidences qui ne le sont que lorsqu'elles sont dites et là où je te rejoins en nuançant quand même, ce n'est pas oser appelé, mais appelé tout court. Car je me suis contenté de regarder sur les sites/pages leurs stocks. Bref je note le conseil avisé d'appelé les pro ☺️  
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