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Lebowski

1600cc avec AAC Web 218/119 LC 105

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Bonjour,

suite à la réfection du moteur de ma cox, j’ai pu constaté que les 2 moteurs 1600cc que j’avais en stock sont HS.

J’ai quand même réussi à en faire un qui est un peu hors côtes (voir beaucoup) pour dépanner temporairement. Mais du coup j’aimerais bien refaire l’autre pour repartir sur une base saine en limitant les frais.

J’ai donc un carter AS41 ainsi qu’un AS21 qui traîne depuis 4 ans, et tout se qui faut pour un 1600 d’origine sauf les coussinets et quelques consommables.

Mais j’ai aussi un AAC web cam 218/119 LC105, les poussoirs Webcam et un kit Mahle forgé tout neuf et 2 x DRLA 36 près à prendre place dans ce projet.

Là où je me pose des questions, c’est est-ce que les culasses 040 en 32x35 culots courts sont appropriés ?

Est-ce que le vilo d’origine tiendra le coup ?

Je voudrais aussi réutiliser les bielles d’origine en très bon état et est-ce qu’il faut changer les écrous et avoir quelques attentions particulières pour que se soit possible?

Et pour finir, quel carter choisir, j’ai lu par ci par là que la différence entre les deux est la composition de l’alliage aluminium / magnésium qui change. Du coup, quel le plus solide et celui qui chauffe moins qui pourrait convenir pour ce moteur ?

Merci d’avance 🤙

 

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    • Les schémas c'est du charabia pour moi...  Je vais tester ça demain. Merci  C'est bizarre, car tout fonctionnait bien le matin en partant au taf, et le soir en quittant j'avais que les veilleuses et les phares. 
    • Alors, https://1drv.ms/u/s!ApVgKjqeo0oPkHPcxMC2jk2W99xC?e=A3zhKf Tu déposes le relais; sur la plaquette, tu as des chiffres et une lettre, qui correspondent aux bornes du relais. Tu mesures que tu as du +12V à la borne 30, et que la borne S est à la masse quand tu actionnes le quomodo. Ainsi nous allons éliminer un soucis d'alimentation. Pour tester le relais, tu appliques la tension +12 à la borne 30 et le - à la borne S. Le relais doit claquer. et la borne 56 doit être reliée à la borne 56a ou 56b.  La liaison change à chaque claquement. C'est le principe du bic Parker. A chaque pression sur le bouton, la pointe remonte ou descend. Ici, la borne 56 est reliée à la 56a ou 56b, alternativement.
    • J'ai débranché mon relais, je sais pas comment le tester, je l'ai remonter et la... j'ai plus d'appel de phare. 
    • 18 ans déjà, j'avais presque oublié, mais un plaisir à mener le projet au bout là où certains abandonnent en cours de route. Pour résumer on est plus dans les 20000 que les 15 au final. Certes c'est beaucoup, surtout que ça n'est qu'un combi, mais étalé sur autant de temps finalement je trouve ça correct. Beaucoup de travaux ont été confié à des pros, d'autres en système D pour équilibrer les dépenses,  Je ne me suis jamais trop posé de questions sur le coût final, le temps passé dessus ou sa valeur réelle après restauration, je me suis juste promis à l'époque d'en faire LE combi dont je rêvais et je suis plutôt satisfait du résultat ! 😂 Si ça intéresse, un récap des dépenses/travaux/modifs  pourrait faire l'objet d'un post mais à titre purement indicatif, chaque projet étant différent.  
    • Je ne connaissais pas ce modèle, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais en tout cas le pré-chauffage à l'air d'avoir été soignée. C'est plutot un trés bon point.
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