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Bonjour à tous . Après avoir tourné pendant une longue période en 1600 stock avec doubles carbus kadron, j'ai décidé de vitaminer mon 1302ls cabrio. J'ai la possibilité de me procurer un moteur 914 GA ex-États-Unis et mon intention est de le booster juste assez pour ne pas avoir à installer de radiatuer d'huile externe. puissance autour de 120ch. J'ai besoin de conseils sur l'arbre à cames à utiliser. J'ai déjà des carburateurs weber 40 idf, quelle configuration est la meilleure? En ce qui concerne la réfrigération, la turbine porsche 11 est imposée. Tous les conseils sont les bienvenus. Merci

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C'est pour répondre à ce passage " et mon intention est de le booster juste assez pour ne pas avoir à installer de radiatuer d'huile externe " et donc comme le radiateur du GA ne sera plus fonctionnel il faudra monter un radiateur externe quelqu'en soit la puissance.

rapport volumétrique augmenté à 9:1

scleicher 316° ou CB 2203 avec les poussoirs compatibles

4 en 1 en 38mm

distribution renforcée en simple ressorts

buses de 32 sur les 40 idf

montage d'un volant moteur 200 mm avec embrayage kennedy car le VM du moteur GA n'est pas compatible

et donc.. radiateur extérieur pour remplacer celui d'origine.

une révision complète du moteur est obligatoire en particulier au niveau des culasses qui reste le point faible du moteur GA

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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