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Reglage jeu gaine de câble d'embrayage


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Bonjour,

J'ai lu dans un document que le jeu de gaine d'embrayage (sorte de vague avant d'arriver à la fourchette de l'embrayage) dois faire 20 à 30 mm. Ailleurs j'ai vu 30 +/- 10. Les deux sources étaient des extraits de manuels d'entretien VW. Sur ma cox, cest dur à mesurer, mais j'estime être vers les 40 mm.

Pouvez-vous me dire si ça peut me causer des soucis à terme ?

Mikaël. 

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Tiens d'ailleurs j'ai une question la dessus. On parle de rondelles entretoises a mettre, mais ou les trouver et/ou quelles sont les caractéristiques de ces entretoises ? Et il faut tout démonter pour les installer ou alors elles sont fendues ? Merci.

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  • 1 an plus tard...

Salut,

Ayant cassé plusieurs fois le câble d'embrayage sur mon t2a de 71 (même système de courbure de gaine ) que sur les cox.

J'avais apparemment pas assez de courbure de gaine qui je pense selon moi sert à encaisser la tension du câble quand on appuie sur la pedale et que la fourchette est en fin de course...

Si je me trompe qu'on me le dise, car sinon je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir cette courbure

Pour ma part, j'ai la chance de pouvoir en usiner au taf, ensuite il suffit de prendre les cotes de l'extrémité de la gaine...

A+

Mika

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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