Aller au contenu

Quelle clé en croix choisir ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une clé en croix F...M que je veux laisser dans le coffre de ma 1303 lors de mes déplacements.

Mais laquelle choisir ?

Il y a apparemment trois modèles :

-> 17-19-21

-> 17-19-22

-> 17-19-23

Quelle serait la taille d'écrou la plus courante sur une 1303 parmi la 3ème taille possible : 21 - 22 - 23 ?

 

MERCI.

 

COX1303

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc mais je n'ai pas ma 1303 sous la main en ce moment...

Ma question était à tout hasard si quelqu'un du forum avait les principales dimensions d'écrous d'une 1303 en tête.

Sinon, je vais attendre quelques temps pour retourner au garage et voir tout ça de plus près. ?

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se sert que du 17 (voitures modernes) et du 19 (sur nos aircooled) ... le 21 pourrait te permettre de tourner ta poulie mais bon ... l'intérêt est limité mais c'est le seul argument qui me vient par rapport au 22 et 23 ... de toute façon il reste toujours un emplacement à douille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vwoldbeetle a dit :

Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

Je n'aurai pas dit mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vwoldbeetle a dit :

Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .

Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .

L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .

Son rangement est aussi plus simple .

 

Bonjour,

Je n'avais pas songé une seconde à cette option de poignée télescopique.

Je vais voir le prix mais ça pourrait être une alternative plutôt intéressante.

 

MERCI pour cette idée.

 

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pg6 a dit :

P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

Il suffit 1 fois de vérifier le serrage de chaque vis et ensuite c'est bon. Perso je saute jamais sur un croix, si je n'y arrive pas je trouve une clef à choc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pg6 a dit :

P'tet ben mais le jour ou vous aurez un ecrou trop serré vous serez contant de pouvoir appuyer la croix sur quelque chose à bonne hauteur et y sauter dessus!

La clé à rallonge offre 60-70cm de bras de levier.

On desserre n'importe quel écrou de roue avec ce levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...