Jump to content

moteur de travers


Recommended Posts

bonjour,

je viens de changer le joint spi et l'embrayage de ma 1302 et j'en est profité pour repeindre les tôles. j'ai donc déposé le moteur.

mais quand j'ai remis le moteur quelque(s) chose(s) n'as pas du se passer correctement car maintenant le moteur semble penché vers la droite.

je m'en suis aperçu car je suis en double carburation et le haut du filtre de gauche est à 3 cm et celui de droit et à seulement 2mm du montant de la carrosserie, ce qui fait que sur accélération franche le moteur vibre le filtre touche la carrosserie et j'ai un bruit de tout les diables qui résonne dans tout l'habitacle...

je pensais à un moteur désaligné de la boite de quelques mm ou à un support de boite qui n'as que peu apprécié la dépose/repose du moteur (d'ailleurs sui-je le seul à jouer les bucherons pour enquiller me moteur sur la boite ou bien y a t'il un secret pour y aller avec grace et volupté ?)

je pensais que j'avais mal réinstallé la pipe de droite avec le carbu car j'avais des trous a l'accélération. j'ai donc redéposé celle-ci. les trous a l’accélération on disparu mais le carbu touche toujours.

cela est-il déjà arrivé a quelqu'un, est-ce grave et est- il possible de roulé comme cela ?

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,je pense que si tu as forcé il est possible que tu est endommagé un si lent bloc de boîte,soulages ton moteur avec un cric et regarde la réaction des deux silent bloc,pour info le moteur à condition que l’embrayage Soit bien centré rentre tous seul

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

merci pour vos réponse, j'ai regardé les silentbloc en les soulageant avec un cric. ils semblent en bon état car je lève la voiture au premier coup de cric.

j'ai desserré les 4 écrous de cloche pour aligner le moteur et la boite, j'ai récupéré 2mm entre la carrosserie et le carbu (du coup ca ne vibre plus dans l'habitacle). je ne pense pas avoir résolu le problème mais en tout cas je peu rouler sans bruit... 

je démonterais les silentbloc pour les vérifier/remplacer la prochaine fois que je sortirais le moteur. en attendant si je ne trouve pas je pense laisser comme ca.

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu’il faut faire le tour, regarder si un goujon n’est pas tordu, si le centrage court entre moteur boîte est correct, voire si le tube passe câble accélérateur et bien passé, si l’embrayage est bien centré, si il n’y’a pas de tuyaux de dégazage ou d’alime essence qui bloque... ça peut être beaucoup de choses 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Lebowski a dit :

Je pense qu’il faut faire le tour, regarder si un goujon n’est pas tordu, si le centrage court entre moteur boîte est correct, voire si le tube passe câble accélérateur et bien passé, si l’embrayage est bien centré, si il n’y’a pas de tuyaux de dégazage ou d’alime essence qui bloque... ça peut être beaucoup de choses 

maintenant que tu le dit j'ai eu du mal à passer le tube passe câble d'accélérateur il ressort d’ailleurs encore un peu, pour l'embrayage je pense qu'il est centré car j'ai déjà fait une quinzaine de km avec. mais qu'appel tu le "centrage court" ? pour le dégazage je n'en ai pas.

Link to comment
Share on other sites

Normalement tu devrais pouvoir faire bouger ce tube sans trop d'efforts, il s’est peut-être mis de travers et bloque ton ajustement.

Le centrage court c’est la partie cylindrique du carter qui dépasse du plan de contact carter / boîte, c’est ce qui te permet d’être centré avec ta boîte. Le diamètre extérieur du carter rentre dans celui de la boîte, il faut que les périphéries de ces surfaces d’ajustement soient passablement correctes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Lebowski a dit :

Normalement tu devrais pouvoir faire bouger ce tube sans trop d'efforts, il s’est peut-être mis de travers et bloque ton ajustement.

Le centrage court c’est la partie cylindrique du carter qui dépasse du plan de contact carter / boîte, c’est ce qui te permet d’être centré avec ta boîte. Le diamètre extérieur du carter rentre dans celui de la boîte, il faut que les périphéries de ces surfaces d’ajustement soient passablement correctes.

