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COX1303

Quelle clé en croix choisir ?

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Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une clé en croix F...M que je veux laisser dans le coffre de ma 1303 lors de mes déplacements.

Mais laquelle choisir ?

Il y a apparemment trois modèles :

-> 17-19-21

-> 17-19-22

-> 17-19-23

Quelle serait la taille d'écrou la plus courante sur une 1303 parmi la 3ème taille possible : 21 - 22 - 23 ?

 

MERCI.

 

COX1303

 

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Je ne suis pas grand fan des clés en croix mais je vais dire que la réponse est dans la question...

Mesure la dimension de tes écrous et tu auras la réponse qui correspond à ton auto.

 

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Merci Loïc mais je n'ai pas ma 1303 sous la main en ce moment...

Ma question était à tout hasard si quelqu'un du forum avait les principales dimensions d'écrous d'une 1303 en tête.

Sinon, je vais attendre quelques temps pour retourner au garage et voir tout ça de plus près. 😉

COX1303

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On ne se sert que du 17 (voitures modernes) et du 19 (sur nos aircooled) ... le 21 pourrait te permettre de tourner ta poulie mais bon ... l'intérêt est limité mais c'est le seul argument qui me vient par rapport au 22 et 23 ... de toute façon il reste toujours un emplacement à douille ...

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Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

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Il y a 3 heures, vwoldbeetle a dit :

Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

Je n'aurai pas dit mieux. :)

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Il y a 19 heures, vwoldbeetle a dit :

Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

Bonjour,

Je n'avais pas songé une seconde à cette option de poignée télescopique.

Je vais voir le prix mais ça pourrait être une alternative plutôt intéressante.

 

MERCI pour cette idée.

 

COX1303

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P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

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il y a 6 minutes, pg6 a dit :

P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

Il suffit 1 fois de vérifier le serrage de chaque vis et ensuite c'est bon. Perso je saute jamais sur un croix, si je n'y arrive pas je trouve une clef à choc :D

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Il y a 6 heures, pg6 a dit :

P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

La clé à rallonge offre 60-70cm de bras de levier.

On desserre n'importe quel écrou de roue avec ce levier.

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    • Pour nettoyer l’intérieur de tes tubes rien de tel qu’un tour sur le barbecue (sans la partie alu...) et un câble torsadé dans une perceuse, l’électrolyse n’apportera rien de plus, hormis supprimer la rouille apparente qui reviendra aussitôt sans peinture haute température.  Les tubes se retirent, ils sont juste emmanchés sur certaines pipes, d’ailleurs quand tu commande une pipe comme la tienne elle n’est pas assemblée. Après il ne devrait pas avoir beaucoup de jeu, voir pas du tout normalement, et je pense que la différence de section des joints créés un effet venturi sur le plus petit pour aider les gaz à circuler que dans un seul sens. Et à part une soudure à l’alu ou de la patte échappement, il ne vaut mieux rien mettre, car les gaz circulent à ~ 300 degrés. 
    • Superbe !!!! Il va faire mal ce bus ! Peut-on suivre quelque part sa resto ?  Pour la prise de reniflard c'est pour évacuer les vapeurs d'huile parce que quand tu regardes un bloc fermé, avec le palier central il faut que l'air brassé par les cylindres 1 et 3 passe vers les cylindres 2 et 4 via les ventilations autour du palier central avant de sortir au pied de dynamo / pompe à essence, ça fait du chemin à parcourir. En faisant ça j'aide l'évacuation par un point de fuite plus facile. J'ai simplement copié en plus petit ce qu'on voit souvent sur les blocs Scat/Pauter.
    • Non sur toutes les pipes d admission que j ai eu dans les mains les tubes ne bougeaient pas. Pour moi le tube est continu donc s il ne bouge que d un cote ce n est pas forcement bon signe
    • Bonjour à tous,  Je reviens vers vous concernant mon problème ... mon erreur plutôt 😞 En demontant on s'est rendu compte que les starters étaient montés à l'envers ... donc evidemment un peu riche le mélange !  Tout est donc ok maintenant. Merci pour votre aide !
    • J'ai bien vu ton tuto J'ai brièvement passé un câble acier multi-brins pour voir si c'était bouché et s'il y avait beaucoup de saleté, mais je n'ai pas encore entrepris le nettoyage complet....je pensais que l'électrolyse marcherait, si tu me dis que non j'aurais donc recours à ta méthode Comment sont montés la pipe d'admission et les tubes ? si les matériaux sont différents, ils doivent être emmanchés en forçant ou par une autre méthode ? à la soudure ? Il faut que je vérifie si ça tourne beaucoup....de mémoire, c'est seulement coté droit et assez peu....je pensais que c'était conçu comme ça pour ajuster en fonction de la hauteur du tube coté silencieux.....
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