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bonjours à tous.

Je vous présente mon 1776. Ça peut rendre service pour ceux qui veulent une config. 

Vous pouvez aussi donner votre avis. 

Bloc moteur AS21 ( ligne arbre 0,50mm ; butée 22mm)

Vilebrequin à contre poids 69 dpr (69mm en 0,25mm)

AAC c35 scat ligne std

Kit distribution bug pack

Bielle origine

RV:8,7

 

Kit cylindre piston AA performance (diam : 90,5mm)

Culasse autolinea

Soupape 35-32 acier

Double ressort scat

Rampe culbuteur 1,3 cb performance chromoly

Tube inox anti-déjaugeage

Tige culbuteur chromoly

Volant moteur 200mm 8 pions équilibré

Allumage 009 std avec module compu-fire

Bougies NGK BP6HS

Pompe à essence électrique

Filter king

Carburateur kadron 44 (G.P:145 G.R :60 BUSE :30,5)

Tringlerie csp

Kit full flow

Pompe à huile gros débit

Carter sup 1,7L

Filtre a huile performance FRAM HP1

Radiateur d'huile Type 4

Huile motul 330V super compétition

Echappement 4en1 , silencieux mondo

 

Je vais peut-être changer les carbu (mettre 2 weber idf 40. et supprimer le carter sup et rajouter un radiateur d'huile ext.)

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Perso je n'aurai pas mis de full flow, pas le filtre du coup, pas de pompe à huile gros débit.

Et ca reste une config sage donc je n'aurai pas mis de pompe électrique et surtout je garderai le carter supp et ne pas rajouter de radiateur supp.

Il y a une prépa sur les culasses ?

C'est bien pour une cox comme l'avatar ?

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il y a 46 minutes, ematoic a dit :

Perso je n'aurai pas mis de full flow, pas le filtre du coup, pas de pompe à huile gros débit.

Et ca reste une config sage donc je n'aurai pas mis de pompe électrique et surtout je garderai le carter supp et ne pas rajouter de radiateur supp.

Il y a une prépa sur les culasses ?

C'est bien pour une cox comme l'avatar ?

La pompe électrique c'est pour les kadron. Pour le carter sup c'est surtout parce que je roule bas. Oui petite prépa sur les culasses. Oui c'est la cox sur l'avatar. 

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Ah oui le carter supp dans ce cas là... c'est pas évident :D Pour la pompe électrique n'est pas obligatoire avant 150cv donc il y a de la marge avant de se trouver limite.

Oui 2 doubles corps peuvent donner un coup de peps mais si les kadron fonctionnent bien :D

 

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il y a 2 minutes, ematoic a dit :

Ah oui le carter supp dans ce cas là... c'est pas évident :D Pour la pompe électrique n'est pas obligatoire avant 150cv donc il y a de la marge avant de se trouver limite.

Oui 2 doubles corps peuvent donner un coup de peps mais si les kadron fonctionnent bien :D

 

Ils fonctionnent bien. Mais 2 carbu double corps sa a de la gueule 🤣🤣. La pompe électrique c'est pour les kadrons. Ils n'aiment pas trop la pression d'origine. 

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Pas mal comme configuration ;):  le c35 avec culbus 1.3 lève beaucoup et du coup donne de l'allonge avec un échappement est un peu plus performant comme un 4 en 1 en diamètre 1-1/2" ou 38 mm

Avec des buses 28 mm sur des kadrons de 40 mm et un petit échappement 1-3/8" il est est alors plus sage de rester en culbuteurs 1.1 et des ressorts simples renforcés afin d'avoir moins de contrainte sur la distribution avec la même configuration

Le régulateur king est une bonne option si il est calé vers 0.12-0.13 bar que ce soit avec une pompe électrique ou d'origine

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Le 01/12/2019 à 18:52, ematoic a dit :

Perso je n'aurai pas mis de full flow, pas le filtre du coup, pas de pompe à huile gros débit.

Et ca reste une config sage donc je n'aurai pas mis de pompe électrique et surtout je garderai le carter supp et ne pas rajouter de radiateur supp.