 J’ai remis le tube passe cable après avoir serrer le moteur sur la boîte, ce n’est donc pas lui qui gêne le passage. Par contre je verrais bien  le joint du tour moteur qui passe au-dessus de la boîte coincé entre les deux carter... 

 

Link to comment
Share on other sites

 La seule tresse que j’ai c’est celle de masse avec la batterie sous la banquette, c’est de celle-ci dont tu parles ?  Je lève la voiture par les cornes de support de boite, une fois qu’elle est suffisamment haute je la pose sur chandelles. Je suis passé plusieurs fois sur la voiture et je ne vois rien qui cloche ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

À tout hasard tu n’aurais pas une tresse de coincée entre ta boîte et ton carter ?

Et côté boîte tout est correct ?

Quand tu soulève la cox tu le pose où ton cric, comment tu procède ?

 La seule tresse que j’ai c’est celle de masse avec la batterie sous la banquette, c’est de celle-ci dont tu parles ?  Je lève la voiture par les cornes de support de boite, une fois qu’elle est suffisamment haute je la pose sur chandelles. Je suis passé plusieurs fois sur la voiture et je ne vois rien qui cloche ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix
  • Posts

    • Profite en pour voir le niveau de cuve et les comparer l'un et l'autre, voir à le diminuer légèrement sur celui qui goutte et ajuster l'autre de la même manière. Cela peut appauvrir légèrement le mélange et déclencher le circuit principal un poil plus tard cependant.
    • Ce ressort est disponible en neuf et il convient sur les moteurs simple et double admission. Il maintient les volets en position ouverte en l'absence de thermostat et assiste le mécanisme pendant l'ouverture lorsque le thermostat chauffe et se dilate. Il faut contacter son revendeur habituel, mais CSP en propose une belle reproduction et il est même possible de trouver encore un modèle New Old Stock d'origine VW pour pas plus cher,...
    • Le gicleur de ralenti est celui situé à l'arrière, incliné à 45°. Mieux vaut connecter le pré-chauffage d'air sur le filtre à air A voir si l'étouffoir fonctionne bien. Si la butée de ralenti du papillon de carburateur est bien pré-réglée et la richesse est correcte à chaud Vérifier l'absence de prise d'air en pulvérisant un produit légèrement inflammable sur les jointures entre pipe d'admission et culasses Si l'avance à l'allumage est bien calé à 7.5° avant PMH au ralenti  >> avance à dépression déconnectée le temps du réglage, même si elle est censée ne pas influer au ralenti à chaud si la butée de papillon est bien réglée.   D'origine sur cette référence du solex 31 PICT-3: gicleur de ralenti 52.5 gicleur auxiliaire 45 gicleur principal 130 ajutage d'air 110Z Dans le cas qui occupe John Youri seuls les gicleurs ralenti et auxiliaire influent et il est probable que le soucis soit ailleurs que dans le choix de ces deux gicleurs.    
    • Bonjour Gilbert,   Du coup sur la ZFE de Lyon, quels sont les critères pour obtenir cette vignette ? uniquement une date de première mise en circulation ? Si oui laquelle ? Cette vignette donne t'elle les mêmes autorisations d'utilisation et de stationnement que les "Crit'air" autorisées ? Il y a une liste de dérogations sur le site suivant à destination des particuliers. https://zfe.grandlyon.com/particulier/
    • Bonjour, Suite du feuilleton ZFE LYON MÉTROPOLE : A ma grande surprise, je viens de recevoir une vignette "ZFE Métropole de Lyon" à coller sur mon parebrise. Elle est liée à ma demande qui était en CG NORMALE. Depuis je suis passé en CGC. Elle est + petite que les Crit'Air, jaune et verte, pas de QR code, ni immatriculation., il faut aussi garder le courrier dans la voiture. Visiblement la procédure échappe à celle des vignettes Crit'Air. Donc pour le moment, visiblement, pour ceux qui sont sur Lyon pas d'obligation de CGC, contrairement à ce qui est dit sur le site de la Métropole. A suivre... Ps: Merci à ceux qui m'ont envoyé des coordonnées d'assureurs collections en MP. Gilbert.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...