Aller au contenu

broute et ne monte pas dans les tours à froid


Recommended Posts

Bonjour à tous

j' ai besoin de vos brillants conseils. Depuis que le froid et l humidité sont revenus  ma 1200 origine, s'est mise à brouter voir à caler. la configuration n y ai pour rien car le couple allumeur et carbu est bon, j ai bien le réchauffage d'air en place et elle démarre bien a froid donc je me dit que ce n'est pas le starter, pas vu non plus de givre. Je pense au joint de pipe défectueux (prise d'air) mais j en ai pas en stock alors je vais commander. Lorsqu' elle à chauffer sur quelques kilometres elle roule super bien,. le phénomène n 'est d'ailleurs pas toujours de la même intensité, cela peut le faire plus ou moins à chaque démarrage.

Alors quitte à passer une commande, voyez vous autre chose qui pourrait produire ce phénomène, auquel je ne pense pas.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense qu’il faudrait peut-être contrôler bobine /condensateur / visse platinée / étouffoir / bougies et les couples de serrage qui vont avec. Une prise d’air ferait un ralenti instable, pour savoir si c’est ça il faut pulvériser un peu de nettoyant frein à chaque jonction et voir si le régime moteur augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lebowski a dit :

Bonsoir, je pense qu’il faudrait peut-être contrôler bobine /condensateur / visse platinée / étouffoir / bougies et les couples de serrage qui vont avec. Une prise d’air ferait un ralenti instable, pour savoir si c’est ça il faut pulvériser un peu de nettoyant frein à chaque jonction et voir si le régime moteur augmente.

merci pour ta  réponse mais si c etait l allumage, cela ne ferait pas en permanence à chaud comme a froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fais en sorte que le volet de starter s'ouvre moins vite.
Avance la position du bilame d'un cran, peut-être plus, car les ressorts se fatiguent avec le temps.

Ainsi tu auras un enrichissement plus longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stratch a dit :

merci pour ta  réponse mais si c etait l allumage, cela ne ferait pas en permanence à chaud comme a froid?

Justement non, le symptôme très fréquent d’une bobine défectueuse est qu’elle peu fonctionner très bien à froid mais pas à chaud à cause d’un défaut d’isolation des enroulements. Ceux qui ont eu un jour une ancienne mobylette avec ce genre de panne doivent avoir des souvenirs dans les cuisses, un jour  j’ai pédalé + de 3km dans une montée en Ardèche sur une AV3X :D

.Je rajouterai aussi que si c’est une panne qui survient subitement sans avoir changé quoique se soit, c’est que c’est certainement dû à de l’usure (durée de vie), mais certainement pas à un paramètre qui ne devrait pas bouger dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est exact, le problème est à froid, c'est pour ca que je ne pense pas a l allumage mais je peux me tromper.

Lucas, oui, en effet je vais régler le starter quand même; faut bien le tourner dans le sens horaire pour lui donner plus de temps?. Cependant le ralenti est bon , le problème est bien qu elle ne monte pas dans les tours à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester de régler le volet de départ pour qu'il reste plus longtemps en place il faut tourner le bilame de quelques degrés dans le sens anti horaire après avoir dé-serré les 3 vis qui le maintiennent en place.

Attention à ne serrer que modérément ces 3 petites vis sous peine de foirer le filetage.

Lors que tu retires le filtre afin de voir le volet de départ à froid cela revient à le fermer un peu plus (réglage moteur froid bien entendu).

Un petit manque d'avance initiale ou une montée de l'avance un peu lente peut aussi entrainer cette hésitation à froid, de même qu'un gicleur de ralenti partiellement obstrué, mais chaque chose l'une après l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j’ai pris le problème à l’envers.

Petit détail très important, en tournant le starter il faut faire attention que la cosse ne touche pas le corps du carbu en remettant le filtre (attention si celui-ci est en métal) sinon il y’a un risque de faire un coût-circuit, c’est pas top à côté du carbu. Et tant qu’a faire, il faut aussi vérifier l’état du fil, si la section est petite il peut avoir chauffer. C’était le cas sur mon bus, ça à fondu la boîte à aire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
j’ai le même problème avec ma cox quand je ne la pas prends pas de 15 jrs. 
comme normalement elle roule tous les jours elle me fait des caprices quand je la mets de côté ??
la mienne aussi broute au début et n’arrive pas à monter dans les tours puis au bait de 5min nickel tout redeviens normal. 
Pour la part je pense plus à un souci d’allumage et pas au Carbu. 
car si pas d’avance pas de montée dans les tours ... 

je penche pour ma part à un allumeur qui prends froid ? ?. Il doit y avoir de l’humidité dedans plus la graisse (qui se fige ) doit gêner le libre déplacement des masselottes de centrifuge. 
avant de toucher au Carbu regarde plutôt l’allumeur.    A mon avis ???  
 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...