Il y a une prépa sur les culasses ?

C'est bien pour une cox comme l'avatar ?

Pourquoi pas de full flow ?

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Il y a 21 heures, Mysfit a dit :

Pourquoi pas de full flow ?

Avec une prépa light, le filtre du carter supp, je ne vois pas l’intérêt à part une source de fuite/panne en plus.

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Le 06/12/2019 à 15:59, ematoic a dit :

Avec une prépa light, le filtre du carter supp, je ne vois pas l’intérêt à part une source de fuite/panne en plus.

Salut,je viens de monter un 1915 avec une petite préparation,et j'ai monté un full flow. Il y a t-il un risque de panne,peut préciser les problèmes que l'ont peut rencontrer.

Merci d'avance pour ta réponse.

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Il y a 19 heures, david14 a dit :

Salut,je viens de monter un 1915 avec une petite préparation,et j'ai monté un full flow. Il y a t-il un risque de panne,peut préciser les problèmes que l'ont peut rencontrer.

Merci d'avance pour ta réponse.

Non il n'y a aucun risque si c'est bien fait. Mais personnellement je ne prends pas de risque de créer des sources supplémentaires de fuites. Entre le filtre déporté, les durites qui l'alimente qui peuvent fuire, péter, passer trop près de l'échappement, etc...

Mas je sais que certains en mettent systématiquement et ca se passe trés bien.

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Le 08/12/2019 à 17:21, ematoic a dit :

Non il n'y a aucun risque si c'est bien fait. Mais personnellement je ne prends pas de risque de créer des sources supplémentaires de fuites. Entre le filtre déporté, les durites qui l'alimente qui peuvent fuire, péter, passer trop près de l'échappement, etc...

Mas je sais que certains en mettent systématiquement et ca se passe trés bien.

Ok donc pas de problèmes particuliers,me voila rassuré,merci pour ta réponse.

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    • Les schémas c'est du charabia pour moi...  Je vais tester ça demain. Merci  C'est bizarre, car tout fonctionnait bien le matin en partant au taf, et le soir en quittant j'avais que les veilleuses et les phares. 
    • Alors, https://1drv.ms/u/s!ApVgKjqeo0oPkHPcxMC2jk2W99xC?e=A3zhKf Tu déposes le relais; sur la plaquette, tu as des chiffres et une lettre, qui correspondent aux bornes du relais. Tu mesures que tu as du +12V à la borne 30, et que la borne S est à la masse quand tu actionnes le quomodo. Ainsi nous allons éliminer un soucis d'alimentation. Pour tester le relais, tu appliques la tension +12 à la borne 30 et le - à la borne S. Le relais doit claquer. et la borne 56 doit être reliée à la borne 56a ou 56b.  La liaison change à chaque claquement. C'est le principe du bic Parker. A chaque pression sur le bouton, la pointe remonte ou descend. Ici, la borne 56 est reliée à la 56a ou 56b, alternativement.
    • J'ai débranché mon relais, je sais pas comment le tester, je l'ai remonter et la... j'ai plus d'appel de phare. 
    • 18 ans déjà, j'avais presque oublié, mais un plaisir à mener le projet au bout là où certains abandonnent en cours de route. Pour résumer on est plus dans les 20000 que les 15 au final. Certes c'est beaucoup, surtout que ça n'est qu'un combi, mais étalé sur autant de temps finalement je trouve ça correct. Beaucoup de travaux ont été confié à des pros, d'autres en système D pour équilibrer les dépenses,  Je ne me suis jamais trop posé de questions sur le coût final, le temps passé dessus ou sa valeur réelle après restauration, je me suis juste promis à l'époque d'en faire LE combi dont je rêvais et je suis plutôt satisfait du résultat ! 😂 Si ça intéresse, un récap des dépenses/travaux/modifs  pourrait faire l'objet d'un post mais à titre purement indicatif, chaque projet étant différent.  
    • Je ne connaissais pas ce modèle, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais en tout cas le pré-chauffage à l'air d'avoir été soignée. C'est plutot un trés bon point.
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