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Bonjour,

Une connaissance m'a fait remarquer que ma cox (mars 60) penche côté conducteur. Après mesure, il y a 3 Cm de différence. Ce pourrait être dû à un fluage dans le temps de lames, ou à un mauvais crantage ?

Comment je peux corriger ça ?

A-t-on besoin d'outillage spécifique pour régler le chantage ? Est-ce compliqué à faire ? Un réglage de cran permettra-t-il de corriger 3 cm de différence de hauteur ?

Mikaël 

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  • 2 semaines plus tard...

Il vaut mieux prendre comme référence les lames arrières, de préférence l'angle qu'elles forment ou alors la côte entre le bas de la lame et sa butée basse. Ce sera vraiment plus parlant pour savoir si une est plus fatiguée que l'autre.

Après oui on peut corriger une fatigue d'une barre de torsion mais ça ne se fait pas comme ça. Il y a un nombre de cran différent à l'extrémité extérieur et intérieur de la barre. De ce fait tu peux contraindre plus ou moins la barre et du coup augmenter ou diminuer la hauteur de ton train arrière. Il existe un outillage pour faire cette opération.

La ou c'est compliqué c'est qu'il faut reperer comment était cranté la barre à l'intérieur ET à l'extérieur pour savoir exactement ou tu vas. Il existe un tableau quelque part sur le forum ou pour une hauteur donné il est écrit le nombre de crans intérieur et extérieur à modifier.

Après si ta voiture roule droit... a toi de voir si ça vaut le coup et surtout voir si réellement il y a une différence de hauteur. J'ai eu le même genre de truc il y a quelque temps. En fait j'ai 4 ailes de repro et pas une n'a la même côte, du coup je croyais que la voiture penchait mais en fait non.

Regarde vraiment au niveau de tes lames de suspensions.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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