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boite à air rempli d'huile T3 1700CT


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Bonsoir,

J'ai mis en place une boite à air sur mon 1700CT monté dans un T3.

Pression à chaud du moteur

  • 1.2 bar à 1000tr
  • 2.7 bar à 3000tr

Pression à froid : 3.8 bar

J'ai parcouru environ 3000km depuis la réfection de mon moteur et je me suis appercu que ma boite à air était rempli d'huile.

Elle est situé légèrement en deçà de la sortie de mise à l'air du bloc, est-ce que cela peut en être la cause ?

Si oui, ceux qui possède des T3, ou avez-vous mis votre boite à air?

Merci d'avance

IMG_20191124_145410.jpg

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Ce type de boite à air se remplie d'huile.

Il faut la fixer de manière à ce qu'elle puisse de "vidanger" quand le moteur est  éteint.

La pression dans le circuit d'huile en fonctionnement n'a pas d'influence directe sur le rejet du reniflard.

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il y a 36 minutes, Loic a dit :

Ce type de boite à air se remplie d'huile.

Il faut la fixer de manière à ce qu'elle puisse de "vidanger" quand le moteur est  éteint.

La pression dans le circuit d'huile en fonctionnement n'a pas d'influence directe sur le rejet du reniflard.

Merci pour ces infos.

SI elle doit se vidanger, cela signifie qu'elle doit être au dessus de la mise à l'air du bloc... ça ok !

Mais concernant le filtre, il va quand même s'imbiber d'huile?! je suppose ! car vu la photo, les traces d'huiles sur le filtre sont faites par les émanations.

 

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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