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Quelle clé en croix choisir ?


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Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une clé en croix F...M que je veux laisser dans le coffre de ma 1303 lors de mes déplacements.

Mais laquelle choisir ?

Il y a apparemment trois modèles :

-> 17-19-21

-> 17-19-22

-> 17-19-23

Quelle serait la taille d'écrou la plus courante sur une 1303 parmi la 3ème taille possible : 21 - 22 - 23 ?

 

MERCI.

 

COX1303

 

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Merci Loïc mais je n'ai pas ma 1303 sous la main en ce moment...

Ma question était à tout hasard si quelqu'un du forum avait les principales dimensions d'écrous d'une 1303 en tête.

Sinon, je vais attendre quelques temps pour retourner au garage et voir tout ça de plus près. ?

COX1303

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On ne se sert que du 17 (voitures modernes) et du 19 (sur nos aircooled) ... le 21 pourrait te permettre de tourner ta poulie mais bon ... l'intérêt est limité mais c'est le seul argument qui me vient par rapport au 22 et 23 ... de toute façon il reste toujours un emplacement à douille ...

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Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

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Il y a 3 heures, vwoldbeetle a dit :

Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

Je n'aurai pas dit mieux. :)

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Il y a 19 heures, vwoldbeetle a dit :

Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

Bonjour,

Je n'avais pas songé une seconde à cette option de poignée télescopique.

Je vais voir le prix mais ça pourrait être une alternative plutôt intéressante.

 

MERCI pour cette idée.

 

COX1303

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il y a 6 minutes, pg6 a dit :

P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

Il suffit 1 fois de vérifier le serrage de chaque vis et ensuite c'est bon. Perso je saute jamais sur un croix, si je n'y arrive pas je trouve une clef à choc :D

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Il y a 6 heures, pg6 a dit :

P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

La clé à rallonge offre 60-70cm de bras de levier.

On desserre n'importe quel écrou de roue avec ce levier.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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