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Vidange cox 1200 de 1973


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Bonjour bonjour à tous,

 

J'ai besoins d'une petite précision, je sais pour pour la plupart d'entre vous cela semble évident mais pour moi non ^^

 

Je possède une Cox 1200 de 1973 qui est en cours de restauration, elle est actuellement décoqué et toutes les soudures sont faites, gros chantier depuis 6 mois.

 

Je voudrais faire une révision complété du moteur avant de remettre le coque sur châssis.

 

Je veux donc changer les durites d'air, changer les bougies d'allumage, régler mes vis platiné et mes culbuteurs.

 

Mais surtout faire une bonne vidange dans les règles de l'art.

 

J'aimerais savoir ce qu'il faut que j’achète exactement comme joints, vis filtres ou autre svp.

 

Merci d'avance

 

Je voudrais savoir ce qu'il faut que j’achète comme joints, comme vis et autres

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Pour les bougies des NGK BP6HS sont très bien

il existe des kits vidange pas chers du tout avec 2 joints papier pour la crépine/ plaque de vidange et les joints cuivre pour la visserie

Pour l'huile de la Motul Classic 20w50 est parfaite

Pour la crépine, beaucoup la change pour une neuve mais tu peux monter l'ancienne après nettoyage.

Sur une cox de 73 c'est un modèle récent donc crépine "18 mm" si tu veux la changer pour une neuve.

Il n'y a pas de filtre à huile autre que ce gros tamis que l'on appelle "crépine" mais qui ne filtre rien sauf les écrous et rondelles, c'est pourquoi il n'est pas mieux de la changer que de la nettoyer contrairement à un filtre à huile.

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Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

 

Actuellement dans ma commande j'ai :

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1 Nettoyant moteur avant vidange VIDANG 5 250 ml

Descriptif produit :

Nettoie en douceur l'intérieur de votre moteur.
Facilite la circulation de l'huile.
Evite l'encrassement prématuré du filtre à huile.
Conserve longtemps les propriétés d'origine de l'huile.
Réduit les émissions polluantes.

 

1.Avant la vidange, moteur chaud, versez Vidang 5 par l'orifice de remplissage de l'huile.
2.Roulez et laissez tourner le moteur pendant 15 minutes.
3. Vidangez moteur arrêté pendant que l'huile est encore chaude (changez aussi le filtre à huile).

 

Descriptif :

Vis de vidange type origine sur carter d'huile et plaque de vidange en tôle.

Convient pour Cox, Combi et Golf

Longueur : 23,8 mm
Filetage : M14 x 1,5
Ouverture de clé (métrique) : 19 mm
longueur sous la tête: 16 mm
Livré avec joint

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Durite bleue souple basse pression pour liquide de frein - 50 cm

(Je dois faire aussi une révision du système freinage)

Descriptif :

Durite entre le bocal de liquide de frein et le maître-cylindre.
Livrable en Longueur de 50 cm
Diamètre intérieur : 7 mm
Diamètre extérieur : 12 mm

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Joints de vidange silicone pour cox et combi, moteur type 1

Descriptif :

Qualité supérieure: joints de type silicone
Pour Coccinelle tous modèles depuis 1960
Pour Combi Split de 1960 à 1967
Pour Combi Bay Window à moteur type1 1300, 1500 ou 1600
Pour Transporter T25 à moteurs 1600 CT

______________________________________________________________________________

Bougie NGK BP6HS

Descriptif :

Vendue à l'unité.
Assurez-vous de la compatibilité avec votre modèle avant toute commande.

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Joint de bouchon de vidange - 14 x 20 x 1 mm

Descriptif :

Tailles :

Ø ext. : 20 mm
Ø int. : 14 mm
Épaisseur : 1 mm

La pièce

_______________________________________________________________________________

 

Première question, les bougies avec le modèle que vous m'avez donné existe avec "Culot court" et Normal, quel est la différence, cela a-t-il une importance ?

 

flat4.4fun

Vous m'avez conseiller de contrôlé le système de carburation, quels sont les contrôles à effectués ?

A savoir que j'avais avant décoquage j'avais complétement démonte mon carburateur fait un gros nettoyage car il y avait pas mal de particules au fond de la cuve.

 

Y a t'il d'autres choses à faire.

 

Ma commande est-elle complète ?

Ais-je besoins d'autre chose ?

Toutes mes pièces sont bien compatible pour mon moteu r?

 

Merci de me consacrer votre temps.

 

Cordialement.

 

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Le circuit de carburant : toutes les durites souples en contact avec l’essence. Je ne suis pas calé en cox, mais également souffler dans la durite cuivre rigide passant dans la poutre, et nettoyage / inspection dans le réservoir et sa crépine.

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  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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