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Valider que le moteur est celui d'origine


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Bonjour,

En regardant le numéro de moteur et le numéro de châssis, j'ai pu voir que les périodes correspondaient.

J'ai déjà un exemplaire du certificat d'origine VW, mais je n'ai pas le numéro de moteur de marqué dessus (numéro non fournis à la demande je pense).

Y a-t-il un moyen de me faire confirmer que le moteur est celui d'origine de ma voiture ou juste un moteur de la bonne période ?

Merci d'avance, 

Mikaël 

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Bonjour,

Mon certificat VW (1976) ne mentionne pas non plus le n° de moteur.
Le n° de moteur figure sur la facture d'achat, le livret d'entretient et le certificat de grantie.
Si les dates de production du châssis et du moteur correspondent, pourquoi s'inquiéter?

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Il y a 2 heures, PlatipuS34 a dit :

Hello, du coup ma seule solution serait de commander un autre certificat à 75E, sans garantie qu'il revienne avec le numéro de moteur dessus ?

Si VW n'a pas indiqué le numéro de moteur dans le premier document, je ne vois pas pourquoi ils le feraient dans un deuxième.

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A un certain moment il y avait 2 possibilités, soit vous donniez le numéro de moteur et VW vous spécifiait si c'était le moteur d'origine, mais en cas de réponse négative ne fournissait pas le numéro de moteur d'origine, vous saviez donc uniquement que ce n'est pas celui initialement dans la voiture. Et la deuxième c'était de ne rien donner donc dans ce cas la pas de réponse forcement. Il me semble que les prix étaient différents mais je ne suis plus sur. Donc il est peut être possible de refaire une demande en donnant le numéro et ils vous diront peut-être si c'est le moteur d'origine ou pas. A voir.

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Si VW n'a pas indiqué le n° de moteur dans le 1er certificat, c'est que cette donnée est inconnue (microfiche illisible par exemple)...Pour savoir si le moteur est de la bonne période, c'est très facile, il existe des listings au mois près...

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Je crois me souvenir que VW ne donne pas de numéro, enfin c'est comme ça que ca c'était passé pour ma précédente. J'ai donné le numero de moteur et ils confirment que c'est celui d'origine ou pas. Mais ils ne donnent pas le numéro de moteur d'eux-mêmes.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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