Aller au contenu

"Tente Garage" Low Cost pour l'hiver


Recommended Posts

Bonjour à tous,

n'ayant pas d'abris pour la belle cette hivers, je me suis tourné vers un abris "tente" en PVC.

Loin de moi l'idée de faire de pub mais je tenais à vous partager mon retour sur ce produit qui est je trouve pas mal du tout.

Vous me direz:

"Pourquoi ne pas louer un garage?" → Les garage sont hors de prix dans ma région , 150€ par mois pour un box moisis minimum.

"Pourquoi ne pas monter un petit box en tôle?" → Le terrain n'est pas à moi et je préfère donc une solution facilement démontable/déplacable le cas échéant.

 

Le kit comprends une structure en galva assez solide et de la toile PVC très épaisse (attention a bien choisir un modèle PVC et non PE.)

Ce modèle de 240x360cm (tout juste pour une 1200) coûte ± 350€ HTVA

il ne contient pas de réelle solution de fixation/lestage → à vous de jouer

le plancher en bâche est en option.

j'ai donc j'ai opter pour la fabrication d'un plancher qui sert également de structure afin que le poids de la voiture serve de lestage. (je vais également en ajouter par la suite)

j'ai fabriqué/monté le tout seul en ±4heures (c'est clairement conseillé d'etre deux)

les seuls reproches que j'aurais serait la corde fournie pour tendre les baches, j'ai préféré opter pour de bon gros colsons (plus facile)

j'ai également remplacé les sandows fournis par des plus costauds.

A priori le résultat est très efficace, malgré le temps bien Belge, l'intérieur reste bien sec et je n'ai pour l'instant constater aucune condensation même le matin. 

IMG-20191110-WA0002.thumb.JPG.748f7b57a9337efe6b6665023b7f3d9a.JPG

IMG-20191110-WA0004.thumb.JPG.264983473c2b1f7bc5a799a99c25fde0.JPGDSC_0021.JPG.a83f515902a6cef3b7c2231b5fca84e8.JPGDSC_0020.JPG.3b8397ba700817d6f41492caa0988e7e.JPG

Bref je conseillerais donc cette solution à court/moyen termes pour mettre votre belle à l'abris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, wiltouterrain a dit :

par contre faut lester quand la cox sort!

Hum... et encore la cox n'a pas l'air de poser sur la structure. Il faudrait juste la sceller correctement au sol avec des fers à béton en guise de sardine ou passer des planches qui se mettent sur la structure au sol et sous le plancher qui est sous la cox.

En tout cas cette forme parait correct. Bien fermé et bien tendu ca ne devrait pas bouger. On en a pas mal de cette forme en bretagne et le 100km/h est courant ça ne bouge pas d'un poil depuis plusieurs dizaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe plus grand pour un bus?

J’avais vu des tunnels de stockage beaucoup plus costauds, mais 1500 balles...

Je n’ai pas de garage (et occasionnellement deux ados en études) et comme je peux pas avancer à la vitesse souhaitée sur le bus je songe à le vendre pour ça...

Si un abri comme le tien mais plus grand existe, ça pourrait m’intéresser, et retarder l’échéance que je ne souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ematoic a dit :

ou passer des planches qui se mettent sur la structure au sol et sous le plancher qui est sous la cox.

c'est le cas, mais ce n'est pas très visible sur les photos je l'avoue...

Il y a 18 heures, wiltouterrain a dit :

par contre faut lester quand la cox sort! 

C'est prévu, j'ai même fais dépasser la structure afin de pouvoir lester à l'extérieur et ne pas perdre de place. ?

Il y a 17 heures, flat4.4fun a dit :

Ça existe plus grand pour un bus?

J’avais vu des tunnels de stockage beaucoup plus costauds, mais 1500 balles...

il y a pleins de tailles dispo, les prix grimpe vite avec les dimensions mais tu devrais t'en sortir pour moins que ça ...

MP moi si tu veux le site par lequel je suis passé.

→ pour info la version 240 x 600 cm est à seulement ± 400€ HTVA un T2 doit y rentrer, du moins sans réhausse ou galerie de toit. 

Modifié par Bolo
(ajout prix 600cm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...