Aller au contenu

Quel allumeur à l'origine


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

 

J'aimerai avoir votre avis sur l'allumeur qu'il devait avoir à l’origine sur mon 1200 (D1396029  année 1976)

Carbu 30 Pict  3

 

Actuellement il y a un allumeur pour un 1600 dessus mais je voudrait savoir quel allumeur dois-je monter en configuration d'origine (0231137009 ?)

D'apres le RTA je dirais qu'il me faudrait un 111 905 205 AA mais c'est pas clair pour moi

 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DAMS69 a dit :

du coup c’est quoi le carbu qui devrait être présent sur mon1200 ?

Bonjour,

Il te faut un 30 pict 3 avec la prise de dépression sur la face avant, cad avec sur la semelle VW 525- de 1 à 4.

Mais si tu as un 30 pict 3 plus ancien, tu peux placer en force un tube laiton de 5 mm de diamètre extérieur, en faisant sauter le bouchon avec une mèche de 3. Mais molo, hè!
Et il faut aussi adapter les gicleurs: celui de ralenti devient g47.5 au lieu de g50. Le tube à émulsion devient un 130 au lieu de 150.
RTA, page 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Il te faut un 30 pict 3 avec la prise de dépression sur la face avant, cad avec sur la semelle VW 525- de 1 à 4.

Mais si tu as un 30 pict 3 plus ancien, tu peux placer en force un tube laiton de 5 mm de diamètre extérieur, en faisant sauter le bouchon avec une mèche de 3. Mais molo, hè!
Et il faut aussi adapter les gicleurs: celui de ralenti devient g47.5 au lieu de g50. Le tube à émulsion devient un 130 au lieu de 150.
RTA, page 140.

Voici une photo du carbu il me semble que c’est le bon non ?

C7EF6369-9C6A-45A5-800C-0E57E9BFDF15.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Il te faut un 30 pict 3 avec la prise de dépression sur la face avant, cad avec sur la semelle VW 525- de 1 à 4.

Mais si tu as un 30 pict 3 plus ancien, tu peux placer en force un tube laiton de 5 mm de diamètre extérieur, en faisant sauter le bouchon avec une mèche de 3. Mais molo, hè!
Et il faut aussi adapter les gicleurs: celui de ralenti devient g47.5 au lieu de g50. Le tube à émulsion devient un 130 au lieu de 150.
RTA, page 140.

ce n'est pas la seule différence avec les carburateurs solex 30 PICT-3 plus anciens et en particulier le signal de pression pour la capsule de l'allumeur est totalement différent ce qui rend les 30 PICT-3 plus anciens que les séries "500" incompatibles avec les allumeurs à avance centrifuge + avance à dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loic a dit :

ce n'est pas la seule différence avec les carburateurs solex 30 PICT-3 plus anciens et en particulier le signal de pression pour la capsule de l'allumeur est totalement différent ce qui rend les 30 PICT-3 plus anciens que les séries "500" incompatibles avec les allumeurs à avance centrifuge + avance à dépression.

Bonjour,

Là, je ne suis pas trop.

Mon moteur n°2 est de 1974; il a un carbu 472-?
J'ai modifié ce carbu pour que le filtre à air papier s'adapte.
Le seul souci que j'ai eu concernait le distributeur le 205 "toutccourt", qui fonctionnait mal, et j'ai du monter le 205K du '76.
Maintenant, je me garderai bien d'incriminer soit la configuration, soit l'état du 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur les moteurs 1200 ou 1600 simple admission (de T2a) les Solex 30 PICT-3 de Aout 1969 jusqu'à la mi 1974 ne sont compatibles qu'avec des allumeurs à avance à dépression seule (pas d'avance centrifuge) .

Ceux, a partir du millésime 1975, sont effectivement appairés avec des modèles d'allumeur avec avance à dépression + avance centrifuge comme les 043-905-205 / 043-905-205 K et les "récents" Bosch 0 231 170 .034

Sur la 1ère génération de Solex 30 PICT-3 le signal d'avance est plus élevé dès le ralenti car le piquage de pression n'est pas situé au même endroit >> il est facile de les reconnaitre "physiquement" car il y a un tube laiton dans le passage d'air du carburateur (plus facilement visible en ouvrant le papillon des gaz qu'en regardant par l'arrivée d'air) que les "après mi 1974" n'ont pas,  mais les allumeurs cités en amont ne sont pas compatibles avec cette première génération de Solex 30 PICT-3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...