Aller au contenu

alimentation essence


Recommended Posts

bonjour,

Dans le cadre de la restauration d'un Cox de 1960 je suis confronté à un petit problème d'alimentation en essence. en effet, la durite rigide qui relie le reservoir de carburant à la pompe à essence, est coupée dans la poutre centrale.

J'ai deux solutions :

   - Soit je repasse à l'intérieur de la poutre une gaine armée (ou blindée) avec le même cheminement que l'ancienne gaine ( utilisation des mêmes orifices d'entrée et de sortie du châssis)

         Inconvénient majeur, la gaine n'est pas maintenue à l'intérieur de la poutre et quel est le pourcentage de risque de la voir se détériorer par frottement sur des aspérités jusqu'à la rupture

   - Soit je passe le même type de gaine à l'extérieur de la poutre c'est à dire dans l'habitacle.

         Inconvénient majeur : Je suis dans l'obligation de percer deux trous dans les tôles perpendiculaires à la poutre pour laisser passer cette durite et le cheminement n'est peut être pas le meilleur.

Pourriez-vous me donner votre avis, ou bien quelques conseils pour réaliser ce raccordement de la manière la plus simple et la plus efficace possible  ? Bref, pour bien faire ...

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lebowski a dit :

Je pense que comme à l'origine serait le mieux, et tu peux pas mettre de la durite renforcé voir de la gaine électrique en petite section dans cette poutre?

si complètement, je peux, il y a assez de place et j'ai mis une "aiguille" à l'intérieur de la poutre. Je me demandais si le fait que cette durite ne sera pas fixée tout au long de la poutre, et par frottement ne pouvait pas se percer .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une conduite en 8 inox ( provenance magasin de maintenance de circuit hydraulique) qui passe a l interieur, elle est maintenu par des colliers doublés caoutchouc. J ai plus confiance en mon montage plutôt qu un tube de cuivre en place depuis 50 ans qui peut frotter la ou il veux dans la poutre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une cox sur laquelle la durite rigide à l'intérieur du tunnel avait été remplacée par le précédent propriétaire par une durite souple plastique de golf, passée également à l'intérieur du tunnel. Aucun problème sur la durée, jamais eu la moindre fuite...Le montage d'origine avec une conduite rigide mais à peine maintenue dans le tunnel a fait ses preuves. Il ne me semble pas nécessaire justement de chercher à la fixer exagérément. Mécaniquement, , le fait de pouvoir absorber les vibrations avec le moins de contraintes possible est une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, White lady a dit :

J ai une conduite en 8 inox ( provenance magasin de maintenance de circuit hydraulique) qui passe a l interieur, elle est maintenu par des colliers doublés caoutchouc. J ai plus confiance en mon montage plutôt qu un tube de cuivre en place depuis 50 ans qui peut frotter la ou il veux dans la poutre. 

C est surtout en cas de carton. Dans le cas nominal pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, coxifred a dit :

C est surtout en cas de carton. Dans le cas nominal pas de risque.

Globalement le risque est le même pour moi. Que la conduite soit a l intérieur de la poutre ou qu elle soit fixé sur la poutre. En cas de carton faudrais que l autre véhicule traverse la moitié du mieux avant d éclater la conduite, si j en arrive a ce stade j aurais d autres chat a fouetter. 

Sur le fond je suis d accord avec toi également, ça a d ailleurs été un gros questionnement au moment de la passer la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lorsqu'une durite souple frotte contre une paroi métallique, même lisse, en peu de temps elle sera usée puis percée par l'action du frottement répétitif. Pour Kads, coup de bol, elle devait flotter au centre du tunnel.

Soit tu tires un nouveau tube rigide cuivre, aluminium, ou inox, soit tu ouvres ta poutre par le dessous pour refaire tout comme à l'origine si tu es en cours de restauration.

Tu peux aussi tirer dans l'habitacle une durite compétition en DASH6 en version tuyau teflon (non poreux, au contraire de la durite nitrile) avec gaine tressée inox : https://www.tec-racing.fr/tuyau-teflon-type-t06-dash-xml-24_41_53_294-1470.html

Ou tuyau barricade : https://www.tec-racing.fr/tuyau-nitrile-noir-gates-barricade-diam-mm-xml-24_41_324-2187.html

 

Il y a une autre possibilité : passer sur les côtés des planchers, sous la voiture : il y a une goulotte ou tu peux faire cheminer la canalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...