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Vidange cox 1200 de 1973


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Bonjour bonjour à tous,

 

J'ai besoins d'une petite précision, je sais pour pour la plupart d'entre vous cela semble évident mais pour moi non ^^

 

Je possède une Cox 1200 de 1973 qui est en cours de restauration, elle est actuellement décoqué et toutes les soudures sont faites, gros chantier depuis 6 mois.

 

Je voudrais faire une révision complété du moteur avant de remettre le coque sur châssis.

 

Je veux donc changer les durites d'air, changer les bougies d'allumage, régler mes vis platiné et mes culbuteurs.

 

Mais surtout faire une bonne vidange dans les règles de l'art.

 

J'aimerais savoir ce qu'il faut que j’achète exactement comme joints, vis filtres ou autre svp.

 

Merci d'avance

 

Je voudrais savoir ce qu'il faut que j’achète comme joints, comme vis et autres

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Pour les bougies des NGK BP6HS sont très bien

il existe des kits vidange pas chers du tout avec 2 joints papier pour la crépine/ plaque de vidange et les joints cuivre pour la visserie

Pour l'huile de la Motul Classic 20w50 est parfaite

Pour la crépine, beaucoup la change pour une neuve mais tu peux monter l'ancienne après nettoyage.

Sur une cox de 73 c'est un modèle récent donc crépine "18 mm" si tu veux la changer pour une neuve.

Il n'y a pas de filtre à huile autre que ce gros tamis que l'on appelle "crépine" mais qui ne filtre rien sauf les écrous et rondelles, c'est pourquoi il n'est pas mieux de la changer que de la nettoyer contrairement à un filtre à huile.

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Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

 

Actuellement dans ma commande j'ai :

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1 Nettoyant moteur avant vidange VIDANG 5 250 ml

Descriptif produit :

Nettoie en douceur l'intérieur de votre moteur.
Facilite la circulation de l'huile.
Evite l'encrassement prématuré du filtre à huile.
Conserve longtemps les propriétés d'origine de l'huile.
Réduit les émissions polluantes.

 

1.Avant la vidange, moteur chaud, versez Vidang 5 par l'orifice de remplissage de l'huile.
2.Roulez et laissez tourner le moteur pendant 15 minutes.
3. Vidangez moteur arrêté pendant que l'huile est encore chaude (changez aussi le filtre à huile).

 

Descriptif :

Vis de vidange type origine sur carter d'huile et plaque de vidange en tôle.

Convient pour Cox, Combi et Golf

Longueur : 23,8 mm
Filetage : M14 x 1,5
Ouverture de clé (métrique) : 19 mm
longueur sous la tête: 16 mm
Livré avec joint

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Durite bleue souple basse pression pour liquide de frein - 50 cm

(Je dois faire aussi une révision du système freinage)

Descriptif :

Durite entre le bocal de liquide de frein et le maître-cylindre.
Livrable en Longueur de 50 cm
Diamètre intérieur : 7 mm
Diamètre extérieur : 12 mm

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Joints de vidange silicone pour cox et combi, moteur type 1

Descriptif :

Qualité supérieure: joints de type silicone
Pour Coccinelle tous modèles depuis 1960
Pour Combi Split de 1960 à 1967
Pour Combi Bay Window à moteur type1 1300, 1500 ou 1600
Pour Transporter T25 à moteurs 1600 CT

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Bougie NGK BP6HS

Descriptif :

Vendue à l'unité.
Assurez-vous de la compatibilité avec votre modèle avant toute commande.

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Joint de bouchon de vidange - 14 x 20 x 1 mm

Descriptif :

Tailles :

Ø ext. : 20 mm
Ø int. : 14 mm
Épaisseur : 1 mm

La pièce

_______________________________________________________________________________

 

Première question, les bougies avec le modèle que vous m'avez donné existe avec "Culot court" et Normal, quel est la différence, cela a-t-il une importance ?

 

flat4.4fun

Vous m'avez conseiller de contrôlé le système de carburation, quels sont les contrôles à effectués ?

A savoir que j'avais avant décoquage j'avais complétement démonte mon carburateur fait un gros nettoyage car il y avait pas mal de particules au fond de la cuve.

 

Y a t'il d'autres choses à faire.

 

Ma commande est-elle complète ?

Ais-je besoins d'autre chose ?

Toutes mes pièces sont bien compatible pour mon moteu r?

 

Merci de me consacrer votre temps.

 

Cordialement.

 

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Le circuit de carburant : toutes les durites souples en contact avec l’essence. Je ne suis pas calé en cox, mais également souffler dans la durite cuivre rigide passant dans la poutre, et nettoyage / inspection dans le réservoir et sa crépine.

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  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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