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Mikalou79

Choix des bons périphériques pour moteur 1600cc simple adm

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Bonjour. 
Voilà j'ai besoin de vos avis de connaisseurs.
Ja viens de faire l'achat d'un moteur type 126A, donc moteur 1600cc simple admission industriel.
Pour le passer en configuration route, je doit remplacer la magnéto par un allumeur, ainsi que le carbu (dessus est monté un Solex 32 PCI)
J'ai besoin de vos avis concernant les meilleurs choix à faire concernant leurs remplacement.
Attention je précise que je ne veux pas tirer le maximum de potentiel de ce moteur, mais juste un moteur simple et fiable pour monter dans ma cox de 58.
Donc d'office je veux rester en simple carbu central.
Pour l'instant on m'a parler de monter un carbu 31 pict 3 avec un allumeur 043 avec module allumage électronique.
À vos bons conseils.

IMG-20191113-WA0000.jpg

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Bonjour,

Je n'aime pas trop "ON", parce que On a souvent tendance à raconter n'importe quoi. 😀

Par contre, si je vais dans le RTA, je lis qu'un 1600 simple admission est équipé 

d'un carbu 30 PICT 1 ou 2
D'un distributeur 111 905 205 AA.

Il faudrait aussi changer le coffre de turbine, la plaque avant, ajouter les boîtes de chauffage, vérifier qu'il y a un calorstat, etc.

Mais: le taux de compression d'un moteur industriel est-il identique à celui d'un moteur classique?

 

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Merci pour votre réponse. 

Concernant le chauffage, je ne pense pas le réinstaller, d'où ça comporte moins de changements. 

Et concernant le taux de compression, il semblerait que certains moteurs industriels avaient un arbre à cames différents oui. 

Mais j'ai entendu beaucoup de retour positifs de personne ayant installé ce type de moteur. 

Maintenant je ne me fais pas plus malin qu'un autre, je suis ici pour prendre les conseils. 

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Il y a 12 heures, Mikalou79 a dit :

Concernant le chauffage, je ne pense pas le réinstaller, d'où ça comporte moins de changements. 

Bonjour,

Je pense que la présence des boîtes de chauffage améliore le flux d'air de refroidissement, et donc le refroidissement du moteur.

Alors, en ce qui concerne le diagramme des soupapes, je ne sais pas s'il est différent pour un moteur route ou industriel. Tu le trouveras dans la RTA 1968->, page 13. Et je ne vois pas pourquoi il le serait. Mais cela peut se comparer.

Donc je te suggère de te procurer la RTA; ainsi, nous aurons une bonne base pour échanger les infos.

 

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    • Alors, https://1drv.ms/u/s!ApVgKjqeo0oPkHPcxMC2jk2W99xC?e=A3zhKf Tu déposes le relais; sur la plaquette, tu as des chiffres et une lettre, qui correspondent aux bornes du relais. Tu mesures que tu as du +12V à la borne 30, et que la borne S est à la masse quand tu actionnes le quomodo. Ainsi nous allons éliminer un soucis d'alimentation. Pour tester le relais, tu appliques la tension +12 à la borne 30 et le - à la borne S. Le relais doit claquer. et la borne 56 doit être reliée à la borne 56a ou 56b.  La liaison change à chaque claquement. C'est le principe du bic Parker. A chaque pression sur le bouton, la pointe remonte ou descend. Ici, la borne 56 est reliée à la 56a ou 56b, alternativement.
    • J'ai débranché mon relais, je sais pas comment le tester, je l'ai remonter et la... j'ai plus d'appel de phare. 
    • 18 ans déjà, j'avais presque oublié, mais un plaisir à mener le projet au bout là où certains abandonnent en cours de route. Pour résumer on est plus dans les 20000 que les 15 au final. Certes c'est beaucoup, surtout que ça n'est qu'un combi, mais étalé sur autant de temps finalement je trouve ça correct. Beaucoup de travaux ont été confié à des pros, d'autres en système D pour équilibrer les dépenses,  Je ne me suis jamais trop posé de questions sur le coût final, le temps passé dessus ou sa valeur réelle après restauration, je me suis juste promis à l'époque d'en faire LE combi dont je rêvais et je suis plutôt satisfait du résultat ! 😂 Si ça intéresse, un récap des dépenses/travaux/modifs  pourrait faire l'objet d'un post mais à titre purement indicatif, chaque projet étant différent.  
    • Je ne connaissais pas ce modèle, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais en tout cas le pré-chauffage à l'air d'avoir été soignée. C'est plutot un trés bon point.
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