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Reglage Weber DFAV


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Je souhaiterai peaufiner les réglages du Weber DFAV monté sur 1600 DA (1303 Cab). Je suis un peu trop riche. Je sais que ce carbu n'a pas le vent en poupe sur le forum mais perso je ne trouve rien à lui reprocher. Ca tourne rond et pour une conso de 9L sur route.

la conf: 1600 DA stock, culbu 1.25, 009. 

Lorsque je serre au maxi la vis de richesse, le reglage est bon et le moteur tourne bien. Mais cela ne doit pas être normal que la vis de richesse soit serré au max donc je voudrais appauvrir au niveau des gicleurs.

Mes réglages actuels:

Gicleurs ralenti, Corps1 47 / Corps2 57

Gicleurs Pricipal, Corps1 125 / Corps2 170

Gicleurs d'air, Corps1 160 / Corps2 180

Niveau de cuve  réglé à 38,5mm du fond.

 

Pour appauvrir, mieux vaut-il diminuer le gicleur principal ou augmeter le gicleur d'air?

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Si c'est appauvrir par ce que tu estimes que les gicleurs sont trop gros et que c'est pour cette raison que la vis de richesse n'agit pas même fermée au maximum,  ce sont les gicleurs de ralenti qui agissent seulement.

Les gicleurs principaux et ajutages d'air principaux n'ont aucune influence >> dans l'absolu tu pourrais même les enlever et le moteur tiendrait le ralenti de la même manière.

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D'accord.

La vis de richesse agit bien mais pour me diriger vers le reglage optimal je dois la serrer (donc appauvrir) et j'optiends le bon réglage quand elle est serré au maxi. Donc effectivement je me dis que les gicleurs sont peut-être un peu gros. Ceux de ralentis aux vues de ce que tu m'expliques.

Dans l'absolu ça ne me dérange pas de rouler avec cette vis de richesse serré mais penses tu que ça vailles le coup d'essayer avec des gicleurs de ralenti plus petits? Si oui sur les 2 corps ou seulement sur le premier?

 

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  • 5 mois plus tard ......

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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