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devisser visse poulie de vilebrequin


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bonjour,

je suis en train de démonter un moteur industriel, mais j'éprouve des difficultés à dévisser la poulie de villebrequin.

elle est munie de deux ergots qui permettent le démarrage à la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre.

la visse à également ses pans qui sont coniques, en gros, 36 coté poulie et 32/33 vers les ergots.

lorsque le force avec une clé de 36, en dévissant => sens inverse des aiguille d'une montre, la clé ripe et sort.

j'ai donc découpé la partie crantée de la poulie (moteur industriel) pour avoir accès plus facilement à cette vis, mais même avec une grosse clé à molette et bras de levier, => toujours bloquée.

deux questions :

- est ce que sur les moteurs industriel le pas de visse est inversé => en même temps je pense pas car le démarrage à la manivelle devisserai sytématiquement la poulie

- est ce que je dois chauffer au chalumeau ? au décapeur thermique ?

 

merci d'avance à ceux qui on déjà rencontré ce problème et qui on trouvé une solution, sinon, avant de chauffer je comptais soudé une barre directement sur la visse.

 

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Je n'ai jamais eu de moteur industriel dans la main mais je pense que le pas de vis est dans le même sens que sur les moteur automobile.

Sinon quand ça résiste, je cogne...:)

Plus sérieusement,  j'arrive souvent a débloquer les vis récalcitrante avec un coup de marteau au bout de la clé (la clé à choc du pauvre en quelque sorte)

As-tu la possibilité de te faire prêter une vrai clé à chocs ? 

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Il y a 7 heures, marceau a dit :

la visse à également ses pans qui sont coniques, en gros, 36 coté poulie et 32/33 vers les ergots.

lorsque le force avec une clé de 36, en dévissant => sens inverse des aiguille d'une montre, la clé ripe et sort.

Slt,

si tu ne souhaites pas la récupérée,

pour avoir de la prise, soude / pointe un écrou ou une barre de fer

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J'ai pu récupérer une bonne clé a choc et acheter une douille de 34. 

Le premier essai avec une pression réglée à 4 bars au compresseur n'a pas fait de miracle. J'ai laissé une 2 ème nuit avec du wd40. 

Pression de sortie au compresseur à 9 bars et bingo, elle c'est desserree. Cool.

Merci pour vos conseils.😉

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    • Ok merci En fait quand je décélère un sifflement est audible dans l’habitacle qui correspond à cette soupape de décélération. du coup ça ne se trouve pas en neuf ? ça ne peux pas se réparer ? si tu as un plan ou me dire où je peux en trouver ça m’intéresse ci joint des photos de ma soupape   
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