Aller au contenu

Quelle clé en croix choisir ?


Recommended Posts

Il y a 8 heures, Ying-Yang a dit :

La clé à rallonge offre 60-70cm de bras de levier.

On desserre n'importe quel écrou de roue avec ce levier.

De qualité, 

Car il m'est déjà a&arrivé de casser une clé télescopique au niveau du carré en voulant desserrer des écrous de roues de Renault Master bien corrodé :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut de l'incassable, une poignée coulissante Facom en 1-1/2 coute moins de 15€ sur la toile, un tube de 50cm en 15/21 8€, les douilles 3-4€ piece, et avec ce matos on peut passer deja pas mal de couple pour serrer/desserer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vais quand-même intervenir avant que le sujet ne parte en sucette, avec les expériences douloureuses ou coûteuses de beaucoup.

N'oubliez pas l'usage de la clé dynamométrique pour le serrage des roues!

Beaucoup de garagistes serrent les écrous avec une clé à choc, sans vérifier le couple, et sans mettre le chouilla de graisse qui permettra un bon serrage et une dépose facile. C'est ainsi, et votre garagiste préféré va vous regarder avec des yeux de merlans frits quand vous allez lui dire "120 Nm pour le serrage". Et confus, il ira chercher une clé dynamométrique dans son fouillis.

Mais j'ai toujours utilisé pour les "gros" couples une clé dynamométrique made in China. Qu'elle serre à 107.5 ou à 125  Nm n'est pas vraiment un soucis. L'important est que le couple de serrage soit identique et raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...