Aller au contenu

Rouille cylindre combi t2


Recommended Posts

alors oui et non lol

Bon je suis pas expert là dedans donc c'est pour ça que je n'arrive pas à le réexplique clairement, je lui redemanderait l'info quand je récupérerais la culasse ( et je crois aussi que la pose correct ou non des segments est à prendre en compte ...) !

Mais pour mon père qui était mécano, cela lui parle aussi....

D'autres sur le forum pourront mieux expliquer, ou sinon je mettrais des photos aussi quand je les changeraient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, et puis par rapport à ce que j'avais mal compris sur les segments, en fait c'était qu'il fallait vérifier que les segments ne soient pas tous en face, et encore moins en bas au niveau de leur encoche, sinon l'huile passe plus facilement dans le cylindre !

Pour le coup, il faut que l'encoche du racleur soit en haut, et les 2 autres à droite et à gauche, pas en bas.

Je vous met deux sur lequel on voit que les encoches sont beaucoup trop rapprochés.

D'ailleurs, est-ce que le noir sur le piston est normal à cet endroit là ?

20191128_133242_1.jpg

20191128_133316_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que tes pistons ont une drôle de tête... 
Tu les as mesurés dans un autre poste, et j'espère qu'ils sont encore dans les cotes.

En ce qui concerne les segments, on dirait qu'ils sont collés par la calamine, d'où leur mauvais fonctionnement.
Mais tu comptes les remplacer, ce qui est une excellente chose.

N'oublie pas de nettoyer à fond les gorges!
"ON" va te dire qu'il est possible de le faire avec une lame de scie ou un bout de segment.
Moi, je te suggère d'investir dans un bon outil, "Nettoyeur, racleur de gorge de segment de piston", en vente dans les crèmeries habituelles.

51725-3.jpg

Avec les différentes couronnes, tu vas trouver la taille exacte de la gorge, en métrique ou en impérial.
Et tu retrouveras des gorges nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais suivre ton conseille, j'ai commandé le racleur de gorge :)

Au niveau des mesures des gorges des 3 segments, on est toujours dans les bonnes cotes.

Par contre au niveau des cote, je suis à 93.91 au lieu de 94 ... tu penses que le changement s'impose ou pas?

Bon j'ai fais la mesure au pied a coulisse electronique, j'essaye de voir si j'ai un palmer assez grand pour vérifier la mesure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...