Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Une connaissance m'a fait remarquer que ma cox (mars 60) penche côté conducteur. Après mesure, il y a 3 Cm de différence. Ce pourrait être dû à un fluage dans le temps de lames, ou à un mauvais crantage ?

Comment je peux corriger ça ?

A-t-on besoin d'outillage spécifique pour régler le chantage ? Est-ce compliqué à faire ? Un réglage de cran permettra-t-il de corriger 3 cm de différence de hauteur ?

Mikaël 

• 2 weeks later...

Il vaut mieux prendre comme référence les lames arrières, de préférence l'angle qu'elles forment ou alors la côte entre le bas de la lame et sa butée basse. Ce sera vraiment plus parlant pour savoir si une est plus fatiguée que l'autre.

Après oui on peut corriger une fatigue d'une barre de torsion mais ça ne se fait pas comme ça. Il y a un nombre de cran différent à l'extrémité extérieur et intérieur de la barre. De ce fait tu peux contraindre plus ou moins la barre et du coup augmenter ou diminuer la hauteur de ton train arrière. Il existe un outillage pour faire cette opération.

La ou c'est compliqué c'est qu'il faut reperer comment était cranté la barre à l'intérieur ET à l'extérieur pour savoir exactement ou tu vas. Il existe un tableau quelque part sur le forum ou pour une hauteur donné il est écrit le nombre de crans intérieur et extérieur à modifier.

Après si ta voiture roule droit... a toi de voir si ça vaut le coup et surtout voir si réellement il y a une différence de hauteur. J'ai eu le même genre de truc il y a quelque temps. En fait j'ai 4 ailes de repro et pas une n'a la même côte, du coup je croyais que la voiture penchait mais en fait non.

Regarde vraiment au niveau de tes lames de suspensions.