Jump to content

Reglage jeu gaine de câble d'embrayage

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu dans un document que le jeu de gaine d'embrayage (sorte de vague avant d'arriver à la fourchette de l'embrayage) dois faire 20 à 30 mm. Ailleurs j'ai vu 30 +/- 10. Les deux sources étaient des extraits de manuels d'entretien VW. Sur ma cox, cest dur à mesurer, mais j'estime être vers les 40 mm.

Pouvez-vous me dire si ça peut me causer des soucis à terme ?

Mikaël. 

Tiens d'ailleurs j'ai une question la dessus. On parle de rondelles entretoises a mettre, mais ou les trouver et/ou quelles sont les caractéristiques de ces entretoises ? Et il faut tout démonter pour les installer ou alors elles sont fendues ? Merci.

• 1 year later...

Salut,

Ayant cassé plusieurs fois le câble d'embrayage sur mon t2a de 71 (même système de courbure de gaine ) que sur les cox.

J'avais apparemment pas assez de courbure de gaine qui je pense selon moi sert à encaisser la tension du câble quand on appuie sur la pedale et que la fourchette est en fin de course...

Si je me trompe qu'on me le dise, car sinon je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir cette courbure

Pour ma part, j'ai la chance de pouvoir en usiner au taf, ensuite il suffit de prendre les cotes de l'extrémité de la gaine...

A+

Mika

• 4 weeks later...