Aller au contenu

moteur de travers


Recommended Posts

bonjour,

je viens de changer le joint spi et l'embrayage de ma 1302 et j'en est profité pour repeindre les tôles. j'ai donc déposé le moteur.

mais quand j'ai remis le moteur quelque(s) chose(s) n'as pas du se passer correctement car maintenant le moteur semble penché vers la droite.

je m'en suis aperçu car je suis en double carburation et le haut du filtre de gauche est à 3 cm et celui de droit et à seulement 2mm du montant de la carrosserie, ce qui fait que sur accélération franche le moteur vibre le filtre touche la carrosserie et j'ai un bruit de tout les diables qui résonne dans tout l'habitacle...

je pensais à un moteur désaligné de la boite de quelques mm ou à un support de boite qui n'as que peu apprécié la dépose/repose du moteur (d'ailleurs sui-je le seul à jouer les bucherons pour enquiller me moteur sur la boite ou bien y a t'il un secret pour y aller avec grace et volupté ?)

je pensais que j'avais mal réinstallé la pipe de droite avec le carbu car j'avais des trous a l'accélération. j'ai donc redéposé celle-ci. les trous a l’accélération on disparu mais le carbu touche toujours.

cela est-il déjà arrivé a quelqu'un, est-ce grave et est- il possible de roulé comme cela ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je pense que si tu as forcé il est possible que tu est endommagé un si lent bloc de boîte,soulages ton moteur avec un cric et regarde la réaction des deux silent bloc,pour info le moteur à condition que l’embrayage Soit bien centré rentre tous seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos réponse, j'ai regardé les silentbloc en les soulageant avec un cric. ils semblent en bon état car je lève la voiture au premier coup de cric.

j'ai desserré les 4 écrous de cloche pour aligner le moteur et la boite, j'ai récupéré 2mm entre la carrosserie et le carbu (du coup ca ne vibre plus dans l'habitacle). je ne pense pas avoir résolu le problème mais en tout cas je peu rouler sans bruit... 

je démonterais les silentbloc pour les vérifier/remplacer la prochaine fois que je sortirais le moteur. en attendant si je ne trouve pas je pense laisser comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut faire le tour, regarder si un goujon n’est pas tordu, si le centrage court entre moteur boîte est correct, voire si le tube passe câble accélérateur et bien passé, si l’embrayage est bien centré, si il n’y’a pas de tuyaux de dégazage ou d’alime essence qui bloque... ça peut être beaucoup de choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lebowski a dit :

Je pense qu’il faut faire le tour, regarder si un goujon n’est pas tordu, si le centrage court entre moteur boîte est correct, voire si le tube passe câble accélérateur et bien passé, si l’embrayage est bien centré, si il n’y’a pas de tuyaux de dégazage ou d’alime essence qui bloque... ça peut être beaucoup de choses 

maintenant que tu le dit j'ai eu du mal à passer le tube passe câble d'accélérateur il ressort d’ailleurs encore un peu, pour l'embrayage je pense qu'il est centré car j'ai déjà fait une quinzaine de km avec. mais qu'appel tu le "centrage court" ? pour le dégazage je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais pouvoir faire bouger ce tube sans trop d'efforts, il s’est peut-être mis de travers et bloque ton ajustement.

Le centrage court c’est la partie cylindrique du carter qui dépasse du plan de contact carter / boîte, c’est ce qui te permet d’être centré avec ta boîte. Le diamètre extérieur du carter rentre dans celui de la boîte, il faut que les périphéries de ces surfaces d’ajustement soient passablement correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lebowski a dit :

Normalement tu devrais pouvoir faire bouger ce tube sans trop d'efforts, il s’est peut-être mis de travers et bloque ton ajustement.

Le centrage court c’est la partie cylindrique du carter qui dépasse du plan de contact carter / boîte, c’est ce qui te permet d’être centré avec ta boîte. Le diamètre extérieur du carter rentre dans celui de la boîte, il faut que les périphéries de ces surfaces d’ajustement soient passablement correctes.

 J’ai remis le tube passe cable après avoir serrer le moteur sur la boîte, ce n’est donc pas lui qui gêne le passage. Par contre je verrais bien  le joint du tour moteur qui passe au-dessus de la boîte coincé entre les deux carter... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La seule tresse que j’ai c’est celle de masse avec la batterie sous la banquette, c’est de celle-ci dont tu parles ?  Je lève la voiture par les cornes de support de boite, une fois qu’elle est suffisamment haute je la pose sur chandelles. Je suis passé plusieurs fois sur la voiture et je ne vois rien qui cloche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

À tout hasard tu n’aurais pas une tresse de coincée entre ta boîte et ton carter ?

Et côté boîte tout est correct ?

Quand tu soulève la cox tu le pose où ton cric, comment tu procède ?

 La seule tresse que j’ai c’est celle de masse avec la batterie sous la banquette, c’est de celle-ci dont tu parles ?  Je lève la voiture par les cornes de support de boite, une fois qu’elle est suffisamment haute je la pose sur chandelles. Je suis passé plusieurs fois sur la voiture et je ne vois rien qui cloche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...