Jump to content
Sign in to follow this  
COX1303

Quelle clé en croix choisir ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une clé en croix F...M que je veux laisser dans le coffre de ma 1303 lors de mes déplacements.

Mais laquelle choisir ?

Il y a apparemment trois modèles :

-> 17-19-21

-> 17-19-22

-> 17-19-23

Quelle serait la taille d'écrou la plus courante sur une 1303 parmi la 3ème taille possible : 21 - 22 - 23 ?

 

MERCI.

 

COX1303

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas grand fan des clés en croix mais je vais dire que la réponse est dans la question...

Mesure la dimension de tes écrous et tu auras la réponse qui correspond à ton auto.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Loïc mais je n'ai pas ma 1303 sous la main en ce moment...

Ma question était à tout hasard si quelqu'un du forum avait les principales dimensions d'écrous d'une 1303 en tête.

Sinon, je vais attendre quelques temps pour retourner au garage et voir tout ça de plus près. 😉

COX1303

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne se sert que du 17 (voitures modernes) et du 19 (sur nos aircooled) ... le 21 pourrait te permettre de tourner ta poulie mais bon ... l'intérêt est limité mais c'est le seul argument qui me vient par rapport au 22 et 23 ... de toute façon il reste toujours un emplacement à douille ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, vwoldbeetle a dit :

Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

Je n'aurai pas dit mieux. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, vwoldbeetle a dit :

Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

Bonjour,

Je n'avais pas songé une seconde à cette option de poignée télescopique.

Je vais voir le prix mais ça pourrait être une alternative plutôt intéressante.

 

MERCI pour cette idée.

 

COX1303

Share this post


Link to post
Share on other sites

P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, pg6 a dit :

P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

Il suffit 1 fois de vérifier le serrage de chaque vis et ensuite c'est bon. Perso je saute jamais sur un croix, si je n'y arrive pas je trouve une clef à choc :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, pg6 a dit :

P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

La clé à rallonge offre 60-70cm de bras de levier.

On desserre n'importe quel écrou de roue avec ce levier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bug Art

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Highway Import

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic
  • Posts

    • Salut Toxicox, bravo pour le travail effectué ainsi que le reportage photo détaillé. Pourrais tu m'en dire plus sur l'isolant phonique que tu as mis?   Merci
    • Je suis assez de l’avis de Mathieu . Va à fond, fais le maximum tout seul, en prenant conseil ici. Tu verras, de la rigueur, de la documentation, l’ENVIE de faire, les conseils voir coup de main, et les montagnes sont abattues. Et si toutefois de trop grosses difficultés apparaissent, là un pro est utile. Mais comme tu te seras bien renseigné / instruit avant, ce sera plus facile de vous comprendre sur la prestation attendue, et le risque de déconvenue sera faible.
    • Attention les pros de la colonne de droite n'engage à rien le bon ou le mauvais boulot qu'ils peuvent faire. Ce sont des publicités qui permettent au forum de vivre. C'est comme si tu voyais Mac do à la télé et que tu dirais "put** je l'ai vu à la télé et pourant c'est crado cette bouffe :D"  Pour faire un moteur il faut le temps, l'envie et UNE GROSSE dose de passion :D Et l'argent pour l'outillage, détail qu'il ne faut pas oublier. Alors Tu peux aussi mixer les 2 Pro et travail Perso. Pour moi par exemple j'ai fait confiance à un pro pour les pièces (il vérifie TOUT avant d'envoyer et étant en appartement j'avais choisi pour le premier moteur de prendre en short bloc (Bloc fermé vilo/bielles calés etc...) . C'est je pense un premier bon exercice. Pareil le premier pro... PRISE de rendez-vous (et oui les pros ne sont pas forcément dispo tout le temps pour discuter c'est normal on est tous comme ca dans tous les boulots) 200 bornes aller/retour recu comme une mer** Mon avis était fait :D Mais j'ai fini par trouver le bon à 700km aller/retour... bah... après X mails prise de rendez-vous pour récupérer les pièces... je suis resté 8 heures... ca va faire 15 ans... On fait tout à distance depuis et les quelques fois où on se voit... il faut pas conduire. :D
    • Ok c'est bien possible car quand je suis sur la réserve, je remets 25 à 28lt au max !  Alors qu'en parcourant le forum j'ai lu que le réservoir contient 56lt...
    • Bonjour, Il y a un problème de jauge, qui vient soit du flotteur, soit du régulateur de tension. Je n'ai pas les valeurs de la résistance variable du flotteur de combi.  Quelqu'un en dispose? Le site http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm ne répond plus.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...