Jump to content

Valider que le moteur est celui d'origine

Recommended Posts

Bonjour,

En regardant le numéro de moteur et le numéro de châssis, j'ai pu voir que les périodes correspondaient.

J'ai déjà un exemplaire du certificat d'origine VW, mais je n'ai pas le numéro de moteur de marqué dessus (numéro non fournis à la demande je pense).

Y a-t-il un moyen de me faire confirmer que le moteur est celui d'origine de ma voiture ou juste un moteur de la bonne période ?

Merci d'avance, 

Mikaël 

Bonjour,

Mon certificat VW (1976) ne mentionne pas non plus le n° de moteur.
Le n° de moteur figure sur la facture d'achat, le livret d'entretient et le certificat de grantie.
Si les dates de production du châssis et du moteur correspondent, pourquoi s'inquiéter?

Il y a 2 heures, PlatipuS34 a dit :

Hello, du coup ma seule solution serait de commander un autre certificat à 75E, sans garantie qu'il revienne avec le numéro de moteur dessus ?

Si VW n'a pas indiqué le numéro de moteur dans le premier document, je ne vois pas pourquoi ils le feraient dans un deuxième.

A un certain moment il y avait 2 possibilités, soit vous donniez le numéro de moteur et VW vous spécifiait si c'était le moteur d'origine, mais en cas de réponse négative ne fournissait pas le numéro de moteur d'origine, vous saviez donc uniquement que ce n'est pas celui initialement dans la voiture. Et la deuxième c'était de ne rien donner donc dans ce cas la pas de réponse forcement. Il me semble que les prix étaient différents mais je ne suis plus sur. Donc il est peut être possible de refaire une demande en donnant le numéro et ils vous diront peut-être si c'est le moteur d'origine ou pas. A voir.

Si VW n'a pas indiqué le n° de moteur dans le 1er certificat, c'est que cette donnée est inconnue (microfiche illisible par exemple)...Pour savoir si le moteur est de la bonne période, c'est très facile, il existe des listings au mois près...

Je crois me souvenir que VW ne donne pas de numéro, enfin c'est comme ça que ca c'était passé pour ma précédente. J'ai donné le numero de moteur et ils confirment que c'est celui d'origine ou pas. Mais ils ne donnent pas le numéro de moteur d'eux-mêmes.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Mascotte Assurances

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Feller Service

Speed Shop

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Coxobus en Seine et Marne

Microprix

Serial Kombi

Bug Art

Bugs Are Us

Car Concept

Mecatechnic

Slide Performance

Initial Cox
    • Question de coût et d'usure de l'original. Je crois qu'on trouve un système Hall pour remplacer celui d'origine et garder l'allumeur. Mais comme il est à depression, il faut que je remette le TSZ et ressurgit le problème des trois fils ps j'ai supprimé le régulateur de ralenti depuis longtemps Encore merci
    • Le module tsz est a supprimer avec les allumeurs 009 dans tout les cas Tu branches directement à la bobine. Une photo de la bouse chinoise pourrait aider mais surtout pourquoi mettre un allumeur électronique merdique a la place de un allumeur électronique d origine ?  
    • Et donc, j'ai mis en route. Il est parti au quart de tour mais a calé à la sortie du garage et depuis plus rien. J'avais supprimé le TSZ car un seul fil sort de l'allumeur et je l'ai branché sur le 15 sde la bobine. Ce que je ne comprends pas c'est que sur le montage origine, trois fils vont du TSZ à l'allumeur. Comment faire quand seul un fil sort de l'allumeur? (je ne compte pas le neutre). Mon allumeur est un type 009 americano-chinois acheté dans une des bonnes épiceries VW de chez nous. J'ai, aussi un autre allumeur à dépression tout neuf. Help Au secours Socorro! Il n'y a pas d'électricien auto dans mon bourg
    • si celas existe depuis longtemps ,c'est prevus au depart pour les porsche 356 pre a qui etais monté en pied moulé ,il faut effectivement intervenir sur les carters moteur et culasses ,normal c'est plu grand  moi sur l'ovale pour gagner un peut de couple j'ai monté deux carbus et arbre a came okrasa,+le pot sport
    • Bonjour Luca, Non pas celle de 68 car je ne la possède pas, je possède celle de 71 qui est la même. Bonne journée.
  • Upcoming Events

• Create New...