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présentation de mon 1776


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bonjours à tous.

Je vous présente mon 1776. Ça peut rendre service pour ceux qui veulent une config. 

Vous pouvez aussi donner votre avis. 

Bloc moteur AS21 ( ligne arbre 0,50mm ; butée 22mm)

Vilebrequin à contre poids 69 dpr (69mm en 0,25mm)

AAC c35 scat ligne std

Kit distribution bug pack

Bielle origine

RV:8,7

 

Kit cylindre piston AA performance (diam : 90,5mm)

Culasse autolinea

Soupape 35-32 acier

Double ressort scat

Rampe culbuteur 1,3 cb performance chromoly

Tube inox anti-déjaugeage

Tige culbuteur chromoly

Volant moteur 200mm 8 pions équilibré

Allumage 009 std avec module compu-fire

Bougies NGK BP6HS

Pompe à essence électrique

Filter king

Carburateur kadron 44 (G.P:145 G.R :60 BUSE :30,5)

Tringlerie csp

Kit full flow

Pompe à huile gros débit

Carter sup 1,7L

Filtre a huile performance FRAM HP1

Radiateur d'huile Type 4

Huile motul 330V super compétition

Echappement 4en1 , silencieux mondo

 

Je vais peut-être changer les carbu (mettre 2 weber idf 40. et supprimer le carter sup et rajouter un radiateur d'huile ext.)

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Perso je n'aurai pas mis de full flow, pas le filtre du coup, pas de pompe à huile gros débit.

Et ca reste une config sage donc je n'aurai pas mis de pompe électrique et surtout je garderai le carter supp et ne pas rajouter de radiateur supp.

Il y a une prépa sur les culasses ?

C'est bien pour une cox comme l'avatar ?

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il y a 46 minutes, ematoic a dit :

Perso je n'aurai pas mis de full flow, pas le filtre du coup, pas de pompe à huile gros débit.

Et ca reste une config sage donc je n'aurai pas mis de pompe électrique et surtout je garderai le carter supp et ne pas rajouter de radiateur supp.

Il y a une prépa sur les culasses ?

C'est bien pour une cox comme l'avatar ?

La pompe électrique c'est pour les kadron. Pour le carter sup c'est surtout parce que je roule bas. Oui petite prépa sur les culasses. Oui c'est la cox sur l'avatar. 

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Ah oui le carter supp dans ce cas là... c'est pas évident :D Pour la pompe électrique n'est pas obligatoire avant 150cv donc il y a de la marge avant de se trouver limite.

Oui 2 doubles corps peuvent donner un coup de peps mais si les kadron fonctionnent bien :D

 

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il y a 2 minutes, ematoic a dit :

Ah oui le carter supp dans ce cas là... c'est pas évident :D Pour la pompe électrique n'est pas obligatoire avant 150cv donc il y a de la marge avant de se trouver limite.

Oui 2 doubles corps peuvent donner un coup de peps mais si les kadron fonctionnent bien :D

 

Ils fonctionnent bien. Mais 2 carbu double corps sa a de la gueule ??. La pompe électrique c'est pour les kadrons. Ils n'aiment pas trop la pression d'origine. 

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Pas mal comme configuration ;):  le c35 avec culbus 1.3 lève beaucoup et du coup donne de l'allonge avec un échappement est un peu plus performant comme un 4 en 1 en diamètre 1-1/2" ou 38 mm

Avec des buses 28 mm sur des kadrons de 40 mm et un petit échappement 1-3/8" il est est alors plus sage de rester en culbuteurs 1.1 et des ressorts simples renforcés afin d'avoir moins de contrainte sur la distribution avec la même configuration

Le régulateur king est une bonne option si il est calé vers 0.12-0.13 bar que ce soit avec une pompe électrique ou d'origine

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Le 01/12/2019 à 18:52, ematoic a dit :

Perso je n'aurai pas mis de full flow, pas le filtre du coup, pas de pompe à huile gros débit.

Et ca reste une config sage donc je n'aurai pas mis de pompe électrique et surtout je garderai le carter supp et ne pas rajouter de radiateur supp.

Il y a une prépa sur les culasses ?

C'est bien pour une cox comme l'avatar ?

Pourquoi pas de full flow ?

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Le 06/12/2019 à 15:59, ematoic a dit :

Avec une prépa light, le filtre du carter supp, je ne vois pas l’intérêt à part une source de fuite/panne en plus.

Salut,je viens de monter un 1915 avec une petite préparation,et j'ai monté un full flow. Il y a t-il un risque de panne,peut préciser les problèmes que l'ont peut rencontrer.

Merci d'avance pour ta réponse.

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Il y a 19 heures, david14 a dit :

Salut,je viens de monter un 1915 avec une petite préparation,et j'ai monté un full flow. Il y a t-il un risque de panne,peut préciser les problèmes que l'ont peut rencontrer.

Merci d'avance pour ta réponse.

Non il n'y a aucun risque si c'est bien fait. Mais personnellement je ne prends pas de risque de créer des sources supplémentaires de fuites. Entre le filtre déporté, les durites qui l'alimente qui peuvent fuire, péter, passer trop près de l'échappement, etc...

Mas je sais que certains en mettent systématiquement et ca se passe trés bien.

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Le 08/12/2019 à 17:21, ematoic a dit :

Non il n'y a aucun risque si c'est bien fait. Mais personnellement je ne prends pas de risque de créer des sources supplémentaires de fuites. Entre le filtre déporté, les durites qui l'alimente qui peuvent fuire, péter, passer trop près de l'échappement, etc...

Mas je sais que certains en mettent systématiquement et ca se passe trés bien.

Ok donc pas de problèmes particuliers,me voila rassuré,merci pour ta réponse.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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