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Choix des bons périphériques pour moteur 1600cc simple adm


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Bonjour. 
Voilà j'ai besoin de vos avis de connaisseurs.
Ja viens de faire l'achat d'un moteur type 126A, donc moteur 1600cc simple admission industriel.
Pour le passer en configuration route, je doit remplacer la magnéto par un allumeur, ainsi que le carbu (dessus est monté un Solex 32 PCI)
J'ai besoin de vos avis concernant les meilleurs choix à faire concernant leurs remplacement.
Attention je précise que je ne veux pas tirer le maximum de potentiel de ce moteur, mais juste un moteur simple et fiable pour monter dans ma cox de 58.
Donc d'office je veux rester en simple carbu central.
Pour l'instant on m'a parler de monter un carbu 31 pict 3 avec un allumeur 043 avec module allumage électronique.
À vos bons conseils.

IMG-20191113-WA0000.jpg

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Bonjour,

Je n'aime pas trop "ON", parce que On a souvent tendance à raconter n'importe quoi. ?

Par contre, si je vais dans le RTA, je lis qu'un 1600 simple admission est équipé 

d'un carbu 30 PICT 1 ou 2
D'un distributeur 111 905 205 AA.

Il faudrait aussi changer le coffre de turbine, la plaque avant, ajouter les boîtes de chauffage, vérifier qu'il y a un calorstat, etc.

Mais: le taux de compression d'un moteur industriel est-il identique à celui d'un moteur classique?

 

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Merci pour votre réponse. 

Concernant le chauffage, je ne pense pas le réinstaller, d'où ça comporte moins de changements. 

Et concernant le taux de compression, il semblerait que certains moteurs industriels avaient un arbre à cames différents oui. 

Mais j'ai entendu beaucoup de retour positifs de personne ayant installé ce type de moteur. 

Maintenant je ne me fais pas plus malin qu'un autre, je suis ici pour prendre les conseils. 

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Il y a 12 heures, Mikalou79 a dit :

Concernant le chauffage, je ne pense pas le réinstaller, d'où ça comporte moins de changements. 

Bonjour,

Je pense que la présence des boîtes de chauffage améliore le flux d'air de refroidissement, et donc le refroidissement du moteur.

Alors, en ce qui concerne le diagramme des soupapes, je ne sais pas s'il est différent pour un moteur route ou industriel. Tu le trouveras dans la RTA 1968->, page 13. Et je ne vois pas pourquoi il le serait. Mais cela peut se comparer.

Donc je te suggère de te procurer la RTA; ainsi, nous aurons une bonne base pour échanger les infos.

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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