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questions de novice_2


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Bonjour a tous,

je me suis lancé dans le changement de mon joint de pare brise arrière et j'ai 2 questions :

- est-ce que vous graissez uniquement les les 4 coins du châssis ou du liquide vaisselle sur tout le pourtour du joint ?

- est-ce que c'est faisable tout seul ?

je me suis battu avec pendant 1 heure sans succès, quand çà rentre d'un côté l'autre n'est plus bon et vice versa...çà glisse sans cesse.

est-ce qu'il y a une technique particulière pour le pare brise arrière genre tirer la ficelle d'un côté pour bloquer ?

merci de vos lumières

 

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minimum deux, tout seul ça semble compliqué...

pour ma part montage avec du produit pour montage caoutchouc sur tout le pourtour du joint

ficelle qui fait une boucle au milieu des quatre longueurs du joint ...et finir par les coins au fur et à mesure

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  • 1 mois plus tard ......
Il y a 11 heures, KarmannT4 a dit :

Salut ViVi13

je partirais sur un relais de phares ou de longues portée Avec des Watt !

Alain

Il faudrait d'abord voir d'où viennent les fils,et où ils vont.
Mesure la tension aux bornes, contact ON et OFF, pour voir si la source est un +12 Batterie (code 30) ou du +12 V après contact (code 15).

PS: j'ai des problèmes pour me concentrer...

 

P4195571.JPG

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Salut ViVi13

sa semble être un relais de puissance, peut être pour un Big claxon  

Y'a des fusibles blancs d'époque qui doivent avoir l'âge de ta Voiture ?

Pour éviter les mauvais contactes tourne les fusibles en place dans le boîtier ou brosse les parties en contacte, Sa peut t'epargner des soucis ?

Alain

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Bonjour,

On dirait un bouton d'antibrouillard AR, à la place de l'interrupteur du dégivrage arrière. Le bouton comporte (légalement) une lampe orange.

Tu piques du 12V permanent (code 30) au boîtier de fusibles en amont du fusible 9.

 

12v permanent.png

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C'est vrai que du moment que çà fonctionne j'évite de toucher, mais je vais suivre ton conseil et nettoyer les fusibles.

Dès que j'ai un moment je vais tester s'il y a du jus sur ces fils pour en avoir le coeur net et si c'est bien l'antibrouillard.

 

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bon, après recherche il s'agit bien d'un vestige d'antibrouillard avant, les trous sur mon PC avant le confirment.

je vais tout enlever çà ne me sert a rien.

Merci a tous de vos indications.

bon confinement :)

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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