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Sylver

Vidange cox 1200 de 1973

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Bonjour bonjour à tous,

 

J'ai besoins d'une petite précision, je sais pour pour la plupart d'entre vous cela semble évident mais pour moi non ^^

 

Je possède une Cox 1200 de 1973 qui est en cours de restauration, elle est actuellement décoqué et toutes les soudures sont faites, gros chantier depuis 6 mois.

 

Je voudrais faire une révision complété du moteur avant de remettre le coque sur châssis.

 

Je veux donc changer les durites d'air, changer les bougies d'allumage, régler mes vis platiné et mes culbuteurs.

 

Mais surtout faire une bonne vidange dans les règles de l'art.

 

J'aimerais savoir ce qu'il faut que j’achète exactement comme joints, vis filtres ou autre svp.

 

Merci d'avance

 

Je voudrais savoir ce qu'il faut que j’achète comme joints, comme vis et autres

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Pour les bougies des NGK BP6HS sont très bien

il existe des kits vidange pas chers du tout avec 2 joints papier pour la crépine/ plaque de vidange et les joints cuivre pour la visserie

Pour l'huile de la Motul Classic 20w50 est parfaite

Pour la crépine, beaucoup la change pour une neuve mais tu peux monter l'ancienne après nettoyage.

Sur une cox de 73 c'est un modèle récent donc crépine "18 mm" si tu veux la changer pour une neuve.

Il n'y a pas de filtre à huile autre que ce gros tamis que l'on appelle "crépine" mais qui ne filtre rien sauf les écrous et rondelles, c'est pourquoi il n'est pas mieux de la changer que de la nettoyer contrairement à un filtre à huile.

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Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

 

Actuellement dans ma commande j'ai :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 Nettoyant moteur avant vidange VIDANG 5 250 ml

Descriptif produit :

Nettoie en douceur l'intérieur de votre moteur.
Facilite la circulation de l'huile.
Evite l'encrassement prématuré du filtre à huile.
Conserve longtemps les propriétés d'origine de l'huile.
Réduit les émissions polluantes.

 

1.Avant la vidange, moteur chaud, versez Vidang 5 par l'orifice de remplissage de l'huile.
2.Roulez et laissez tourner le moteur pendant 15 minutes.
3. Vidangez moteur arrêté pendant que l'huile est encore chaude (changez aussi le filtre à huile).

 

Descriptif :

Vis de vidange type origine sur carter d'huile et plaque de vidange en tôle.

Convient pour Cox, Combi et Golf

Longueur : 23,8 mm
Filetage : M14 x 1,5
Ouverture de clé (métrique) : 19 mm
longueur sous la tête: 16 mm
Livré avec joint

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Durite bleue souple basse pression pour liquide de frein - 50 cm

(Je dois faire aussi une révision du système freinage)

Descriptif :

Durite entre le bocal de liquide de frein et le maître-cylindre.
Livrable en Longueur de 50 cm
Diamètre intérieur : 7 mm
Diamètre extérieur : 12 mm

_______________________________________________________________________________

Joints de vidange silicone pour cox et combi, moteur type 1

Descriptif :

Qualité supérieure: joints de type silicone
Pour Coccinelle tous modèles depuis 1960
Pour Combi Split de 1960 à 1967
Pour Combi Bay Window à moteur type1 1300, 1500 ou 1600
Pour Transporter T25 à moteurs 1600 CT

______________________________________________________________________________

Bougie NGK BP6HS

Descriptif :

Vendue à l'unité.
Assurez-vous de la compatibilité avec votre modèle avant toute commande.

_______________________________________________________________________________

Joint de bouchon de vidange - 14 x 20 x 1 mm

Descriptif :

Tailles :

Ø ext. : 20 mm
Ø int. : 14 mm
Épaisseur : 1 mm

La pièce

_______________________________________________________________________________

 

Première question, les bougies avec le modèle que vous m'avez donné existe avec "Culot court" et Normal, quel est la différence, cela a-t-il une importance ?

 

flat4.4fun

Vous m'avez conseiller de contrôlé le système de carburation, quels sont les contrôles à effectués ?

A savoir que j'avais avant décoquage j'avais complétement démonte mon carburateur fait un gros nettoyage car il y avait pas mal de particules au fond de la cuve.

 

Y a t'il d'autres choses à faire.

 

Ma commande est-elle complète ?

Ais-je besoins d'autre chose ?

Toutes mes pièces sont bien compatible pour mon moteu r?

 

Merci de me consacrer votre temps.

 

Cordialement.

 

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il y a 58 minutes, Sylver a dit :

1 Nettoyant moteur avant vidange VIDANG 5 250 ml

Bonjour,

Je trouve ce produit superflu, et quand je vois le descriptif pseudo-scientifique, je souris.

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D'accord.

 

Du coups qu'entendez-vous par contrôler le circuit de carburation, quels sont les points à vérifier.

 

Cordialement.

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Le circuit de carburant : toutes les durites souples en contact avec l’essence. Je ne suis pas calé en cox, mais également souffler dans la durite cuivre rigide passant dans la poutre, et nettoyage / inspection dans le réservoir et sa crépine.

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    • Les schémas c'est du charabia pour moi...  Je vais tester ça demain. Merci  C'est bizarre, car tout fonctionnait bien le matin en partant au taf, et le soir en quittant j'avais que les veilleuses et les phares. 
    • Alors, https://1drv.ms/u/s!ApVgKjqeo0oPkHPcxMC2jk2W99xC?e=A3zhKf Tu déposes le relais; sur la plaquette, tu as des chiffres et une lettre, qui correspondent aux bornes du relais. Tu mesures que tu as du +12V à la borne 30, et que la borne S est à la masse quand tu actionnes le quomodo. Ainsi nous allons éliminer un soucis d'alimentation. Pour tester le relais, tu appliques la tension +12 à la borne 30 et le - à la borne S. Le relais doit claquer. et la borne 56 doit être reliée à la borne 56a ou 56b.  La liaison change à chaque claquement. C'est le principe du bic Parker. A chaque pression sur le bouton, la pointe remonte ou descend. Ici, la borne 56 est reliée à la 56a ou 56b, alternativement.
    • J'ai débranché mon relais, je sais pas comment le tester, je l'ai remonter et la... j'ai plus d'appel de phare. 
    • 18 ans déjà, j'avais presque oublié, mais un plaisir à mener le projet au bout là où certains abandonnent en cours de route. Pour résumer on est plus dans les 20000 que les 15 au final. Certes c'est beaucoup, surtout que ça n'est qu'un combi, mais étalé sur autant de temps finalement je trouve ça correct. Beaucoup de travaux ont été confié à des pros, d'autres en système D pour équilibrer les dépenses,  Je ne me suis jamais trop posé de questions sur le coût final, le temps passé dessus ou sa valeur réelle après restauration, je me suis juste promis à l'époque d'en faire LE combi dont je rêvais et je suis plutôt satisfait du résultat ! 😂 Si ça intéresse, un récap des dépenses/travaux/modifs  pourrait faire l'objet d'un post mais à titre purement indicatif, chaque projet étant différent.  
    • Je ne connaissais pas ce modèle, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais en tout cas le pré-chauffage à l'air d'avoir été soignée. C'est plutot un trés bon point.
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