Jump to content
  1. polonais33

polonais33

• Serial Kombi

Microprix

Slide Performance

Speed Shop

Feller Service

Vintage Autohaus

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Bugs Are Us

Initial Cox

Mecatechnic

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne
    • Bonjour .   Tape ta réference 02816010......... quelque chose, sur ta photo on ne voit pas la fin de la ref. Mais en tapant le début, sur ebay il y en a ... à voir...
    • Salut ca y est les pièces carrosserie on été commandé hier . Maintenant il faut que j'attaque le chassis pour pouvoir continuer la caisse . Car j'ai les deux longerons col de signe et traverse arrière.......  
    • Bonjour, Avec le kit 96mm, la cylindrée augmente évidemment et avec le volume sur les pistons réduits. Ces deux changements augmentent le rapport volumétrique de manière conséquente et si c'est pour monter avec un refroidissement d'origine sur un bus en boite longue il faut retarder le moment où la soupape d'admission se ferme pour aller de paire avec le rapport volumétrique élevé Les soupapes sont petites pour la cylindrée ce qui limite le couple maxi surtout avec une carburation centrale. Avec cette carburation centrale il faut éviter d'avoir trop de croisement c'est à dire le temps pendant lequel les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps, cela va limiter le couple maxi et la puissance maxi mais surtout cela va permettre d'avoir un ralenti stable et une progression jusqu'à 2000 tr/mn propre avec une plage d'utilisation large et une courbe de couple assez stable en évitant de trop faire chauffer les culasses à cause du rapport volumétrique élevé. Pour d'autant plus sur un T2 lourd il faudrait acquérir chez webcam un modèle #62 en 110° d'angle entre cames - sur commande directe avec un bon mois de délai  >> avec ce montage je te conseille le montage de ressorts renforcés simples de T1 ,les poussoirs mécaniques webcam avec des coupelles chromoly de T1>. Si le moteur est en poussoirs hydrauliques il faut également changer les tiges de culbuteurs qui vont devenir trop courtes, pourquoi par des modèles alu d'origine de moteurs à poussoirs mécaniques (1.7, 1.8 et 2.0L première génération) Avec cette distribution il faudra surveiller le jeu entre les écrous de la pompe d'origine et les vis d'arbre à cames, sinon le reste est simple à monter. Le moteur sera nettement plus puissant qu'avec l'arbre à cames d'origine et acceptera un peu plus de tour/ minutes sans sacrifier le ralenti et les bas régimes et surtout cela permettra d'utiliser le rapport volumétrique qui va passer de 7.3:1 à plus de 8:1  
    • Ok merci En fait quand je décélère un sifflement est audible dans l’habitacle qui correspond à cette soupape de décélération. du coup ça ne se trouve pas en neuf ? ça ne peux pas se réparer ? si tu as un plan ou me dire où je peux en trouver ça m’intéresse ci joint des photos de ma soupape   
    • C'est la soupape de décélération qui est montrée au bout de la flèche. J'ai un moteur injection en effet. Ça peut être la cause de ton problème de ralenti. C'est ce que ça me faisait en tous cas. Vérifier également si tu n'as pas de prises d'air (regarde aussi tes manchons sur les tubes d'admission) Je fouiné des annonces un peu partout afin de trouver des pièces détachées d'occasion.On arrive à trouver des systèmes complets auprès des ceux qui ont viré l'injection au profit de carbus. Ça dépanne toujours.  
  • Upcoming Events

• Create New...