Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Ça fait maintenant un bail que je nai pas eu le plaisir de conduire ma cox, restauration oblige. Ce soir, je suis allé faire un tour avec, et il y a un truc qui me surprend.

J'ai un jeu dans la direction qui me paraît important et je ne souvenais pas de ça. En ligne droite, j'ai presque 45° de jeu. Cest normal ou cest un réglage du boitier de direction ou autre ?

Mikaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir cherché dans le manuel d'entretien, il semble que le jeu radial puisse se régler avec une vis sur le boitier de direction.

Est-ce compliqué à régler ?

Quelles autres causes peut-il y avoir ?

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Oui, on commence par régler le jeu avec la vis située sur le couvercle du boîtier.

Mais d'abord, je contrôlerais le niveau d'huile du boîtier. Normalement, on met de l'huile pour boîte de vitesse. Il est quasi impossible de sortir les bouchons en plastique en un seul morceau. Le meilleur moyen, pour que des morceaux ne tombent pas dans le boîtier, c'est le tire-bouchon. Si! Si!

Et j'ai remplacé les bouchons par des bouchons de bouteille de limonade, retaillés. Je n'ai gardé que la partie caoutchouc, et l'axe blanc pour verrouiller.

post-25361-144551751566_thumb.jpg

Alors, pour reprendre le jeu du boîtier, il faut être à deux.
Roues au sol, l'aide fait gentiment pivoter le volant autour du point milieu.
et toi, tu resserres la vis jusqu'à ce que le jeu au volant se limite à 2 cm à la circonférence du volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, mais le cas est assez rare.
Mon boîtier a 236.000 Km, et je l'ai réglé une seule fois en 150.000 Km.

L'usure est souvent due à une erreur qui date d'il y a 30 ou 40 ans, quand les mécanos mettaient de la graisse dans le boîtier, et non de l'huile.
De plus, le bras Pitman ne doit pas apprécier certaines configurations de suspension AV, non prévues par Wolfsburg. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vérifié, il y a bien de l'huile.

J'ai ensuite réglé la vis, mais cela n'a rien changé. En fait, elle était visiblement déjà bien réglée.

En cherchant d'où pouvait venir le jeu, je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu à la fixation du bras de renvoie en sortie du boitier. Jai resserré la vis et ça a réglé le problème. 

20191124_231658_compress35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...