Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Une connaissance m'a fait remarquer que ma cox (mars 60) penche côté conducteur. Après mesure, il y a 3 Cm de différence. Ce pourrait être dû à un fluage dans le temps de lames, ou à un mauvais crantage ?

Comment je peux corriger ça ?

A-t-on besoin d'outillage spécifique pour régler le chantage ? Est-ce compliqué à faire ? Un réglage de cran permettra-t-il de corriger 3 cm de différence de hauteur ?

Mikaël 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le bord de châssis, près de la roue arrière. L'écart est significativement le même proche des roues avant, mais je nai pas souvenir de la valeur exacte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il vaut mieux prendre comme référence les lames arrières, de préférence l'angle qu'elles forment ou alors la côte entre le bas de la lame et sa butée basse. Ce sera vraiment plus parlant pour savoir si une est plus fatiguée que l'autre.

Après oui on peut corriger une fatigue d'une barre de torsion mais ça ne se fait pas comme ça. Il y a un nombre de cran différent à l'extrémité extérieur et intérieur de la barre. De ce fait tu peux contraindre plus ou moins la barre et du coup augmenter ou diminuer la hauteur de ton train arrière. Il existe un outillage pour faire cette opération.

La ou c'est compliqué c'est qu'il faut reperer comment était cranté la barre à l'intérieur ET à l'extérieur pour savoir exactement ou tu vas. Il existe un tableau quelque part sur le forum ou pour une hauteur donné il est écrit le nombre de crans intérieur et extérieur à modifier.

Après si ta voiture roule droit... a toi de voir si ça vaut le coup et surtout voir si réellement il y a une différence de hauteur. J'ai eu le même genre de truc il y a quelque temps. En fait j'ai 4 ailes de repro et pas une n'a la même côte, du coup je croyais que la voiture penchait mais en fait non.

Regarde vraiment au niveau de tes lames de suspensions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Bug Art

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Feller Service

    Highway Import

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Pour nettoyer l’intérieur de tes tubes rien de tel qu’un tour sur le barbecue (sans la partie alu...) et un câble torsadé dans une perceuse, l’électrolyse n’apportera rien de plus, hormis supprimer la rouille apparente qui reviendra aussitôt sans peinture haute température.  Les tubes se retirent, ils sont juste emmanchés sur certaines pipes, d’ailleurs quand tu commande une pipe comme la tienne elle n’est pas assemblée. Après il ne devrait pas avoir beaucoup de jeu, voir pas du tout normalement, et je pense que la différence de section des joints créés un effet venturi sur le plus petit pour aider les gaz à circuler que dans un seul sens. Et à part une soudure à l’alu ou de la patte échappement, il ne vaut mieux rien mettre, car les gaz circulent à ~ 300 degrés. 
    • Superbe !!!! Il va faire mal ce bus ! Peut-on suivre quelque part sa resto ?  Pour la prise de reniflard c'est pour évacuer les vapeurs d'huile parce que quand tu regardes un bloc fermé, avec le palier central il faut que l'air brassé par les cylindres 1 et 3 passe vers les cylindres 2 et 4 via les ventilations autour du palier central avant de sortir au pied de dynamo / pompe à essence, ça fait du chemin à parcourir. En faisant ça j'aide l'évacuation par un point de fuite plus facile. J'ai simplement copié en plus petit ce qu'on voit souvent sur les blocs Scat/Pauter.
    • Non sur toutes les pipes d admission que j ai eu dans les mains les tubes ne bougeaient pas. Pour moi le tube est continu donc s il ne bouge que d un cote ce n est pas forcement bon signe
    • Bonjour à tous,  Je reviens vers vous concernant mon problème ... mon erreur plutôt 😞 En demontant on s'est rendu compte que les starters étaient montés à l'envers ... donc evidemment un peu riche le mélange !  Tout est donc ok maintenant. Merci pour votre aide !
    • J'ai bien vu ton tuto J'ai brièvement passé un câble acier multi-brins pour voir si c'était bouché et s'il y avait beaucoup de saleté, mais je n'ai pas encore entrepris le nettoyage complet....je pensais que l'électrolyse marcherait, si tu me dis que non j'aurais donc recours à ta méthode Comment sont montés la pipe d'admission et les tubes ? si les matériaux sont différents, ils doivent être emmanchés en forçant ou par une autre méthode ? à la soudure ? Il faut que je vérifie si ça tourne beaucoup....de mémoire, c'est seulement coté droit et assez peu....je pensais que c'était conçu comme ça pour ajuster en fonction de la hauteur du tube coté silencieux.....
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...