Aller au contenu

boite à air rempli d'huile T3 1700CT


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai mis en place une boite à air sur mon 1700CT monté dans un T3.

Pression à chaud du moteur

  • 1.2 bar à 1000tr
  • 2.7 bar à 3000tr

Pression à froid : 3.8 bar

J'ai parcouru environ 3000km depuis la réfection de mon moteur et je me suis appercu que ma boite à air était rempli d'huile.

Elle est situé légèrement en deçà de la sortie de mise à l'air du bloc, est-ce que cela peut en être la cause ?

Si oui, ceux qui possède des T3, ou avez-vous mis votre boite à air?

Merci d'avance

IMG_20191124_145410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de boite à air se remplie d'huile.

Il faut la fixer de manière à ce qu'elle puisse de "vidanger" quand le moteur est  éteint.

La pression dans le circuit d'huile en fonctionnement n'a pas d'influence directe sur le rejet du reniflard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Loic a dit :

Ce type de boite à air se remplie d'huile.

Il faut la fixer de manière à ce qu'elle puisse de "vidanger" quand le moteur est  éteint.

La pression dans le circuit d'huile en fonctionnement n'a pas d'influence directe sur le rejet du reniflard.

Merci pour ces infos.

SI elle doit se vidanger, cela signifie qu'elle doit être au dessus de la mise à l'air du bloc... ça ok !

Mais concernant le filtre, il va quand même s'imbiber d'huile?! je suppose ! car vu la photo, les traces d'huiles sur le filtre sont faites par les émanations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...