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alimentation essence


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bonjour,

Dans le cadre de la restauration d'un Cox de 1960 je suis confronté à un petit problème d'alimentation en essence. en effet, la durite rigide qui relie le reservoir de carburant à la pompe à essence, est coupée dans la poutre centrale.

J'ai deux solutions :

   - Soit je repasse à l'intérieur de la poutre une gaine armée (ou blindée) avec le même cheminement que l'ancienne gaine ( utilisation des mêmes orifices d'entrée et de sortie du châssis)

         Inconvénient majeur, la gaine n'est pas maintenue à l'intérieur de la poutre et quel est le pourcentage de risque de la voir se détériorer par frottement sur des aspérités jusqu'à la rupture

   - Soit je passe le même type de gaine à l'extérieur de la poutre c'est à dire dans l'habitacle.

         Inconvénient majeur : Je suis dans l'obligation de percer deux trous dans les tôles perpendiculaires à la poutre pour laisser passer cette durite et le cheminement n'est peut être pas le meilleur.

Pourriez-vous me donner votre avis, ou bien quelques conseils pour réaliser ce raccordement de la manière la plus simple et la plus efficace possible  ? Bref, pour bien faire ...

En vous remerciant

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Il y a 1 heure, Lebowski a dit :

Je pense que comme à l'origine serait le mieux, et tu peux pas mettre de la durite renforcé voir de la gaine électrique en petite section dans cette poutre?

si complètement, je peux, il y a assez de place et j'ai mis une "aiguille" à l'intérieur de la poutre. Je me demandais si le fait que cette durite ne sera pas fixée tout au long de la poutre, et par frottement ne pouvait pas se percer .. 

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J ai une conduite en 8 inox ( provenance magasin de maintenance de circuit hydraulique) qui passe a l interieur, elle est maintenu par des colliers doublés caoutchouc. J ai plus confiance en mon montage plutôt qu un tube de cuivre en place depuis 50 ans qui peut frotter la ou il veux dans la poutre. 

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J'ai eu une cox sur laquelle la durite rigide à l'intérieur du tunnel avait été remplacée par le précédent propriétaire par une durite souple plastique de golf, passée également à l'intérieur du tunnel. Aucun problème sur la durée, jamais eu la moindre fuite...Le montage d'origine avec une conduite rigide mais à peine maintenue dans le tunnel a fait ses preuves. Il ne me semble pas nécessaire justement de chercher à la fixer exagérément. Mécaniquement, , le fait de pouvoir absorber les vibrations avec le moins de contraintes possible est une bonne chose...

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Il y a 6 heures, White lady a dit :

J ai une conduite en 8 inox ( provenance magasin de maintenance de circuit hydraulique) qui passe a l interieur, elle est maintenu par des colliers doublés caoutchouc. J ai plus confiance en mon montage plutôt qu un tube de cuivre en place depuis 50 ans qui peut frotter la ou il veux dans la poutre. 

C est surtout en cas de carton. Dans le cas nominal pas de risque.

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il y a 40 minutes, coxifred a dit :

C est surtout en cas de carton. Dans le cas nominal pas de risque.

Globalement le risque est le même pour moi. Que la conduite soit a l intérieur de la poutre ou qu elle soit fixé sur la poutre. En cas de carton faudrais que l autre véhicule traverse la moitié du mieux avant d éclater la conduite, si j en arrive a ce stade j aurais d autres chat a fouetter. 

Sur le fond je suis d accord avec toi également, ça a d ailleurs été un gros questionnement au moment de la passer la. 

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Salut,

 

lorsqu'une durite souple frotte contre une paroi métallique, même lisse, en peu de temps elle sera usée puis percée par l'action du frottement répétitif. Pour Kads, coup de bol, elle devait flotter au centre du tunnel.

Soit tu tires un nouveau tube rigide cuivre, aluminium, ou inox, soit tu ouvres ta poutre par le dessous pour refaire tout comme à l'origine si tu es en cours de restauration.

Tu peux aussi tirer dans l'habitacle une durite compétition en DASH6 en version tuyau teflon (non poreux, au contraire de la durite nitrile) avec gaine tressée inox : https://www.tec-racing.fr/tuyau-teflon-type-t06-dash-xml-24_41_53_294-1470.html

Ou tuyau barricade : https://www.tec-racing.fr/tuyau-nitrile-noir-gates-barricade-diam-mm-xml-24_41_324-2187.html

 

Il y a une autre possibilité : passer sur les côtés des planchers, sous la voiture : il y a une goulotte ou tu peux faire cheminer la canalisation.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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