Aller au contenu

présentation de mon 1776


Recommended Posts

bonjours à tous.

Je vous présente mon 1776. Ça peut rendre service pour ceux qui veulent une config. 

Vous pouvez aussi donner votre avis. 

Bloc moteur AS21 ( ligne arbre 0,50mm ; butée 22mm)

Vilebrequin à contre poids 69 dpr (69mm en 0,25mm)

AAC c35 scat ligne std

Kit distribution bug pack

Bielle origine

RV:8,7

 

Kit cylindre piston AA performance (diam : 90,5mm)

Culasse autolinea

Soupape 35-32 acier

Double ressort scat

Rampe culbuteur 1,3 cb performance chromoly

Tube inox anti-déjaugeage

Tige culbuteur chromoly

Volant moteur 200mm 8 pions équilibré

Allumage 009 std avec module compu-fire

Bougies NGK BP6HS

Pompe à essence électrique

Filter king

Carburateur kadron 44 (G.P:145 G.R :60 BUSE :30,5)

Tringlerie csp

Kit full flow

Pompe à huile gros débit

Carter sup 1,7L

Filtre a huile performance FRAM HP1

Radiateur d'huile Type 4

Huile motul 330V super compétition

Echappement 4en1 , silencieux mondo

 

Je vais peut-être changer les carbu (mettre 2 weber idf 40. et supprimer le carter sup et rajouter un radiateur d'huile ext.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aurai pas mis de full flow, pas le filtre du coup, pas de pompe à huile gros débit.

Et ca reste une config sage donc je n'aurai pas mis de pompe électrique et surtout je garderai le carter supp et ne pas rajouter de radiateur supp.

Il y a une prépa sur les culasses ?

C'est bien pour une cox comme l'avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ematoic a dit :

Perso je n'aurai pas mis de full flow, pas le filtre du coup, pas de pompe à huile gros débit.

Et ca reste une config sage donc je n'aurai pas mis de pompe électrique et surtout je garderai le carter supp et ne pas rajouter de radiateur supp.

Il y a une prépa sur les culasses ?

C'est bien pour une cox comme l'avatar ?

La pompe électrique c'est pour les kadron. Pour le carter sup c'est surtout parce que je roule bas. Oui petite prépa sur les culasses. Oui c'est la cox sur l'avatar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le carter supp dans ce cas là... c'est pas évident :D Pour la pompe électrique n'est pas obligatoire avant 150cv donc il y a de la marge avant de se trouver limite.

Oui 2 doubles corps peuvent donner un coup de peps mais si les kadron fonctionnent bien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ematoic a dit :

Ah oui le carter supp dans ce cas là... c'est pas évident :D Pour la pompe électrique n'est pas obligatoire avant 150cv donc il y a de la marge avant de se trouver limite.

Oui 2 doubles corps peuvent donner un coup de peps mais si les kadron fonctionnent bien :D

 

Ils fonctionnent bien. Mais 2 carbu double corps sa a de la gueule ??. La pompe électrique c'est pour les kadrons. Ils n'aiment pas trop la pression d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme configuration ;):  le c35 avec culbus 1.3 lève beaucoup et du coup donne de l'allonge avec un échappement est un peu plus performant comme un 4 en 1 en diamètre 1-1/2" ou 38 mm

Avec des buses 28 mm sur des kadrons de 40 mm et un petit échappement 1-3/8" il est est alors plus sage de rester en culbuteurs 1.1 et des ressorts simples renforcés afin d'avoir moins de contrainte sur la distribution avec la même configuration

Le régulateur king est une bonne option si il est calé vers 0.12-0.13 bar que ce soit avec une pompe électrique ou d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 18:52, ematoic a dit :

Perso je n'aurai pas mis de full flow, pas le filtre du coup, pas de pompe à huile gros débit.

Et ca reste une config sage donc je n'aurai pas mis de pompe électrique et surtout je garderai le carter supp et ne pas rajouter de radiateur supp.

Il y a une prépa sur les culasses ?

C'est bien pour une cox comme l'avatar ?

Pourquoi pas de full flow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 15:59, ematoic a dit :

Avec une prépa light, le filtre du carter supp, je ne vois pas l’intérêt à part une source de fuite/panne en plus.

Salut,je viens de monter un 1915 avec une petite préparation,et j'ai monté un full flow. Il y a t-il un risque de panne,peut préciser les problèmes que l'ont peut rencontrer.

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, david14 a dit :

Salut,je viens de monter un 1915 avec une petite préparation,et j'ai monté un full flow. Il y a t-il un risque de panne,peut préciser les problèmes que l'ont peut rencontrer.

Merci d'avance pour ta réponse.

Non il n'y a aucun risque si c'est bien fait. Mais personnellement je ne prends pas de risque de créer des sources supplémentaires de fuites. Entre le filtre déporté, les durites qui l'alimente qui peuvent fuire, péter, passer trop près de l'échappement, etc...

Mas je sais que certains en mettent systématiquement et ca se passe trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 17:21, ematoic a dit :

Non il n'y a aucun risque si c'est bien fait. Mais personnellement je ne prends pas de risque de créer des sources supplémentaires de fuites. Entre le filtre déporté, les durites qui l'alimente qui peuvent fuire, péter, passer trop près de l'échappement, etc...

Mas je sais que certains en mettent systématiquement et ca se passe trés bien.

Ok donc pas de problèmes particuliers,me voila rassuré,merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...