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Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une clé en croix F...M que je veux laisser dans le coffre de ma 1303 lors de mes déplacements.

Mais laquelle choisir ?

Il y a apparemment trois modèles :

-> 17-19-21

-> 17-19-22

-> 17-19-23

Quelle serait la taille d'écrou la plus courante sur une 1303 parmi la 3ème taille possible : 21 - 22 - 23 ?

 

MERCI.

 

COX1303

 

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Je ne suis pas grand fan des clés en croix mais je vais dire que la réponse est dans la question...

Mesure la dimension de tes écrous et tu auras la réponse qui correspond à ton auto.

 

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Merci Loïc mais je n'ai pas ma 1303 sous la main en ce moment...

Ma question était à tout hasard si quelqu'un du forum avait les principales dimensions d'écrous d'une 1303 en tête.

Sinon, je vais attendre quelques temps pour retourner au garage et voir tout ça de plus près. 😉

COX1303

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On ne se sert que du 17 (voitures modernes) et du 19 (sur nos aircooled) ... le 21 pourrait te permettre de tourner ta poulie mais bon ... l'intérêt est limité mais c'est le seul argument qui me vient par rapport au 22 et 23 ... de toute façon il reste toujours un emplacement à douille ...

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Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

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Il y a 3 heures, vwoldbeetle a dit :

Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

Je n'aurai pas dit mieux. :)

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Il y a 19 heures, vwoldbeetle a dit :

Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

Bonjour,

Je n'avais pas songé une seconde à cette option de poignée télescopique.

Je vais voir le prix mais ça pourrait être une alternative plutôt intéressante.

 

MERCI pour cette idée.

 

COX1303

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P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

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il y a 6 minutes, pg6 a dit :

P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

Il suffit 1 fois de vérifier le serrage de chaque vis et ensuite c'est bon. Perso je saute jamais sur un croix, si je n'y arrive pas je trouve une clef à choc :D

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Ou un bon tube d'allonge ! Perso, j'ai un bout d'échappement Mercedes depuis 30 ans et il m'a déjà servi maintes fois !

Michel.

 

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Il y a 6 heures, pg6 a dit :

P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

La clé à rallonge offre 60-70cm de bras de levier.

On desserre n'importe quel écrou de roue avec ce levier.

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    • J'ai débranché mon relais, je sais pas comment le tester, je l'ai remonter et la... j'ai plus d'appel de phare. 
    • 18 ans déjà, j'avais presque oublié, mais un plaisir à mener le projet au bout là où certains abandonnent en cours de route. Pour résumer on est plus dans les 20000 que les 15 au final. Certes c'est beaucoup, surtout que ça n'est qu'un combi, mais étalé sur autant de temps finalement je trouve ça correct. Beaucoup de travaux ont été confié à des pros, d'autres en système D pour équilibrer les dépenses,  Je ne me suis jamais trop posé de questions sur le coût final, le temps passé dessus ou sa valeur réelle après restauration, je me suis juste promis à l'époque d'en faire LE combi dont je rêvais et je suis plutôt satisfait du résultat ! 😂 Si ça intéresse, un récap des dépenses/travaux/modifs  pourrait faire l'objet d'un post mais à titre purement indicatif, chaque projet étant différent.  
    • Je ne connaissais pas ce modèle, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais en tout cas le pré-chauffage à l'air d'avoir été soignée. C'est plutot un trés bon point.
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