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devisser visse poulie de vilebrequin


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bonjour,

je suis en train de démonter un moteur industriel, mais j'éprouve des difficultés à dévisser la poulie de villebrequin.

elle est munie de deux ergots qui permettent le démarrage à la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre.

la visse à également ses pans qui sont coniques, en gros, 36 coté poulie et 32/33 vers les ergots.

lorsque le force avec une clé de 36, en dévissant => sens inverse des aiguille d'une montre, la clé ripe et sort.

j'ai donc découpé la partie crantée de la poulie (moteur industriel) pour avoir accès plus facilement à cette vis, mais même avec une grosse clé à molette et bras de levier, => toujours bloquée.

deux questions :

- est ce que sur les moteurs industriel le pas de visse est inversé => en même temps je pense pas car le démarrage à la manivelle devisserai sytématiquement la poulie

- est ce que je dois chauffer au chalumeau ? au décapeur thermique ?

 

merci d'avance à ceux qui on déjà rencontré ce problème et qui on trouvé une solution, sinon, avant de chauffer je comptais soudé une barre directement sur la visse.

 

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Je n'ai jamais eu de moteur industriel dans la main mais je pense que le pas de vis est dans le même sens que sur les moteur automobile.

Sinon quand ça résiste, je cogne...:)

Plus sérieusement,  j'arrive souvent a débloquer les vis récalcitrante avec un coup de marteau au bout de la clé (la clé à choc du pauvre en quelque sorte)

As-tu la possibilité de te faire prêter une vrai clé à chocs ? 

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Il y a 7 heures, marceau a dit :

la visse à également ses pans qui sont coniques, en gros, 36 coté poulie et 32/33 vers les ergots.

lorsque le force avec une clé de 36, en dévissant => sens inverse des aiguille d'une montre, la clé ripe et sort.

Slt,

si tu ne souhaites pas la récupérée,

pour avoir de la prise, soude / pointe un écrou ou une barre de fer

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J'ai pu récupérer une bonne clé a choc et acheter une douille de 34. 

Le premier essai avec une pression réglée à 4 bars au compresseur n'a pas fait de miracle. J'ai laissé une 2 ème nuit avec du wd40. 

Pression de sortie au compresseur à 9 bars et bingo, elle c'est desserree. Cool.

Merci pour vos conseils.?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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